Vos avis sur ce programme de 16 jours en 4 étapes (Amed, Ubud, Gili Asaha, Nusa Lenbogan)

Forum Bali

Hello tout le monde !

Avec ma compagne, on s’est décidé pour Bali pour nos prochaines vacances. On a réservé nos billets d’avion et maintenant il nous faut fixer le programme et je viens vous demander votre aide concernant le programme.
Nous serons en couple sans enfant, on y sera pour 16 jours (du samedi 21/09 19h25 au lundi 07/10 20h35).
On est fan de snorkeling accessible directement de la plage et des forêts bien denses. On souhaite ne pas faire trop d’étapes mais en voir le maximum possible. On ne souhaite pas les coins surpeuplés, les zones trop festive et les zones de surf. On a beaucoup voyagé et notre plus belles expériences a été La Digue au Seychelles (on recherche le même type d’expérience mais ailleurs, île ni grande ni petite, sans voiture avec des paysages à couper le souffle et de beaux fonds marin accessible :wink:

On a parcouru pas mal le routard.com et autre et on a sorti le programme suivant :

• Le samedi 21/09 à 19h25, arrivée à l’aéroport :
    On prend un taxi direct pour Amed (1h30 de trajet, environ 40€)
    On prévoit d’y rester 2,5 jours (3 nuits) à faire du snorkeling et des ballades proches d’Amed
    Est-ce que 2,5 jours vous semble-t-il suffissant ? J’ai vu d’autres spots sur la côte ouest : pandangbai… Amed est-il le must ou doit-on visiter un autre spot sur cette partie de Bali ? Que conseillez-vous de faire à Amed ?

• Le Mardi 24/09 en fin d’après-midi départ pour Ubud pour 4,5 jours (5 nuits)
    On prévoit de faire le parcours en bus (2h, 20€ pour 2)
    Ici, on veut s’imprégner de ce que Bali a à nous offrir, voir de belles forêts, rizières, faire de belles ballades et les marchés locaux. Voir les singes et les éléphants.
    Est-ce que 4,5 jours ce n’est pas trop ? ça sera notre seule étape loin de l’océan et proche des forêts donc on a chargé sur cette étape.

• Le dimanche 29/09 en milieu de journée direction Gili Asahan (taxi vers padangbai, speed boat pour gili gede et bateau pour gili asahan)
    On prévoit 4 jours et 4 nuits sur place avec un programme snorkeling et vivre loin de tout. Est-ce trop sur une toute petite île ?

• Le Jeudi 03/10 en journée on prend le speed boat vers Nusa lembogan (2h - 80€ pour 2)
    On prévoit également 4 jours 4 nuits. Ballade, bateau en mangrove et snorkeling au programme (pour nager avec les raies mantas et éventuellement voir des dauphins).
    On reprendrait un speedboat ou le ferry en milieu d’après midi 15h (30 min) puis taxi pour rejoindre l’aéroport et prendre notre vol de 20h35. Est-ce que cela vous parait jouable de partir de lenbogam à 15h pour un avion à 21h ou vaut-il mieux réduire Asahan ou Lembogan d’un jour/1 nuit pour 1 nuit à Nusa Dua ou autre et être plus proche de l’aéroport ?

On avait également envisager le programme dans l’autre sens : Nusa Lenbogam -> Gili Asahan -> Ubud -> Amed. On n’a pas vraiment d’avis ne connaissant pas mais il faut bien faire un choix.

On avait également pensé aux spots suivants : Nusa Dua (pour les belles plages), Sanur pour faire étape tanpom en arrivant ou en partant de l’aéroport, Munduk pour les belles forêts (mais ça me semble loin et dur à caler dans le programme), Nusa penida en lieu et place de nusa lenbogan, Gili Nemo en lieu et place de Gili Asahan et Palau Menjengan (mais ça fait très loin et on est dépendant de bateaux pour se faire déposer en spot de snorkeling et on préfère être libre) . Est-ce qu’on devrait repenser notre programme est y ajouter une de ces étapes ?

Je sais que c’est une histoire de goûts et de couleurs mais je suis preneur de tous vos avis/commentaires/bon plans/choses à faire ?

Merci pour votre aide précieuse :wink:

Philippe et Audrey.

Bonjour,

Votre programme m’intérésse beaucoup car je pars avec mon mari en septembre 2 semaines sur Bali. Je suis encore en consultation pour les billets d’avion … vous êtes passé par quelle compagnie ? avec quelle escale ? … je pense m’inspirer de votre programme c’est ce qui m’avait été suggéré par diverses personnes qui y sont déjà allées.
On m’a recommandé dans l’ordre du sud au nord : Tanah Lot - Tegenungan Waterfall - Ubud - Puru Ulun Danu Bratan - un point restauration à Sata Babi Pak Made (sur le bord de la route mais incontournable semble t-il :slight_smile: ) - Air Terjun Munduk - le spot Dauphin vers Singaraja - Amed bien sûr. Nusa Lembongan et les Iles Gilli : sous réserve de temps, car il y a déjà beaucoup à faire sans que ce soit un marathon.
Cordialement
Hélène

Bali étant assez “petite” les distances ne sont pas énormes et vos programes se valent, on a eu un coup de coeur pour Sidemen, Gili Meno et Tanah lot (là aussi question de goût comme vous dites mais aussi de rencontre et de logement). vs mets en lien l’une de nos vidéos (chaîne "le club des Baroudeurs) pour voir et vous aider dans votre prépa !!

Bonjour,

Je ne suis pas encore allée à Bali mais j’ai passé plusieurs heures à préparer mon voyage, voici donc quelques conseils:

La côte en dessous d’amed a l’air à voir mais pas pour snorker. Il y a de jolis villages à faire pas loin d’amed.

Ne PERDEZ PAS VOTRE TEMPS à aller voir les éléphants. Ils ont été importés et vous participeriez à leur triste commerce.

Pour les gilis si jamais l’île est trop petite vous pourrez toujours aller sur une autre ?

Enfin je trouve dangereux de repartir en bateau d’une île le jour même de votre vol. Parfois les bateaux ne partent pas ou avec bcp de retard. Prévoyez un jour de battement.

En espérant vous avoir aidé

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons passé, en couple, 2 semaines à Bali en avril dernier.
En gros, nous avons fait Ubud (rizière, forêt des singes, temple) - Munduk (balade en forêt et cascade de Sekumpul) - Ascension du Mont Batur - Amed (snorkeling, temple) - Nusa Ceningan et Lembongan (snorkeling, mandroves…) - dernière nuit à Sanur.
Nous avions un guide d’Ubud à amed, soit 10 jours.
Je vous déconseille de prendre le bateau le jour de votre vol : il arrive que la mer soit mauvaise et que la traversés soit impossible.

N’hésitez pas si vous aves des questions et bon voyage !

Bonjour,

Effectivement, j’ai réduit la durée du séjour sur Lembongan de 4 à 3 jours et rajouter une étape d’un jour sur Sanur à cause d’un potentiel risque de mer agitée. La distance était courte, je m’étais donc dit que cela n’était pas nécessaire mais j’ai finalement lu tellement de commentaires indiquant de rentrer un jour avant que j’ai changé le programme. La probabilité d’une mer démonté est forte sur une si courte distance ?
J’ai hésité entre Sanur, Nusa Dua et Kuta (pour la proximité ave l’aéroport) pour cette dernière journée… Pensez-vous que Sanur est le bon choix ? On prendra l’autoroute avec un taxi pour aller à l’aéroport et notre avion est à 20h35.

Merci,

Philippe.

Sanur c’est pas mal, tranquille et familiale, on est assez proche de Angura Rai (aéroport) même si on préfére Jimbaran, bien plus proche de l’aéroport (20mn) et que cela permet de faire la soirée sur Uluwatu et la danse des singes (pas mal pour une dernière soirée…)

Sujets suggérés

Services voyage