J’envisage d’aller en Irlande cet été et en cherchant les vols sur internet j’ai l’impression qu’ils sont tous proposés par des compagnies aériennes “low cost”. Comme j’évite d’utiliser ces compagnies, j’aimerais savoir s’il existe des vols faits par des compagnies “classiques” ?
Merci pour vos infos !
Anonyme2
Air France propose des vols vers l’Irlande mais qui ne sont pas opérés par la compagnie elle même mais par City Jet. C’est la seule option si vous voulez voyager sur une compagnie major sans escale. Cependant je ne recommenderai pas cette option car les vols sont plus chers et les conditions de transports sont moins bonnes que les autres compagnies (avions vieux, espace résuit entre les sièges,…). Tout ce que l’on peut y gagner c’est un collation… Transavia propose un service très correct au départ d’Orly. De même pour Aer Lingus depuis Roissy. Après il faut payer pour sa valise (en soute) et il n’ya pas de collation en vol, mais vu que le prix de base est nettement moins cher qu’Air France. Ryanair c’est un peu autre chose. Pour avoir tester les quatre compagnies je dirai que Transavia et Aer Lingus sont clairement les meilleurs choix.
skerdreux3
les compagnies low cost ne sont pas des mauvaises compagnies loin de là.
Prenez ryanair par exemple. Ils ont autant d’avions qu’Air France et ils ont plus de vols par jours que ces derniers.
Pourtant 0 crash d’avion ce qui n’est pas le cas d’Air France.
alors oui les pratiques commerciales ne sont pas top (tout est payant via des options) et on n’a pas de collations dans l’avion mais bon la durée du vol c’est 1h à 1h30 donc ce n’est pas un problème !
pour ma part je vous conseille AerLingus qui est moins compliqué que Ryanair en terme de tarifs.