Vos bon plans sur la côte en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

je me rends pour la 1ere fois en Andalousie avec des amis.

Après une semaine pour visiter les villes de cette région nous souhaitons nous reposer sur la côte avec des beaux endroits pas trop touristiques si possible (pour le calme et le budget donc).
On ne sait pas si on veut louer, aller à l’hotel
Normalement nous serons en voiture donc pas de soucis pour les coins un peu plus reculés par rapport aux côtes.

Si certains ont eus de bonne expériences dans cette région merci de les partager

Hasta luego

De quel coté souhaitez vous aller ? coté Atlantique ou coté Méditerranée ?
Ce sera plus simple pour vous conseiller

Il faudrait savoir aussi à quelle période votre séjour est prévu.

Bonjour, je réponds moi aussi car je suis intéressée par la même chose pour le mois d’août. Je cherche un hotel mais ne sait pas trop dans quelle ville chercher… nous sommes un jeune couple et cherchons le repos, la plage mais aussi les visites. Et le soir une ville qui bouge un peu pour faire la fete. merci d’avance. Nous aurons aussi une voiture.

Juste pour information, la côte andalouse est divisée en 4 “sous-régions” :
1 - Côte Atlantique :

  • Costa de la Luz : secteur situé entre Huelva et Tarifa
    2 - Côte Méditérannéenne :
  • Costa del Sol : secteur situé entre Gibraltar et Nerja
  • Costa Tropical : secteur autour de Motril et Almunecar
  • Costa de Almeria : environs d’Almeria

Chacune de ses régions a ses particularités (climat, activités à faire, relief, clientèle etc…) : Giel, Patxi, Quinta Avenida, et d’autres personnes sur ce forum vous donnent des informations sur chacune de ces régions, dans de nombreux précédents messages.

En été, sur les côtes espagnoles, vous aurez du monde partout, mais quand même moins que dans le sud de la France, par exemple.

Pour avoir une idée des principales villes andalouses, d’un bon nombre de stations balnéaires, et de l’arrière pays, vous les trouverez en photos triées par album, sur ce site (qui ne m’appartient pas) :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums:

Voici les activités et visites pour le secteur “Costa del Sol” :

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

  • Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via Ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

  • Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Pour les jeunes et les enfants:

  • Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage