nous (2 adultes + 1 garçon 11ans) partons une semaine à Lanzarote début avril.
Je regarde gentiment pour préparer ce que nous allons faire sur place. Ce qui est acté : randonnée, VTT, ile de la Graciosa.
Je trouve sur le net des propositions pour :
Submarine Safaris Lanzarote : sortie en sous marin pour voir les fonds marins-poissons.
aussi des propositions de sortie en mer pour voir les dauphins (le soir, version sunset).
Avez-vous déjà fait ces activités? Est-ce que ça vaut la peine?
J’ai aucune idée si début avril est un moment propice pour voir les dauphins… ou pas?
Ce que je voudrais éviter c’est les attrapes touristes façon “bateau à fond en verre” où finalement on ne voit pas grand chose d’autre que … la mer justement…
Merci d’avance.
Sylvie
pierre.pierre2
Bonjour.
Concernant le sous marin : je l’ai testé à Fuerteventura. Je pense que c’est le meme à Lanzarote.
En fait on descend à 5 ou 6 metres (au dela la luminosité baisse). Un homme grenouille plonge et prend vidéos et photos des poissons et des gens.
Les poissons sont au rendez vous, car il leur donne des friandises. Ils se sont habitués.
L’homme grenouille filme les gens derriere les hublots. Ce n’est pas une plongée tres profonde, mais pour moi ça a étté la seule fois de ma vie ou je suis descendu dans l’eau en sous marin (civil).
Cordialement.
yilian43
A Lanzarote, on descend à 35 mètres de profondeur. On va juste de l’autre côté de la digue du port, donc vraiment pas loin, mais peu importe, il y a une épave juste là, et c’est plein de vie sous-marine. La couleur de nos vêtements change au fur et à mesure qu’on s’enfonce sous l’eau car la lumière est petit à petit absorbée par l’eau. C’est assez rigolo à observer. Même le vernis à ongles change de couleur ! Il y a des explications (en français aussi) pour détailler ce phénomène et nous accompagner pendant la descente. Chaque personne a un siège avec un hublot. Donc on est sur et certain de voir quelque chose sans être gêné par un voisin. Au retour, inutile de changer de place, on fait le même parcours, donc tout le monde aura pu voir de tous les côtés. Il y a un plongeur qui vient pour attirer des très grandes raies, aussi grandes qu’eux, mais quand on a fait notre sortie, les raies étaient déjà là avant que le plongeur arrive ! On en a vu 3.
ll y a plein de poissons en bancs, qui soudainement changent tous en même temps de direction. On ne voit pas ça dans les aquariums. Il y a aussi tous les poissons du fond, cachés dans le sable. C’est très intéressant à voir. Ce n’est pas un aquarium, ce n’est pas du snorkeling. Je n’ai jamais fait de plongée, et je pense que ça peut justement être très intéressant pour des gens qui n’en ont jamais fait !
Ca dure 1 heure.
Alors oui, c’est cher (entre 150 et 200 euros pour une famille de 4), mais franchement, 5 ans plus tard, on s’en souvient encore tous dans la famille (et pourtant, notre deuxième avait 3 ans et demi).
On déteste être dans la foule, d’ailleurs en 10 jours à Lanzarote c’est l’une des 2 seules fois où on s’est rendu dans l’une des rares stations balnéaires. Mais on a vraiment beaucoup aimé cette sortie. On referrait avec plaisir.
Concernant les bateaux à fond en verre, on n’a pas fait. On avait réservé, mais il y a eu un couac dans la réservation, du coup c’était complet le jour J… après coup on n’a pas regretté, car de nombreuses personnes nous ont dit qu’on ne voyait pas grand chose, et que ça donnait le mal de mer (alors que en sous-marin, 0 mal de mer -et pourtant sur nous 4, y’en a 2 qui vomissent tout le temps en bateau).
J’espère vous avoir aidé à choisir.
YiLian
gini784
Bonjour,
Tout comme Yilian je trouve que la balade en sous marin est à faire en famille. Oui c’est vrai ça coûte un bras, mais en réservant via le site internet, c’est moins cher que sur place (10% de réduc), bon à savoir
Nous ne plongeons pas non plus et c’était l’occasion pour nous de découvrir le monde sous marin de manière originale.
On a fait plein de photos et on était tous émerveillés par tous les poissons. Il n’y avait pas de plongeur pour les attirer lorsqu’on l’a fait, il me semble qu’ils n’ont plus le droit (?), mais les poissons étaient tout de même au rendez-vous.
Merciiii pour toutes ces infos.
Pouvez-vous me dire à quelle période de l’année vous y etiez?
yilian46
mi Avril 2015
gini787
Mi avril 2018 pour ma part
bullesuisse8
Top, nous partons début avril!
Merci beaucoup!
nero1239
Bonjour
Je doute de la plongée à 35m (plus beaucoup de lumiere et le plongeur (à cette profondeur il faut etre 2) doit faire des palier de décompression.
yilian410
le plongeur n’allait pas au fond. 35 mètres, c’est ce qui était affiché sur le site web. Les eaux sont très limpides.
nero12311
“”“35 mètres, c’est ce qui était affiché sur le site web.”"""""
Ah, oui, je comprends, c’est la pub.
yilian412
Peu importe, c’était très chouette, et dans tous les cas plus profond qu’en snorkeling !!! Lol !!!
Pour comparer avec la montagne, c’est comme quelqu’un qui monte à l’aiguille du Midi à Chamonix. Il en prend plein les yeux.
Bien sûr un(e) alpiniste en prend 1000 fois plus dans les yeux quand il continue sur l’arête Midi-Plan ou à ski dans la Vallée Blanche. Mais on ne peut pas nier que même un simple touriste peut rester ébahi au sommet de l’Aiguille du Midi.
Et bien moi, alpiniste dans mes montagnes, je suis restée ébahie dans le sous-marin à Lanzarote !
Avec l’envie de découvrir la plongée sous-marine. Et on a acheté masques et tuba pour les enfants et nous, car avant on empruntait à gauche à droite à des copains, mais là, on s’est dit qu’il fallait vraiment avoir notre matos pour quand on voulait regarder sous l’eau !!!
On a encore des poissons plein les yeux quand on repense à cette sortie qui n’a duré pourtant qu’une petite heure.