Vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous partons pour un voyage de presque 3 semaines en mars prochain au pays du sourire.

J’ai concocté un petit itinéraire et j’aimerais avoir des avis sur la faisabilité de celui-ci :

Jour 1 : Atterrissage à Bangkok à 10h05. Petits achats (pantalons légers, anti-moustique) + trajet en bus ou train vers Kanchanaburi (location de voiture pour les 4 prochains jours)
Jour 2 : Kanchanaburi + arrivée au Ganesha Park en fin d’après-midi
Jour 3 : Ganesha Park
Jour 4 : Kanchanaburi + nuit Erawan
Jour 5 : Erawan + trajet en bus vers Bangkok + trajet en train vers Ayutthaya (ou voir si trajet plus court sans repasser par Bangkok)
Jour 6 : Ayutthaya
Jour 7 : Trajet en train vers Bangkok + vol Bangkok-Chiang Rai. Nuit au Bamboo Nest.
Jour 8 : Balade aux alentours de Bamboo Nest
Jour 9 : Chiang Rai + trajet en bus vers Chiang Mai
Jour 10 : Chiang Mai
Jour 11 : Chiang Mai + vol Chiang Mai-Krabi en fin d’après midi
Jour 12 à 16 : Krabi (Wat Tham Suea et Khao Khanap Nam) + Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradan
Train de nuit le jour 16 (ou plutôt la nuit Vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines en Thaïlande - nimoht) de Trang à Bangkok, histoire de vivre une fois cette expérience.
Jour 17 : Bangkok
Jour 18 : Bangkok
Jour 19 : Vol retour vers la France

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Même si c’était quatre jours PLEINS à Ao Nang hors jours d’arrivée et de départ, c’est complètement illusoire de faire le programme annoncé pour Krabi.

Pour gagner du temps, un jour pour privatiser un long tail boat et faire les TROIS îles (il n’y a jamais eu quatre îles comme on lit partout « circuit des quatre îles »), le lendemain prendre le bateau navette pour Rai Leh et de là aller aussi à pied à Phra Nang (plage présentée à tort comem la 4e île). Une autre journée pour le Wat Tham Sua, les soucres d’eau chaude et Sa Morakot.

Pour Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradan, je crois qu’il y a effectivement des excursion d’une journée au départ de Koh Lanta. Au cas où il y en ait aussi d’Ao Nang/Krabi, en ajoutant le temps de trajet ça devient encore plus un parcours hyper speed donc sans grand intérêt.

Vu comme le programme est déjà speed dans le sud, prendre un avion en toute fin de journée ou très tôt le matin pour faire TST-DMK (Trang-Bangkok) éviterait pas mal de fatigue. Si vous n’arrivez pas à dormir dans le train de nuit, vous ne verrez pas le paysage, et si vous dormez, je ne vois pas trop où se situe « l’expérience ». Quand à faire le trajet en train de jour, c’est carrément perdre une journée entière.

Bonjour,

Sur Krabi, je compte visiter uniquement Wat Tham Suea et Khao Khanap Nam, donc une journée est suffisante, non ? Et les derniers jours sur Koh Muk, Ngai et Kradan sans repasser par Krabi, en dormant sur place.

Aller à « Krabi » (Ao Nang) et ne pas visiter Rai Leh, Phra Nang et les trois îles au large, c’est vraiment passer complètement à côté de la plaque.

Ce sera pour une autre fois, mon itinéraire est déjà assez chargé. Krabi n’est cette fois qu’une ville qui me permet de rallier le Sud.

Sujets suggérés

Services voyage