Vos avis sur Ferry Hopper dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
on part cet été dans les Cyclades : Milos puis Paros et 3 jours sur Athènes.
les billets d’avion sont réservés ainsi que les logements sur Milos & Paros.
Maintenant je m’attaque aux trajets en ferry.
Est-ce que le site Ferry Hopper est bien ? ou faut-il reserver directement sur les sites des compagnies qui désservent ces 2 iles ?

Merci pour vos retours
Aster

Bonjour

Toujours réserver sur le site des compagnies qui opèrent les traversées.

Le site ferryhopper est bien pour donner tous les trajets possibles ainsi que leurs prix mais ensuite on réserve toujours sur le site de la compagnie. Cela vaut aussi pour les billets d’avion. Ne jamais prendre par un site tiers.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait “l’erreur” de réserver sur ferry Hopper. Erreur? Je ne sais pas encore, je n’ai pas encore réagi au problème.

En surfant un peu sur le site, je viens de m’apercevoir que mon ferry ne s’affiche plus dans les ferrys dispos. Je suis allée également sur le site de la compagnie (Minoan lines), et pareil, mon ferry n’y est plus.
Mon ferry étant prévu le 16 mai (13h), je me dis que j’attends un peu et que peut-être il y sera de nouveau…ou alors pensez-vous que je doive réagir de suite et penser à un plan b?
Merci d’avance

Réserver maintenant pour le 16 mai c’est beaucoup beaucoup trop tot!!
D’ailleurs pour mai il n’y a pas besoin de réserver à l’avance…
Si vous pouvez essayez de vous faire rembourser le billet. Sinon croisez les doigts.

Merci Caroline et Emjenn pour vos interventions.
Les réservations des ferrys ont été faites hier soir et directement sur leur site.
Aster

Bien mais c’est vraiement trop tot! Surveillez bien les horaires, ils sont pas encore définitifs pour cet été même si vous avez pu faire la réservation.
Donc vérifiez de temps en temps sur leur site si l’horaire n’a pas changé car ils ne préviennent pas forcément des changements.
La réservation 2 mois avant aurait été largement suffisante.

Ahhh … comme dit les reservations sont déjà faites et puis en plein mois d’Aout j’ai voulu sécuriser un max … on va surveiller régulirement pour voir si les horaires bougent.
merci Caroline :slight_smile:

Bonjour

personnellement pour les billets intra Grèce je passe toujours par ferry hopper ( sauf période creuse ne nécessitant pas de réservation ) et je n ai jamais eu de problème
en cas d annulation ils m ont toujours remboursé rapidement selon les conditions prévues
si vous avez une question ils répondent également sous 24/48 h et vous pouvez les joindre en français et vous aurez une réponse en français

Pareil. Je ne vois pas pourquoi ni selon quel dogme il faudrait ne “jamais passer par un site tiers”. Surtout que celui-ci est sérieux en l’occurrence.

Parrceque ça ne sert à rien. Et en cas de problème (annulation de bateau, grève, conditions météo…) le site tiers va vous dire que ce n’est pas de sa faute qu’il faut se tourner vers la compagnie et la compagnie vous dire que vous n’avez pas acheter le billet chez eux donc il faut se tourner vers le site où vous avez acheté le billet…

Bien entendu les problèmes sont heureusement rares et vous n’aurez probablement pas de souci. Si c’est parceque vous ne parlez pas anglais et que vous voulez qu’on vous réponde uniquement en français pourquoi pas.
mais mieux vaut éviter si possible.

1 « J'aime »

Ce sont pourtant ceux qui m’avaient prévenu les premiers lorsque mon ferry a été annulé (Seaspeed). Pas un mot de la compagnie, rien. On se rend compte que parfois le service client n’est pas plus mauvais en passant par des tiers. De plus je trouve leur site internet beaucoup plus évolué par rapport à la moyenne des compagnies grecques. On sent qu’au moins ils en “veulent”, et essaient de faire les choses bien. Donc ne pas les disqualifier par principe me semble être plus raisonnable.

Je ne les disqualifie pas…

Si vous aviez acheté le billet sur ferryhopper c’est normal que ce soit eux qui vous préviennent. La compagnie ne prévient que les clients qui ont réservé directement chez elle. Je ne suis même pas sûre que la compagnie ait vos coordonnées puisque vous les avez données à ferry Hopper et pas à la Compagnie elle même…

Après c’est vrai que ferryhopper est très bien fait

Bonjour
oui leur site est très bien fait et vous renvoie avec identification tres simple sur site de la compagnie pour édition des billets électroniques
il vous permet également de suivre vôtre bateau en direct et donc vous annonce son retard éventuel ( du coup plus besoin de consulter marine traffic )
pour cet été j ai 30 billets de bateau et ferry hopper me permet de gérer ttes mes resa depuis une seule appli , m envoie un mail 48 h avant chaque traversée pour l
enregistrement en ligne
j ai eu plusieurs bateaux annulés et remplacés à des heures différentes par des bateaux différents de la même compagnie voire par bateau d une autre compagnie et je n ai eu aucun problème : ferry hopper vous envoie un message et comme ferry hopper a transmis vos coordonnées à la compagnie vous recevez également un mail de la compagnie elle même vous prévenant des modifications ( le bateau se prend avec l ancien billet sans avoir à effectuer de changement)
donc en résumé et pour répondre aux inquiétudes de certains je n ai jamais eu de problème avec ferry hopper jusqu’à présent ( et qd il y a eu par le passé des liaisons annulées soit pour cause de Covid soit pour raisons météo j ai tjs été remboursée par ferryhopper dans les 10 j selon les modalités prévues par la compagnie émettrice du billet )

Naturellement. J’apportais cette remarque dans le sens où j’avais moi-même tenté de joindre la compagnie, et je n’avais alors obtenu aucune réponse, ce qui m’a semblé problématique dans la mesure où si certes elle n’est pas l’émettrice du billet, elle reste la responsable de l’exploration du trajet concerné. Tout comme la SNCF se doit de faire de l’information globale aux voyageurs par exemple, malgré les multiples canaux de vente qui existent aujourd’hui. Et je trouve vraiment qu’il y a des facteurs d’amélioration du côté des compagnies, car en l’état, que ce soit du côté de la communication ou du service, il y a énormément de progrès à faire. Il n’est par exemple pas normal que ce soit une telle galère pour simplement trouver des horaires ou des itinéraires de ferry en 2022, à l’heure où tout est digital et numérique. En ce sens, une visite de leurs principaux sites internet donne une mesure de l’étendue du problème (rubriques compliquées, infos non mises à jour, etc.). Je leur reproche de se reposer un peu sur leurs lauriers, dans la mesure où elles savent qu’elles sont incontournables, et c’est pour moi un vrai souci dans un pays qui est aussi dépendant du tourisme. Ferryhopper l’a bien compris et s’est engouffré dans la brèche, certains clients y trouvent leur compte à réserver par leur biais. C’est tout à fait compréhensible et c’était le sens de mon propos. Pour être allé de mutliples fois en Grèce, j’aime le pays et ses habitants, mais je ne peux m’empêcher de me faire cette remarque quant à l’organisation à chacune de mes visites. Si ça fait le “charme” de l’endroit, je ne suis pas certain que cela renvoie une image très positive au final, et c’est dommage. :wink:

Bonne journée. Ce

Hello Kevin,
Des exemples concrets de galères?

Comparer un service comme ferryhopper qui n’est rien d’autre qu’une agence de voyage avec les compagnies de ferries et leurs sites internet n’a aucun sens. Ils ne font pas le même métier.

Ferry hopper plus jamais ! Après avoir fait l’enregistrement en ligne de notre traversée Milos-Tinos, la veille du départ, et reçu confirmation de notre voyage, nous arrivons au port de Milos et là, pas de ferry… nous courrons dans trois agences de voyage avant d’avoir l’information : le ferry a été « annulé », pas d’autre bateau direct pour Tinos avant plusieurs jours, il nous faut donc réserver en urgence un ferry pour Paros, une chambre d’hôtel pour le soir, puis un autre ferry Paros-Tinos le lendemain… bien sûr notre hôtel à Tinos n’est pas remboursable. Résultat : 500 euros en plus sur le budget vacances pour nous 3. Ferry hopper m’a répondu qu’e j’avais été prévenue par mail de l’annulation de ce trajet, mais que, vraiment c’est malheureux, l’adresse mail était mal renseignée… ce qui est évidemment faux et stupide puisque j’ai reçu tous leurs autres mails sauf, pas de chance, ce mail fantôme. J’ai insisté pour avoir un dédommagement, finalement la raison invoquée a été: « un dysfonctionnement du serveur »… Bref, ils ont donc été à la fois incompétents, malhonnêtes et cyniques. J’ai lâché l’affaire, je me contente donc de signaler leur lamentable prestation.

Hello Anma,

Désolé pour ce qui vous est arrivé.

C’est je pense sans doute suite à l’annulation “surprise” des routes de l’Artemis qui a eut lieu ce mois ci.
C’était le seul à opérer une liaison Milos-Tinos et je crois une seule fois par semaine.

Cette malheureuse aventure m’amène à répéter une mise en garde quant au choix des déplacements en ferries.

• On prend toujours un risque non négligeable à choisir une liaison entre deux îles qui n’est opérée qu’une fois (ou deux) par semaine. Si le ferry est annulé ou si vous le ratez, vous voilà planté sur votre île à chercher une improbable solution de secours. Et si en plus vos hébergements prévus ne sont pas modifiables sans frais vous pouvez vous asseoir sur les frais déjà payés pour ces nuitées ratées.

• Cétait la première réponse de Caroline à ce fil de discussion " Toujours réserver sur le site des compagnies qui opèrent les traversées"
    Si ferryhopper est un excellent service pour visualiser les liaisons ferries et les tarifs, préférez toujours de prendre vos billets sur le site internet de la compagnie de ferries. Ca ne fera pas revenir le ferry si il est annulé mais au moins vous n’aurez pas d’intermédiaire qui sont souvent à la source des problèmes de communications

• Sauf rares exceptions, ne réservez pas vos billets des semaines à l’avance. Un ou deux jours à l’avance suffisent. C’était aussi le conseil de Caroline dès le début de cette discussion
    J’ajouterais que cela vous permet d’avoir une idée fiable des prévisions météo locales.

bonjour,
en résumé, je cherche d’abord les horaires et les ferries qui me conviennent sur ferryhopper…puis je réserve sur le site de la compagnie choisie( pour éviter les pbs en cas d’annulation…)
je rajouterai que si l’on est passager “pieton” (=sans véhicule") et que l’on voyage hors week end et hors très haute saison inutile de réserver à l’avance , il y a toujours de la place…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage