Bonjour,
Mon conjoint et moi envisageons de partir cet été en Croatie avec nos deux enfants (6 et 9 ans).
Nous partirons d’Ile de France en voiture et passerons une nuit en Allemagne (Ulm) et une nuit en Slovénie (Kranj). A la lecture des forums et des guides, on aurait envie de tout voir mais nous souhaitons que ce voyage reste des vacances et non marathon touristique… Nous nous sommes donc concentrés sur le Nord de Dalmatie et l’Istrie, voici notre projet d’itinéraire:
2 nuits à Plitvice
6 nuits pour visiter Zadar et ses alentours
3 nuits sur lîle de Rab
3 nuits sur lîle de Krk
3 nuits sur lîle de Crès
6 nuits en Istrie
Nous sommes preneurs de vos retours sur nos choix de destination, les aspects logistiques que nous aurions sous-estimés ou tout commentaire que vous jugerez bon de nous adresser. Nous avons envie de découvrir la Croatie, son patrimoine et ses habitants tout en se ménageant des temps de repos, de baignade et de rencontre.
Nous sommes également intéressés par vos suggestions pour un choix de lieu où séjourner 6 nuits pour visiter l’Istrie (Pula/Rovinj/Porenc?), sachant que nous apprécions un peu d’animation en soirée.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Stéphanie
touny922
Bonsoir Jean-Michel,
Je te remercie de ton message. Pour répondre aux différents points que tu soulèves:
nos haltes de 6 jours à Zadar et en Istrie sont motivées par l’envie de se poser quelques jours durant notre périple. L’idée est de trouver des lieux d’où on pourra rayonner sans changer d’hébergement Nous pensons ainsi visiter les iles proches de Zadar. En Istrie, nous souhaitions prendre un hébergement de 6 jours et visiter Pula, Rovinj, Porec…
Concernant la foule, nous pouvons tolérer un peu de monde (et je crois qu’en Croatie l’été ça vaut mieux!) mais dans la mesure du raisonnable: on ne tient pas à se retrouver dans des bouchons, on a ce qu’il faut le restant de l’année!
d’une manière générale, nous souhaiterions ne pas passer trop de temps en voiture (le trajet depuis l’Idf est déjà assez conséquent), d’où le choix de ne pas descendre plus bas que la Dalmatie du Nord. J’avoue que ton retour d’expérience sur l’Istrie me fait douter: aurais-tu une suggestion d’alternative pour ces 6 jours?
pour Zagreb nous y avions pensé initialement, mais on redoutait que cela fasse trop… nous allons reconsidéer cette étape.
j’ai bien noté ta proposition pour les iles du Kvarner, je suis preneuse de tes conseils.
Encore un grand merci pour tous ces éclairages.
Stéphanie
touny923
Bonsoir Jean-Michel,
Un grand merci pour tous ces précieux conseils que nous allons cogiter pour affiner notre périple.
C’est vraiment une chance de pouvoir bénéficier de ton expérience et très généreux à toi de la partager.
Stephanie
touny924
Bonsoir Jean-Michel,
je te remercie de ces nouvelles observations, nous allons prendre le temps de consulter tout ça et peaufiner notre itinéraire.
Bien à toi,
Stephanie