Vorarlberg Itinéraire pour 1 à 2 journées

Forum Autriche

Bonjours à tous.

Je souhaite visiter le Vorarlberg cette fois-ci. Cependant, je dois admettre ne pas connaître du tout cette région. Je profite de ma Vorteilskarte et de résider à Vienne pour aller y jeter un coup d’oeil justement.

Sachant que je n’ai pas de voiture ici et que je voyage en train, j’imagine qu’étant donné la distance par rapport à Vienne et la durée du trajet, il serait préférable de dormir sur place.

Est-ce que quelqu’un pourrait me faire un itinéraire sur-mesure avec les lieux à voir dans la région (j’ai entendu parler de Bregenz et Feldkirch) et éventuellement un lieu où passer la nuit pas trop cher, je suis étudiant et le Vorarlberg a la réputation d’être l’état autrichien le plus cher…

Vous avez regarde les horaires de train? un minimum de 6h1/2 si pas de retard (ce qui m’arrive maxi chaque 3x voyage). Avec une seule nuit sur place ca sera au pas de course.

Alors disons premier train de la matinee, arrivee a Feldkirch vers 14h - continuation en train regional (REX plus rapide si pas de retard a Feldkirch, sinon RE - plus lent mais il attend souvent les rapides retardes). Jusqu’a Bregenz, petite ballade dans le centre (avec la vieille ville ‘du haut’, vous passeriez aussi a cote du Martinsturm, l’embleme de la ville) et le long du lac.

Partir assez tot le 2ieme jour - bus pour Schwarzenberg (village du Bregenzerwald) puis autre bus pour Dornbirn - descendre au centre, petite ballade jusqu’a la gare, prendre le premier regional (RE ou REX) pour Feldkirch - depart de Feldkirch vers 18h. Logement: pension Edith (pas fameux mais pas cher) ou JUFA si vous trouvez une place. Heureusement les transports au Vorarlberg sont tres efficaces.

Sujets suggérés

Services voyage