Vos avis excursion la mangrove, les Trois-Ilets

Forum Martinique

Bonjour
Nous souhaiterions faire une excursion dans la mangrove du côté des trois ilets.
Est-ce quelqu’un a eu l’occasion de faire cette visite et cela vaut-il vraiment le détour.

Cordialement

Bonjour,
Je suis allée en Martinique en 2014 et j ai eu l’occasion de faire une excurssion où il y avait la mangrove. Ca ne vaut pas le détour. Il y a d’autres endroits à visiter plus interessant comme coeur Bouliki, St Anne , les jardins de Balata…

Bon voyage

Bonjour,

En soi la mangrove n’est pas forcément qqchose d’enthousiasmant à voir. Par contre, je trouve très sympa de le combiner avec une activité kayak…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour à tous,

Je relance la discussion à ce sujet, en préparation de notre voyage en avril.

J’envisage de faire une découverte de la mangrove. A pied ou en Kayak

La Mangrove principale et la plus interéssante semble être de la baie de Génipa entre des trois ilets ? Il y en a peut être d’autres ?

Il y a t il la possibilité de la découvrir à pied sur des sentiers prévus à cet effet ?

J’ai bien vu qu’il existait des excursions en Kayak ? Quel sont vos retours sur les organismes qui proposent ces activités ?
cela me plairait vraiment mais n’en n’ayant jamais fait, j’ai peur que ce soit un peu limite. qu’en pensez vous ? Certains ont ils déjà fait cette excursion sans expérience ?

Merci de vos retour d’expérience.

Bonne soirée

Stéphanie

Merci de vos retours.

Bonjour,

A pieds, il y a un sentier à Tartane, vers Dubuc, un autre à Sainte-Anne aux Salines et un petit bout à la Pointe Vauclin, par exemple.

Du côté de Génipa pas de sentier. Là où passent les kayaks, il y a pieds une bonne partie du temps même si le fond mangroveux ne donnent pas forcément envie de marcher dedans…

C’est une activité que je recommande…

Madikéra

Non merci , je préfère ne pas marché dans la mangrove au risque en plus de devoir porter mes enfants en plus.

Et le kayak sans expérience cela te semble jouable ?

Merci

Re,

Les sentiers indéiqués sont balisés et en partie sur des passerelles, tu peux le voir par là pour celui de Tartane.

Aucun besoin d’avoir fait du kayak avant. Après concernant les enfants à voit avec les prestataires à partir de quel âge, combien par kayak…

Madikéra

Merci, c’est bien noté.

Sujets suggérés

Services voyage