Vos avis sur notre circuit en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous, Voila nous partons avec mon amie en Californie du 30 Avril au 16 Mai et je suis entrain de faire mon planning et j’aimerais avoir vos avis, surtout sur les parcs car j’ai beaucoup de mal a m’organiser.

Mercredi 30 Avril : Attérissage San Francisco 14h30 Installation Dans Appart AirBnB, Visite du quartier, Twin Peaks

Jeudi 01 Mai : Filbert Step, Coit Tower, Lombard Street, Pier 39, Mirror maze

Vendredi 02 Mai : Alcatraz, Haight Asburry, Union Square

Samedi 03 Mai : Golden Gate, Baker Beach, Golden Gate Park, Grace Cathedral

Dimanche 04 Mai : Farmers market, Mission Dolores Parc, Aquarium of the bay

Lundi 05 Mai : Location Voiture 8h et Départ pour Carmel/Monterey (Nuit à Monterey)

Mardi 06 Mai : Départ pour Los Angles (Installation Airbnb)

Mercredi 07 Mai : Hollywood Boulevard, Walk of frame, santa barbara

Jeudi 08 Mai : Beachwood Drive, Studio Universal

Vendredi 09 Mai : Santa Monica, Venice Beach, Pacifik Park, The Grove

Samedi 10 Mai : Beverly Hill, Rodeo Drive, Grand central market

Dimanche 11 Mai : Sequoia Parc ou Grand Canyon ???

Lundi 12 Mai : Page, Horse Shoe, lake powell, Antelope ??

Mardi 13 Mai : Brice Canyon, Zion, Monument valley

Mercredi 14 Mai : Death valley Fin de journé retour du véhicule de pret et installation Hotel Las Vegas

jeudi 15 Mai : Las Vegas

Vendredi 16 Mai : Las vegas Avion 18h55

Voila je cherche quelque conseil pour faire les parcs dans un ordre logique…

Merci déjà a liioo du forum qui ma beaucoup aidé

Bonjour

Certaine étape son complètement impossible comme le 13 mai

30 avril : Arrivée et visite de fin d’aprem
1 : SF
2 : SF
3 : SF
4 : prendre la loc de voiture et direction monterey par la one
5 : Direction LA
6 : LA
7 : LA
8 : LA
9 : Direction Death Valley nuit à furnace creek
10 : Direction Zion nuit à springdale
11 : Direction Bryce canyon nuit à tropic ou sur la route 89
12 : Direction Page lake powell et horseshoe bend
13 : Matin antelope canyon , et direction Grand canyon nuit tusayan ou williams ou grand canyon valley
14 : Direction Las vegas
15 : Las vegas
16 : Vegas et départ

Si vous voulez faire Monument valley il va falloir enlever une nuit dans une ville

Bonsoir

Vous pouvez largement gagner une ou deux journées sur SF et deux jours sur LA en resserrant le programme.
Celà vous libèrera de la place pour les NP…

Hello,

Comme dit plus haut, en 17 jours vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de rester aussi longtemps dans les villes et puis après vouloir visiter tranquillement les parcs nationaux (le plus chouette à voir !).
Il va donc falloir sérieusement réduire la voilure dans les villes ou carrément supprimer des parcs (mauvaise idée :))
Regardez ce que vous pouvez faire en 17 jours là:

Merci pour vos avis mais on a vraiment envie de passer plus de temps dans les villes et on veut bloquer 4 jour pour les parcs, quel parcs je peut faire en 4 jours ?

Re Bonjour,

10 : Direction Zion nuit à springdale11 : Direction Bryce canyon nuit à tropic ou sur la route 8912 : Direction Page lake powell et horseshoe bend13 : Matin antelope canyon , et direction Grand canyon nuit tusayan ou williams ou grand canyon valley

Merci frenchie pour le planning, pensez vous que dans les 4 jours au dessus je peut voir le principal qu’il faut voir

Merci

Re

Oui si vous faites LA => Death Valley => Zion = > Bryce = > Page => GC = Las vegas

Ca vous permet de faire beaucoup de jours dans les villes , faire quelque parc
Zion , faire un bout de The narrow , pas forcement la faire totalement , c’est une rand dans la rivière
Bryce : faire le coucher et lever de soleil,
Page coucher de soleil sur le horseshoe et le lendemain Antelope , Lower vers 9h et Upper vers 11h
GC faire le coucher de soleil et les différent point de vue

J’aurais mis un jours de plus à Page pour faire du Jetski sur le lake powell car les tarifs sont vraiment pas cher du tout contrairement en France, ça permet de s’amuser et de découvrir un site magnifique

Merci encore frenchie par contre peut tu juste me dire les durée que tu me conseil pour chaque endroit ?

Par exemple Zion : 1 Journé, 3 Heures

J’ai du mal a organiser selon les temps d’importance de chaque lieu :slight_smile:

Il y a quand même un truc que Frenchie a oublié de te dire, c’est que les Narrows fin avril: forget it ! L’eau de la Virgin River sera bien trop froide.
Prends plutôt de la hauteur : Angels Landing ou observation point par exemple.

Re

J’avais oublié la date, donc pour Zion plutôt par le haut avec angels landing
Après si vous vous levez tôt de Death valley que vous visitez encore quelque truc puis vous prenez la route vers 10h , vous etes à 15h à Zion vous allez pouvoir faire des points de vue et le lendemain matin vous vous faites Angels landing (rando de 4H) et après vous partez pour Bryce

Vous pouvez regarder des vidéos , des sites pour chaque Parc , afin de voir ce qu’il y a à faire et à voir

Sujets suggérés

Services voyage