Vos avis Tour Opérateur pour safari à Selous...

Forum Tanzanie

Bonjour à toutes et tous,

Je consulte ce forum depuis pas mal d’année mais je participe pour la première fois.
Nous partons en Tanzanie en Aout et voudrions faire un petit safari de 4 jours à Selous (pas le temps, ni le budget pour faire plus). Il est tres difficile de trouver des tour opérateurs pour ce parc. Connaissez-vous une bonne adresse?

De plus, j’ai eu contact avec une agence qui me propose exactement ce que je souhaite, mais je n’ai pas confiance, car l’adresse mail et le site ne fonctionne pas bien. Connaissez- vous: Time 4 Afrika???

Merci par avance de vos réponse car à 1 mois du départ je commence à l’inquiéter…

Bonjour Aurore,
Vie sauvage et tu choisis ton hébergement en fonction de ton budget (le Selous est cher, voyage par avion et lodges/camps ravitaillés par les corbeaux avec prix en conséquence)Foxes African Safari avec le Rufiji River Lodge

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : nous sommes allés 3 fois au Selous avec Vie sauvage (dont une fois au Rufiji River Lodge). Quelques infos sur la page Selous de notre site de safari photo safari-tanzanie.net

Merci BLESL pour cette réponse, pour les adresses et pour le lien du site. J’ai fait des demandes… On verra bien…

bonjour ,
jeviens de rentrer de tanzanie samedi dernier le 7 mars 2015 ;
Je vous recommande de vous adresser à l’agence parisienne de Wild Spirit Safari qui a nous a organisé notre séjour dans ces deux parcs ainsi que les prestatations aériennes locales à notre entière satisfaction .

Bonsoir,

Merci pour votre réponse également!
C’est vrai que je n’ai pas pris le temps de rendre compte de mon safari. Ca peut servir à d’autres routards;)

J’ai finalement réservé en direct par l’hotel. Ce qui est moins cher que par une agence.
Le Jimbiza lodge (vous pouvez lire mon avis sur Trip Advisor). Nous avons adoré, les prestations de l’hotel ont été super (ce n’est pas le grand luxe que l’on trouve dans d’autes lodge, certes, mais nous qui voyageons toujours avec un budget sérré, c’est l’un de nos meilleur hébergement).
Il est possible sur le site internet de l’hotel de réserver son safari à la carte, jour aprés jour.
Nous avions choisi: premiere demie journée safari sur la riviére (oiseaux superbes, hippo., croco.). Puis 2 jours pleins de safari dans la réserve (hippo., croco., giraffes. vautours, hyénes, zébres, lions, buffles, singes, lycans, impala pour les principaux… Malheureusement nous avonss ratés les élèphants de peu… Enfin, derniere demie journée de safari à pied (termitiére, et des tas d’info super intéressantes sur la vie de la réserve). Nous avons regrétté de ne pas avoir pris une journée de safari en plus, c’était tellement bien :slight_smile:
Ce lodge est aussi moins cher car il n’est pas dans la réserve mais juste à coté (15 minutes en 4x4).
Pour d’autres d’info n’hésitez pas à me demander. C’est plus facile de se rendre compte des choses une fois qu’on y a été.
Je recommande ++++, c’est une expérience magique.

bonjour
nous partons à 2 filles en juillet et notre premiere destination sera selous
tu dis être restée a l’exterieur du parc combien l’entrée et le deplacement en 4x4 y a t il des forfaits si nous y retournons plusieurs jours de suite?
nous comprons faire dar el salaam la réserve en train ou bus ; comment as tu fait pour tes déplacements
et le guide que tu as choisi parlait il français? en aurais tu un à me conseiller
merci

Bonjour! Je pars en tanzanie début juin. J’aimerais me rendre au Selou avez vous des bons plans?
Pour le moment nous n’avons reserver ni logement ni safari… Alors je prends toutes les infos!!

merci!

bonjour ,
bravo pour le choix du Selous qui est vraiment fabuleux mais …aussi très tès cher ! 75 $/pax/j…(50 $ pour les enfants) de droits d’entrée puis au moins 40$ pour le gamedrive pour une demi-journée …plus l’hébergemeht …plus les les pourboires …à l’arrivée ç’est lourd ! Il faut le savoir ! Astuce : la journée peut se faire sur 24 h donc commencer à midi et se terminer le lendemain…Prendre un package !
Le Ruaha est nettement plus abordable : 30 $de parkfees et 15 pour les enfants . Pas négligeable sur 3 j pour 2 adultes et 2 enfants ! L’avion est très chouette et pratique …mais comptez plus de 800 $ pour un DAR -selous-ruaha -dar et 950 $ si vous ajoutez zanzibar en A/R . pas de réductio pour enfants ! fullfare !
Bon voyage !

Je ne peux te parler que de mon expérience au Jimbiza Lodge (c’est le moins cher que j’ai trouvé):

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Dar (tard le soir). Nous avons dormi au transit motel (juste en face), et nous sommes parti le lendemain matin à 6h pour le safari.

Si tu vas sur le site du lodge tu verras que tu peux reserver le transport de Dar jusqu’au lodge.
Perso je n’ai trouvé ni bus ni train, et suis pas sure qu’il en ai pour cette destination car le pays est tres pauvre.

Sois tu prends le voyage en voiture (3h je crois… c’est assez épuisant car tu roules une partie du chemin sur des pistes), le chauffeur passe te prendre à l’endroit et l’heure décidée avec eux.

http://www.jimbizaselous.com/

Sois tu y vas en petit avion (plus cher mais plus rapide… ca dépend de ton budget), et là je ne peux pas te renseigner sur l’organisation…)

Tu reserves les safaris que tu veux faire sur le site du lodge et ils s’occupent de tout: les horaires, le 4x4, les repas, les entrées dans la parc, t’es complétement pris en charge.
Par contre, dans ce lodge les guides ne parlent pas fançais… On s’est débrouillé en anglais (je dis bien débrouillé car avec nos accents respectifs ce n’est pas simple!!lol)

Je pense que ce lodge est le moins cher car comme je le disais il n’est pas directement dans la réserve mais à coté, ce qui dans l’absolu ne doit pas changé grand chose (quand tu es dans ton camp je pense pas qu’il t’en laisse sortir… car les camps sont suveillés par des gardes armés (oui, oui) pour ne pas que, nous, pauvres touristes soyons attaqués par des betes!!!). de plus les 4x4 sont un “peu” ancien (genre 30 ans) donc pas cliamtisés, mais nous avons trouvé ca mieux, car finalement t’es au grand air (quand tu roules, y’a du vent, donc tu n’as pas chaud). Nous avons vu des 4X4 modernes et les gens sont renfermés derrieres les vitres… Aprés c’est un question de gout…

Bonjour,

je fais remonter cette discution qui peut l’intéresser.

Michèle.

bonjour nous sommes allées à selous avec"Peter Rodrick" peter.rodrick2015@hotmail.com
c’est une agence sérieuse ; proposez lui ce que vous aimeriez faire et ls vous fera ds suggestions il est vrai que les parcs du sud sont plus chers mais beaucoup moins fréquentés que les autres parcs-nous avions comme guide monsoor très gentil mais il ne parle "que"anglais
s’il vous propose une visite des abords de la réseve avec un guide “déguisé” et un ranger vous pouvez refuser cela nous a semblé assez ridicule ,nous n’avons pas vu d’animaux et cette visite se fait en anglais.
avec ce to vous ne dormirez pas dans l réserve mais aux abords avec les singes (les tentes offrent tout le confort : matelas oreiller et draps propres)
si vous avez besoin d’autres précisions faites le moi savoir et si je peux je vous renseignerai

Bonjour Aurore,

Peux-tu nous donner quelques précisions ?

Tu dis 4 jours, combien de nuits sur place ? 3 ou 4 ?

D’où partiras-tu ? De Dar Es Salam, d’Arusha, de Moshi ?

Comment comptes-tu gagner le Selous ? En voiture, il faut une journée complète à partir de Dar. En avion ?

Le Selous est une destination chère. Je ne connais pas Time 4 Afrika, ils ne sont pas côtés sur TripAdvisor, ils ne disposent que d’une page Facebook, cela n’inspire effectivement que peu de confiance.

BL

Bonjour Pierre,

Je crois que tu t’es trompé de fil, celui-ci concerne le Selous, où sauf BL-erreur, la grande migration des gnous et associés ne met pas les sabots.
Ça arrive de se tromper, je viens juste au dessus de répondre à un fil tout vieux auquel j’avais déjà répondu…

Bonne journée

BL

Bonjour,

Ho oui, excusez-moi. Effectivement je ne suis pas allé au Sélous, mais au Serengeti… Mais cela m’intéresse pour une prochaine fois, je recherche un endroit moins touristique. En lisant les messages ci-dessus j’ai cru comprendre qu’il est plus difficile d’y voir des animaux, est-ce vrai ? et pourquoi ?

Un safari en bateau sur le fleuve Rufuji ca vaut le coup ? est-ce plus chère qu’un safari en voiture ? et que penser des safaris à pieds ?

Merci beaucoup, et excuser encore pour l’erreur dans la publication des messages.

Bonjour Pierre,

Pas de souci pour la petite erreur de réponse , ça arrive aux meilleurs (tiens, moi-même myself perso… :=) ).
Oui, le Selous vaut le coup, ainsi que le safari en bateau, tu peux avoir la chance de voir des éléphants traverser à la nage, tu vois plein d’oiseaux, évidemment plein d’hippos et crocos… Cela fait partie du programme des camps et lodges, donc,c 'est compris dans le prix (élevé, le Selous est plus cher).
Les animaux plus difficiles à voir ? Il n’y a pas de grands troupeaux d’herbivores comme au Serengeti car le biotope ne s’y prête pas, beaucoup trop de forêt. On peut voir facilement girafes, hippos, crocos, éléphants, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux.
Les grands chats sont plus difficiles à voir, pas de guépards (pas de plaines dégagées), lions moins évidents qu’au Serengeti (et “déplumés”, chaleur oblige), pour les léopards, c’est équivalent… C’est le meilleur endroit de Tanzanie pour les lycaons.
Pour les safaris à pied, c’est intéressant mais beaucoup moins “productif” que les game-drive, la distance de fuite des animaux est beaucoup plus grande, et la prudence impose aussi aux piétons de garder leurs distances avec des animaux que l’on peut côtoyer en voiture, éléphants, lions, buffles etc.

Bonne journée

BL

Bonjour,

Merci pour ces réponses et ces informations ! Voir des éléphants nager dans le Rufuji, quel image incroyable ça doit être ! Et savez vous approximativement quel est le prix moyen d’une journée de safari dans le Sélous ?

Merci,

Pierre

Bpnjour Pierre,

Le Selous est cher.
D’abord, il faut y arriver.
Soit par la route : ça prend une journée, il faut compter avec la location d’une voiture et chauffeur, l’entrée dans la réserve avec les “fees” pour la voiture (et le chauffeur, mais ça, ce n’est pas le plus cher).
Ou alors prendre l’avion et faire les safaris avec les véhicules du camp/lodge, c’est la formule la plus couramment adoptée.

Pour l’hébergement et les activités, il est difficile (impossible ?) de descendre en camp/lodge en dessous de 250-300 $ par personne. Je ne connais pas les tarifs des campsites. Le Rufiji River Lodge a un bon rapport qualité/prix à 350 euros par nuit et par personne.
Il faudra peut-être à partir de juillet rajouter une TVA touristique à 18 %… La TVA, le seul produit français que nous avons exporté dans le monde entier ! Et si l’euro reste faible par rapport au dollar…

BL

Merci pour ce comm qui m’est très utile. Est-il possible de connaitre le rpix de votre safari qur 4 jours? et avec quel hôtel avez-vous bouclé?

Bien à vous

Bonjour,

Nous envisageons de faire 4 jours à Selous en février 2018.
Votre expérience est intéressante car elle sort des sentiers largement battus des lodges de luxe qui coutent une blinde.
Aussi pourriez-vous nous indiquer les infos suivantes:

1/ Vous avez été à Selous en avion ou en 4/4, et depuis quelle ville? Et combien ça vous a couté? Si vous avez des idées sur ce point, nous sommes preneurs.
2/ Combien vous ont coutées les entrées du parc et les games drive depuis le lodge?
3/ Le fait que le lodge soit à l’extérieur du parc change quelque chose sur le prix global ?
4/ Les véhicules 4/4 du lodge sont-ils ouverts?

Merci d’avance

Pascal

bonjour
voici coordonnees descriptif et prix pour 2 personnes

peter.rodrick2015@hotmail.com>
> > > Objet : RE: parc selous ruaha

Bonjour .Ci-après le programme definitive pour votre safari visiter de Selous et Ruaha parc entre le 11 et le 18 juillet au soir avec letransfert jusqu’ à votre hôtel de dar el salaam.Jour 0:- 11JUILLET 2015; ARRIVER EN TANZANIA.
> > > Arrivée à l’aéroport de Dar es Salaam à 18h, vous accueille et vous amène à Dar sleep inn pour apassé la nuit en BB.Jour 1:- 12JUILLET 2015; SELOUS RESERVE
> > > Départ pour Selous faire le safari et possible aussi de faire le safari en bareau, dîner et nuit à Selous campsite.Jour 2:- 13JUILLET 2015; SELOUS RESERVE.
> > > Safari dans le Selous pendant toute la journee, dîner et nuit à Selous campsite.Jour 3:- 14JUILLET 2015; SELOUS RESERVE.
> > > Un autre safari au Selous en route pour etre pres de Ruaha park, dîner et nuit à Von darken campsite.Jour 4:- 15JUILLET 2015; RUAHA PARC
> > > Apres le petit déjeuner départ pour apprécierer un safari dans le parc, dîner et nuit à Ruaha campsite.Jour 5:- 16JUILLET 2015; RUAHA PARC
> > > Le matin et l’après-midi faire le safari dans le parc en 4x4, dîner et nuit à Ruaha campsite. Jour 6:- 17JUILLET 2015; RUAHA PARC
> > > Le matin et l’après-midi faire le safari dans le parc en 4x4, dîner et nuit à Iringa campsite. Jour 7:- 18JUILLET 2015; RUAHA PARC – DAR ES SALAAM.
> > > Apres le petit déjeuner depart pour rentre en Dar es Salaam arriverez à 18h pour dîner et nuit à votre hotel.Oui merci pour la monnaie nous preferons être payé en USD et si possible pour reserver votre safari nous vous prierons d’ envoyer un peu de USD vers 10% de total du prix.Nous vous envoyerons notre banque details pour faire votre virement de 280$

J’ai tenté d’aller sur le site du lodge mais apparement il n’existe plus… Cela fait quelques temps, mais je crois me souvenir que la réservation en direct par l’hotel nous avait couté moitié moins cher que de passer par un tour opérateur.
Nous avions fait le trajet aller et retour entre Dar es Salaam et le lodge en 4/4 pour 80 dollards mais c’etait long (une demie journée). Ce trajet était possible en petit avion : 3 fois plus cher mais 3 fois moins long!
L’entrée du parc etait comprise dans le prix de la prestation, quant aux pourboires nous donnions 10€… Peut-etre était-ce trop peu… Je ne sais pas… Je n’ai jamais été à l’aise avec ces tips!!!
Notre lodge était trés prés de l’entrée du parc donc pour nous ca n’a rien changé!
Notre 4/4 était ouvert et je dois avouer que c’est trés agréable, nous croisions d’autres lodges dans des 4/4 fermés et donc climatisés… Pour nous ça ne présente aucun intéret, nous ne sommes déjà pas trés fan de la clim., et là, comme on roule du coup on sent l’air, et les odeurs aussi…
J’espère avoir répondu à vos questions…

Bon voyage à vous!

bonjour
Intérréssée par votre séjour à Jimbiza lodge
J’ai consulté leur site, pouvez-vous me dire ce qui est compris ou pas dans leur forfaits spéciaux, logement, nourriture, transferts, entrées au parc…? En fait que faut-il rajouter?
merci d’avance

Bonjour,
A l’époque tout était compris, nous n’avons du rajouter que les tips… comme partout en Tanzanie…

Sujets suggérés

Services voyage