Vos bons plans pour 15 jours en Sicile en été

Forum Sicile

Slt à Tous,
On aurait bien envie de partir visiter la sicile cet été entre juillet et aout. Nous sommes une famille avec 2 enfants 12 et 16 ans.
Nous sommes preneur de votre itinéraire, plan pour se loger, pour louer un véhicule bref des bons plans.
Merci pour différentes infos.
A+

Bonjour à vous,

difficile de vous répondre comme ça.

Cela dépend déjà si en 15 jours vous entendez faire tout le tour de l’ile, ou pas forcément.

Cela dépend si vous aimez bouger souvent d’hébergement ou au contraire avoir peu de pieds à terre et rayonner.

Vous arrivez à catane?

Il y peu dans le sujet “itinéraire sicile de l’est 10 jours” juste en dessous j’ai donné tous mes conseils pour l’est, la seule partie que je connais!

Mais déjà je vous conseillerais 3 nuits mini pour Etna, Taormina, Catane, cote volcanique ; 2-3 nuits mini dans les iles éoliennes ; passage à Siracuse pour voir aussi Vendicari, Noto, capo passero ; 2 nuits mini à Modica ou Ragusa.

Autrement dit, pour ce que je connais, vous pourriez prévoir facile 15 jours juste pour l’est.

Si vous voulez faire tout le tour il faudra éliminer! Mais c’est le jeu des voyages…

En tout cas si vous voulez voyez le détail du sujet “est” juste en dessous, c’est un point de départ comme un autre!

Slt juju
On part de Paris donc catane ou palerme ???
On aime bien bouger, 2/3 jours au même endroit nous suffit…
Plage pour les enfants et visite…

Alors voici un exemple :

arrivée Catane

3 nuits / 2 jours visite Etna, Taormina, cote des cyclopes, Catane

2 nuits / 2 jours visite Vulcano et Stromboli

1 nuit / 1 jour Cefalù

2 nuits / 2 jours Palerme

3 nuits / 3 jours ? quelque part dans l’Ouest!

1 nuit / 1 jour Agrigento

2 nuits / 2 jours Modica/Ragusa

2 nuits/2 jours Siracusa+ La cote sud-est

Retour aéroport de Catane direct depuis Syracuse!

Vous arrivez à combien de jours?

Sincèrement cela me parait serré.

Les connaisseurs de l’ouest dont je ne suis pas vous dirons surement qu’en 3 jours vous loupez trop de choses!

Je vous dirais que dans l’est vous ne pouvez pas faire moins :wink:

Considérez que l’été si vous voulez profiter de la mer ça fait 0 jour dédié à ne rien faire!

bonjour
je pense que votre circuit , il faut le construire vous même , après vous être documenté ; je pense aussi qu’en 15 jours , il ne faut pas vous disperser sur les îles
pour vous aider , voir mes 2 derniers voyages ( avec indication des hébergements ) qui couvrent l’essentiel de la Sicile
2017
2019

Sujets suggérés

Services voyage