vos avis sur les vols Air India SVP??

Forum Inde

Bonjour Gaby,

Je viens de passer 15 jours en Inde du Nord, vol international et correspondance intérieure Paris-Delhi-Udaipur et Delhi-Paris avec Air India. Tarif compétitif : 544€ AR. Vols à l’heure. Personnel courtois. Appareils propres. Repas corrects. Seul point en peu en deça, le choix et le fonctionnement des films … mais si il n’y a que ça ! J’avais également voyagé sur un Paris-New-York en 2007 et me souviens avoir eu pas mal d’inquiétudes concernant cette compagnie assez mal côtée déjà à l’époque. Tout s’était également très bien passé et là encore pour un prix extrêmement compétitif par rapport à Air-France.

Je n’hésiterai pas à reprendre AI pour mon prochain voyage, vers l’Inde du sud cette fois.
Bien cordialement et bon voyage.

Delphine

J’ai consulté le site d’Air India, et effectivement il y a possibllité dans l’aéroport avec un billet Economie spécifique (Economie + je crois) d’être “upgradé” (si je puis me permettre cet horrible néologisme) en Business class sur les destinations de Delhi et Chennai (peut être d’autres aussi, à creuser) pour la somme trés raisonnable (quand on connait les tarifs normaux en Business) de 420 € A/R. Perso çà me semble trés intéressant, mais attention il y a une limite de dates : c’est entre le 1er avril et le 1er juillet, donc la basse saison.

salut Luna

pas de stress je suis allée (et revenue :slight_smile: avec eux en début d’année. Pas de soucis…d’aucune nature !

vraiment

partez sereins :slight_smile:

et enjoy

Bonjour,
Je ne vais pas vous déconseiller Air India, mais je vais vous dire de prévoir de la marge pour votre timing, car les horaires d’Air India peuvent être fantaisistes, lorsque le vol n’est pas carrément annulé.

Pas testé sur les vols internationaux, mais…
3 voyages en Inde à mon actif, dont plusieurs vols intérieurs avec Air India.
Quelques petits retards mais les avions ne sont pas tombés.

Par contre, fin novembre 2012, pour un vol de retour Varanasi- Delhi en milieu d’après-midi (15h ou 16h je crois), situation de crise : l’avion d’Air India est resté cloué au sol avec une sérieuse panne de réacteur (et nous cloués dans l’aéroport, qui a fermé vers 20h, nous laissant en pleine nuit sans ravitaillement et sans chauffage- mais nous avions de la lumière-). Nous avions faim, soif, froid dans cet aéroport vide.
Pas d’avion de rechange.
Guichet d’Air India fermé, pas d’interlocuteur si ce n’est le policier en faction, qui nous interdisait de sortir.
Pas d’hébergement disponible dans la ville car c’était au moment d’une grande fête religieuse …
Quelqu’un a enfin réussi à joindre Air India Delhi, qui finalement a fait venir en pleine nuit un avion depuis Bombay, et nous avons fini par arriver à Delhi … avec 11h de retard. Mais sains et saufs.

Et nous nous sommes félicités d’avoir prévu une marge de 24h pour l’avion de retour Delhi- Paris!

Repartirai-je avec Air India? Peut-être… mais en prévoyant de la marge dans mon itinéraire!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Nous allons en Inde pratiquement chaque année depuis 12 ans et l’avion air india, n’a pas eu de problème important!!!effectivement pour moi la meilleur compagnie se sont les Emirates , mais pas du tout le même tarif, plus de confort dans l’avion et surtoutt une escale plus courte!!mais pas de souci avec air india.Je vais aller voir les renseignements avec SOUDIA car encore moins cher

Je pars bientôt pour la 8ème fois en Inde et toujours avec Air India.
Rien à redire et je ne changerai pas de compagnie.

Un voyage avec Air India horrible ! Je pense qu’il sera impossible à quiconque de comprendre l’angoisse que nous avons vécu moi, et les autres passagers du vol AI142 le 23/02/2018.
Nous devions rejoindre Colombo au Sri Lanka en ayant une escale de quelques heures à New Delhi.Notre vol a été annulé le soir même pour problème technique et nous avons déjà perdu une journée, sans compter le temps d’attente à l’aéroport de Paris pour comprendre les solutions qu’on pourrait nous offrir.
Le lendemain, nous avons du attendre toute la journée pour qu’enfin on nous annonce notre nouveau plan de vol : Deux escales au lieu d’une seule : une à Delhi et une nouvelle à ChennaiUn retard de plus de 39h, une journée et demi de perdue Une escale à l’aéroport de Chennai dans le Sud de l’Inde de plus de 14h (dont une nuit passé à l’aéroport) La responsable du personnel chez Air India à Paris CDG nous a confirmé oralement que la compagnie aurait pris en charge l’hôtel au sein de l’aéroport de Chennai et les repas, pour tous les passagers redirigés sur ce nouveau plan de vols. (28 passagers dont 9 enfants)
Malgré nos sollicitations, le personnel a refusé de nous fournir la certification écrite de ces services.On ne nous a pas non plus fourni les cartes d’embarquements du vol Chennai - Colombo lors de notre embarquement à Paris CDG.
Arrivés à Chennai le 25 février, des hôtesses Air India nous attendaient à la sortie de l’avion.Nous nous attendions à être transférés à l’hôtel de l’aéroport, comme il nous avait été promis par la responsable de la compagnie à Paris.
Cependant, les hôtesses nous ont transféré dans une salle sombre avec seulement quelques sièges et des toilettes sommaires, zone de transit avec des portes cadenassés et des gardiens, sans issue de secours, dans laquelle nous devions attendre pendant plus de 10h (photos à l’appui)
Malgré nos demandes, aucun téléphone fonctionnel ne nous a été mis à disposition et certains d’entre nous ont dû utiliser leur forfait personnel avec des frais conséquents afin de pouvoir essayer de joindre ambassade/consulat, ou pour changer les réservations d’hôtels et de services au Sri Lanka.Pendant notre attente dans cette salle fermée, nous n’avons eu ni eau, ni nourriture, ni couverture.Nous avons du insister durant plusieurs heures afin que l’on nous permette au moins d’accéder à la zone de transit internationale, et pouvoir avoir accès aux services de restauration. Nous y avons été transféré après 20h, et **nous avons du passer la nuit dans l’aéroport à dormir à même le sol sans couverture.**Nous étions une trentaine de passagers dans ce cas avec plusieurs enfants en bas âge.
Un vrai Scandale ! Et de plus, la compagnie aérienne refuse de nous dédommager pour les désagréments et frais que nous avons eu par leur faute !

Bonjour,Je reprends le fil de ce forum pour signaler une “arnaque” lors d’une réservation de vol sur Air India cette année (09/2019).J’ai pu choisir les vols A/R pour Katmandu avec à escale New Delhi (tarif proposé de 720€ A/R pour un voyage prévu en février 2020) et j’ai complété les fiches des 5 passagers.Au bout de 20 minutes, j’en arrive au réglement par CB (toutes infos saisies, n° de carte, date d’expiration et code de sécurité) et après 2 à 3 minutes de “sablier” le site m’annonce que le tarif de 720€ n’est plus valable et que je dois en sélectionner un autre.Les nouveaux tarifs sont alors affichés avec 200€ de plus (soit plus de 900€). J’ai abandonné la réservation mais toutes les informations de ma carte bleue ont été prises !!Donc j’attire votre vigilance sur l’honnêteté de cette compagnie, tout du moins de son site de réservation.Beaux voyages à vous.

Et je complète ma réponse en précisant que ma CB bien été utilisée frauduleusement 1 mois après l’opération en ligne. De là à dire que c’est organisé…

Sujets suggérés

Services voyage