Vols Ryanair Carcassonne-Ecosse?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je vais me rendre en écosse le 07 Mars prochain pour assister à la rencontre Ecosse-France le 08 Mars. (Au passage, merci aux conseils du fil dédié,ça marche nickel auprès de la fédé Ecossaise)

Donc, je me suis mis en recherche d’un vol, et là stupeur, on me propose des vols à plus de 500euros (pour deux) pour faire Toulouse-Amsterdam-Edimbourg (ou glasgow) le tout en 15 ou 16h !!!
Pour l’instant au moins cher j’ai 400€ Bordeaux-Edimbourg, ça me parait énorme…

Sur le site visitscotland ils conseillent de venir via Ryanair, et justement à Carcassonne il y a cette compagnie, sauf que je ne trouve aucun vol pour Mars.

Savez-vous si la compagnie Ryanair dispose de vols sur cette période et à peut-prêt à quels prix, ou est-ce encore trop tôt pour réserver ?

Il y a bien des Toulousains, ou plus largement des Midi-pyrénéens qui sont allés à Murrayfield pendant cette période lors des précédentes éditions du VI Nations qui pourront me donner leurs bons plans au départ de notre région ?

Merci de vos réponses !

Fred

Bonjour

Les vols Carcasonne-Edimbourg n’existe plus.

On pourrait aller Toulouse-Londres Gatwick puis Londres Gatwick-Edimbourg -Easyjet

Pas trop cher…normallement

Hello

Alors si si Ryanair assure toujours la liaison Carcassone Glasgow Prestwick mais ce doit etre saison printemps automne. SinonBordeaux Edinburgh avec Ryanair c’est un très bon vol, arrivée à l’aéroport d’Edinburgh qui est quand même plus proche que Prestwick :slight_smile: Attends un peu pour les que les prix baissent, c’est le jeu de wait and see avec Ryanair. En générale j’achète mes billets dans les 6 semaines qui précédent mon départ et je ne paie jamais plus de 350€ pour 3 allé - retour. Sinon vois si Jet2.com assure la liaison direct Toulouse Edinburgh, mais en prix Ryanair a les meilleures offres.

Merci.

Au départ de Toulouse avec jet2, il n’est pas possible de sélectionner un vol avant mai 2014, donc apparemment pas de vols en hiver…

Pour le vol via Londres Gathwik, c’est quand même 570 euros, en passant la journée en temps de voyage.

L’aéroport de Carcassonne m’a indiqué que le calendrier de vols Ryanair pour Mars 2014 serait connu en Octobre (fin de la période de vol actuelle le 26/10).

Donc j’en saurais plus sur les prix a ce moment là, mais c’est pourquoi j’aurais voulu avoir une idée des prix et des possibilités de vols sur le mois de Mars qu’auraient eu d’autres membres du forum.

Si en Mars 2011-2012-2013 des gens ont voyagé pas cher sur des vols directs depuis Carcassonne ou Toulouse il n’y a pas de raisons que cela ne soit pas possible pour moi en 2014, si par contre ils ont eu les mêmes difficultés à trouver un vol correct, je ferais peut-être mieux de réserver dès maintenant…

Vous voyez le dilemme :wink: (après je pourrais m’attaquer à la partie sympa de l’organisation d’un voyage :slight_smile: )

Merci en tout cas pour les infos sur le vol Bordeaux Edimbourg, même si ça m’embête de devoir aller jusqu’a Bordeaux, un départ est envisageable de là-bas a prix correct et en vol direct.

Je reste à l’écoute de tous vos avis de voyageurs expérimentés.

Fred.

Hello,

Patience patience, tu trouveras certainement. Petite precision quand meme le vol de Carcassonne atterit a Prestwick qui est de sur la cote est et demande un voyage assez long pour arriver a Edinburgh. Bonne preparation de voyage :slight_smile:

Si tu veux aller à Edimbourg, va voir les vols de British Airways… Tu as un Toulouse/Edimbourg le 7 mars, retour le 10 mars pour 271 euros…c’est moins cher et moins long que ce que tu as trouvé…

Merci jean-yves,

j’ai oublié de préciser qu’au vu des tarifs des vols, j’ai prévu d’en profiter pour visiter l’écosse sur une semaine-10 jours.
Idéalement du 7 au 16 donc, du coup c’est plus qu’un WE pour le Tournoi, c’est Tournoi plus visite.

PS: j’ai enfin joint Ryan-air, qui sont incapables (la plateforme téléphonique au Maroc) de me dire si il y a des vols carcassonne-glasgow en hiver…pfff…

Je vais attendre Octobre, pour avoir plus d’infos, et sinon je serais toujours à temps de me tourner vers d’autres compagnies.

si d’ici là, quelqu’un a des infos à me transmettre, je l’en remercie d’avance :slight_smile:

Pour ma part, sans vouloir vexer personne, je situerais plutôt PRESTWICK sur la côte OUEST

[quote]
Hello,

Patience patience, tu trouveras certainement. Petite precision quand meme le vol de Carcassonne atterit a Prestwick qui est de sur la cote est et demande un voyage assez long pour arriver a Edinburgh. Bonne preparation de voyage :](/citation]

Ryanair n’ont jamais eu des vols de Carcassonne à Glasgow Prestwick en Mars. J’avais l’habitude de voler à Toulouse d’Edimbourg en hiver pour aller aux Pyrénées / Andorrepour faire du ski. Mes amis en Angleterre a volé à Carcassonne. Je ne pouvais pas…

Tu as bien raison de rester 10 jours. Ceci dis, pour Ryanair, la plupart des compagnies lowcost ferment des destinations en hiiver…

Merci Markgrubb pour ces renseignements, pas la peine de m’attendre à des vols pas trop cher en hiver donc.

Quelle compagnie prends-tu pour venir dans nos Chères Pyrénées depuis Edimbourg ? British Airways ?

Sinon je partirai de Bordeaux.

C’est très sympa à tous de m’aider en tout cas.

Oups desolee, oui la coest ouest et non est… No comment :frowning:

Bonjour

Fred-On avait plus de choix il ya quelques années (y compris les vols directs) et les prix étaient moins chers…malheureusement. On avait plus de vols BA chaque jour

Je suis allee
EDI-AMS-TLS-KLM
EDI-LGW-TLS-BA
EDI-FRA-TLS-Lufthansa
Vers 150 euros mais plus chers maintenant

Je pense que Bordeaux est le meilleur choix

Mark

Bonjour,Je projette de faire le meme voyage mais de rester que quelques jours, surement rentrer le mardi.
Je voudrais savoir si tu as deja acheter les billets sur le site de la fede ecossaise?
Je souhaite egalement partir de Toulouse ou de la region, donc je suis egalement preneur d’information.
J’ai pense de mon coté faire Toulouse - Birmingham avec BMI Regiona let ensuite prendre le train ou le bus voir reprendre l’avion (flybe)
le tout pour 260£ environ pour le moment.

BonjourTu as un vol de Barcelone le vendredi 7 mars 21h arrivée 23 Edimbourg
Retour dimanche 9 mars à 14h30 arrivée Barcelone 17h25 pour 165 € avec raynair
Le catalan

Sujets suggérés

Services voyage