vos avis sur les vols Air India SVP??

Forum Inde

Je pars en Inde du Sud avec Air India : Paris-Bombay-Cochin-Paris le 26 août.
Suite à différents témoignages sur cette compagnie, je commence vraiment à m’inquiéter, pourtant d’habitude l’avion n’est pas un problème pour moi
Je n’ai vu pratiquement que des avis négatifs et concernant la sécurité de l’avion, c’est flippant!!!
J’aimerais avoir des avis supplémentaires concernant la sécurité de cette compagnie SVP

on a voyagé sur air india, en mars 2008, l’avion venait des usa.
aucun problème durant le vol,au retour de mumbai (bombay),les agents de sécurité ont
fouillé minutieusement nos bagages à main,et ils ont jeté …à la poubelle certains épices,car il fallait les mettre en soute, et non en cabine avec soi.
j’ai l’habitude des avions,je n’ai pas remarqué des dysfonctionnements durant les vols.
nous repartons pour l’inde de nouveau bientôt,et ce sera avec air india ou air france,
selon les taris et disponibilités. bon voyage

Merci pour votre avis et témoignage…Enfin un avis objectif !!!

salut
je suis agent de voyage a Genève et depuis que jai commencé mon taff je nai entendu que des sale truc about this compagny

un consel vas dans une agence et regarde si tu peux prendre une autre compagny genre autrian airlines pour alé aBombay moi jai fais comme ca.

voila bonnne chance et bon trip

quels sales trucs sur air india ? j’en suis aussi intéressé ,vu que je projette aussi un voyage à Mumbai, quelle compagnie prendre alors?
merci pour les infos.
bonne journée

Pourrais-tu m’en dire plus sur ces “sales trucs”?? Merci

avec des amis ( nous étions 8 ) et j’avais organisé ce voyage, nous avons pris Air India pour vol Paris-Madras via Mumbai et retour Mumbai-Paris. Aucun p.b et par contre tarif intéressant.J’avais m^me pu obtenir réservation des places mais à CDG, lors de l’enregistrement, la fille d’ A.D.P nous a dispersés !! Pas de p;b de ce genre au retour!!
Je pense qu’il n’y a pas plus de soucis à se faire qu’avec d’autres compagnies.
Bon voyage

Merci Claude pour ton témoignage
Les avis restent très négatifs dans l’ensemble, je vais partir avec une petite appréhension
Mais je vous dirai cela à mon retour

quelqu’un a t il des infos sur la compagnie nacil indian airlines ils sont les moins chers pour faire delhi bangkok en decembre(a peine 180 euros)
merci

Nacil est tout simplement le nouveau nom de la Cie Air India ayant fusionné recemment avec la Cie Indienne des vols domestiques Indian Airlines.
Je ne pourrais trop te répondre car jamais essayé, mais concernant plusieurs avis contradictoires sur le net.
Moi je pars samedi avec air india pour bombay et je ne suis pas très rassurée.
MAintenant il me semble que le prix est interessant te concernant, alors n’hésites pas…De toute façon Nacil n’est pas sur liste noire

Nous avons eu 5h de retard car Air India a fait une halte à Francfort alors que nous avions un vol direct non pour un problème technique. Le personnel de l’avion a permuté dans son intégralité, on peut donc supposer que c’était prévu à l’avance: elle a descendu des passagers à Francfort (50% de l’avion) puis a repris des passagers partant pour Delhi via Paris! Bref cette pratique est courante chez AIR India qui vend un vol direct et vous vous retrouvez avec une escale ou un retard sur vol car elle a fait une escale avant votre vol: ça m’est arrivé il y a trois ans: retard de 5h avant d’arrivée à CDG
car l’avion avait précédemment pris des passagers à Londres! Bref panique général à bord, free sitting etc! Passagers en colère: nous avons une pétition à porter à Air India, mais pas de téléphone à Paris… L’aéroport ne pouvant même pas les joindre… Avion fantôme à Francfort etc… Service à bord déplorable! Sécurité non respectée! une famille est restée coincée dans l’aéroport la veille 15h sans même un verre d’eau! Plusieurs familles sont restée en rade à paris et aucune prise en charge!

j’ai fait AI et je n’ai pas eu de souci.En effet,ils annoncait vol direct sur un site de résa,puis qd on a réservé,il y avait un escale.A part ca,service correct,siège correct,repas correct.A noter,pour 70 euros de plus,a réserver à l’avance,vous avez droit à un siège de business classe.

Bonjour,
Comment procèdes-tu pour le sur-classement ?
Je pars avec lastminute le 27/02 Paris Varanasi via Delhi retour le 17/03 Goa Paris via Delhi.
Merci

Bonjour Manu
J’ai lu cette pub dans l’avion de AI comme quoi pour 70 euros de plus,on peut accéder à la classe business.Il est écrit qu’il faut s’adresser à son agence de voyage ou au comptoir de AI pour l’inscription,sans préciser le nombre de jour à l’avance.Je pense que tu peux voir ça sur leur site ou les joindre par tél s’ils ont un siège à Paris.Mais ça m’étonnerait les sites de résa peuvent le faire pour toi.
CDT

Salut,

Je compte prendre cet compagnie pour me rendre en Thaïlande, est ce vraiment un bon choix???

Salut,

Evite Air India, flotte (trop) ancienne et vérifications moyennes aux aéroports. je l’ai pris 2 fois sur des vols internes en Inde et j’ai stoppé. J’imagine même pas un moyen courrier Paris-Bombay! Pour les vols internes, il y a Go air, flotte récente, sécurité au top, un peu d’attente à l’enregistrement mais bonne compagnie. Il y a aussi Kingfisher mais ils sont en faillite donc je ne sais pas quels vols ils proposent encore.

Mieux vaut investir un peu plus et voyager sereinement!

Bonne continuation!

A la lecture des commentaires Air India est vraiment épouvantable . Pas de confort , sécurité inexistanre .Je m’étonne qu"au départ de Paris et un partenariat avec Air France ce soit aussi atroce .Si vous etes déja allée a Chennai par cette compagnie , comment votre vol s’est-il passé ?

J’ai voyagé avec Air India l’été dernier de Paris à Delhi puis de Delhi à Chennai aller retour.
C’était la 1ère fois que je prenais cette compagnie et je la recommande. Sur les 4 vols tout s’est bien passé : personnel discret et serviable, bons repas (indiens), pas de retards, avion propre… seul petit bémol, les sièges n’étaient pas très confortables.
Si je retourne en Inde, je reprendrais cette compagnie sans hésiter !

Idem que le post précédent J en suis à mon 3ème voyage en Inde avec cette compagnie et totale satisfaction ! Je repars donc avec cette même Cie dans 2 mois…
Bonne soirée

Welcome to India !!! :slight_smile:
lol

Bonjour,

je suis rentrée hier de l’Inde, j’ai voyagé avec Air India et j’en suis entièrement satisfaite. j’étais en économique, j’ai trouvé que l’espace entre les fauteuils était plus grand qu’avec Air France, donc plus confortable pour les jambes, le personnel est au petit soin, les repas corrects, Je n’ai vraiment aucune critique négative à faire et comme les vols sont moins chers qu’avec AF je repartirai avec AI pour mon prochain voyage sans soucis :slight_smile:

Marèze

Merci à tous pour vos réponses , une dernière petite précision : lorsque lj’ai acheté le vol pour Chennai on m’a précisé qu’il n’y avait pas de changement d’avion à Delhi . Est-ce le cas ?

Cet été, avec Air India, nous avons changé d’avion entre Delhi et Chennai, idem au retour. On le savait dès l’achat des billets.
Peut être que c’est différent à cette période de l’année ?
Il vaut peut être mieux que vous redemandiez à la compagnie.

Vanakkam,

j’ai aussi changé d’avion à Delhi, à l’aller comme au retour, mais aucun soucis nous sommes pris en main dès l’arrivée et dirigés vers les portes d’embarquements, dans la salle de transitil y a de nombreux magasins pour passer le temps :slight_smile: (magasins de luxe ). Et ce changement était noté sur le billet de réservation.

Bonjour, il peut y avoir un changement d’avion à Delhi.
C’est en fonction des périodes et des horaires de votre vol. Il est possible aussi que ce ne soit qu’une “escale technique”. Donc pendant ce temps vous restez dans l’avion.
Si vous avez un changement programmé, pas d’angoisse, tout est bien “cadré” dans les aéroports, il y a du personnel qui veille et ils vous aiguillent bien comme il faut !
Une fois à Delhi, nous avons eu la chance de passer par les couloirs techniques de l’aéroport réservés au personnel pour gagner du temps, car le temps entre les correspondances était très court.
Hé oui ils sont malins : pourquoi faire un détour ?

Bref, AIr India fonctionne à l’indienne et ça marche bien. En plus la nourriture dans les avions est au top !

Si vous devez changer d’avion, un conseil: voyagez léger, avec un sac à dos que vous pouvez prendre en bagage à main… :wink:

Bonjour,

Je suis quand même étonné de tous ces avis négatifs sur cette compagnie. La rumeur quand tu nous tiens. Ne serais-ce pas la légendaire mauvaise humeur des voyageurs français, éternels insatisfaits?

Si ce n’est pas le cas, y en a t-il un seul qui puisse nous rapporter qu’il n’est pas arrivé à destination?..

Bon voyage.

AIr India, ben c’est… indien… et ça fonctionne comme en Inde. C’est le bordel, rien ne se fait comme prévu, mais tu y arrives toujours (mais pas toujours quand tu l’avais prévu…). Tout le monde n’y est pas prêt. lol

Mais la bouffe est excellente ! :slight_smile:

Et ceux qui veulent tester une vraie compagnie de m…, ils peuvent essayer Pakistan Airlines (PIA) ! :wink:

premiere et derniere fois avec cette compagnie

Bonjour

Je voyage depuis 40 ans en Inde et j’ai utilisé toutes les compagnies existantes. Air India n’est pas pire ou meilleure que les autres

Je ne suis pas technicien d’entretien de matériel volant et je suis bien incapable de donner un avis sur la sécurité, idem pour Air France ou Lufthansa.

Par contre, la compagnie ne figure sur aucune liste d’interdiction d’aucun pays. Alors, pas d’affolement, si le prix et les horaires sont interressants.

Les acompagnies intéreures indiennes la aussi se valent, il faut voir les horaires. La majotité sont des low cost, il faut vérifier les conditions.

Bon voyage

al 1340

précisez ce que vous reprochez, les choses peuvent évoluer et se dégrader

Personnellemnt en février avec eux rien a redire, le service est inférieur à celui d’air france mais le prix aussi

Je repars avec eux en octobre

hello , je suis rentré d’inde le dimanche matin, mon vol était prévu le samedi 19/05 à 13:30, mais on nous a dit que c’est pas possible donc on partira le 20/05 à 01:30 du matin donc on a passé 12 heures à l’aéroport, et nous sommes rentré pour le check in vers 20:00 et là grosse surprise, au moins 300 personnes déjà en attente devant les stands de Air India. avec des personnes qui sont déjà là depuis 1 à 3 jours. une seule personne pour répondre à tout le monde et une foule qui grandit peu à peu …enfin de compte j 'ai réussi à avoir une réponse d’un officiel comme quoi pas de vols ce soir là et aucune info sur les jours à venir. Nous étions un groupe de 8 personnes, ne voyons pas de solution avec air india, nous avons vu avec le personnel de KLM pour savoir s’ils ont des places disponibles pour n’importe quelle destination, mais juste sortir d’inde, 2 personnes sont parti par la Tailande et nous 6 autres nous somme revenu par Amsterdam. d’ailleur un grand merci au personnel KLM si aimable et compréhensif… celui d’ai India n’a fait que dénigrer et laisser les gens à l’abandon. et d’ailleurs, nous avons laissé là bas des centaines de gens, de ceux qui avait déjà passé quelques nuits à l’aéroport, mais qui se contentaient d’harceler le personnel d’air India qui n’en avait rien à faire.

Cette très bonne compagnie, par laquelle je pars en Inde systématiquement depuis plusieurs années (et encore très dernièrement : avril dernier) rencontre des difficultés certaines depuis peu :

Alors comment ça s’est passé ?

Bonjour à tous ! Je repars en Inde en Janvier et mes tribulations me font traverser le pays de long en large. Air India propose manifestement les tarifs les plus intéressants, qui a voyagé récemment avec eux ? Merci pour vos avis éclairés !
A bientôt !

Pris récemment sur de l’international et du domestique.

Aucun soucis, les hôtesses parlaient pas français ce qui n’était pas pratique pour certaines personnes âgées.

Sinon rien à signaler (de même sur les vols domestiques).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci pour votre réponse Bruno, je crois qu’effectivement les choses se sont améliorées, renseignements pris.

Je pars donc avec Air India du 12 janvier au 2 mars.

Bonne après-midi

Personnellement, j’ai utilisé air India plusieurs fois ; la 1ere fois étant en 1990, et je n’ai aucun reproche à y faire ; en 90, j’ai eu des retards d’horaires, mais rien de méchant ; dès que je repars en Inde, je reprendrai “Air India”…
Bon voyage en tout cas… :wink:

Merci pour votre retour d’expérience ! Bon, j’ai pris mes billets de toute manière alors…! Belle fin de semaine à vous!

Sujets suggérés

Services voyage