Vos bons plans pour visiter l'Egypte

Forum Égypte

Bonjour a tous,

J ai toujours etais interesse par l univers de l egypte antique, ses dieux, ses pyramides, son histoire tout simplement!
Je me lance et tente l’aventure malgré un budget un peu serré… Des idees pour voyagers moins chers?

Etant de marseille je peux prendre le bateau peut etre?

J’aime beaucoup les bijoux egyptiens, les colliers, les bagues, j’ai meme fait un tatouage avec l’oeil d’osiris ! Vous pensez que je peux trouver des bijoux dans cet esprit la bas ?!

Je vous remercie pour vos retours d experiences ! je prend toutes infos utiles!

Max

Bonsoir Maxence
Il n’y a pas de bateau, il faut prendre l’avion.
Vous avez des comparateurs de vols comme Skyscanner ou momondo sur lesquels vous pouvez chercher.
En ce qui concerne les bijoux, pour les bagues en argent vous en trouverez autour de 5€, c’est au poids. N’achetez pas dans les souks ou les endroits à touristes, faites le tour des petites bijouteries et on trouve des modèles sympas…
Si vous partez en solo préparez votre voyage en amont, regardez les films de baroudeur, lisez les carnets de voyage.
Un livre que je conseille à tous ceux qui s’intéressent à la civilisation de l’Égypte antique est “l’Egypte ancienne pour les nuls”, bien fait, facile à lire et complet.

Il y a aussi plein de documentaires sur youtube.

Isis à raison, hors vacances scolaires vous devriez trouver des vols pas trop cher (autour 300€), quand au bijoux vous trouverez de tout dans les souks, de la babiolles chinoises au bijoux en os ou pierre (marchandage obligatoire) on doit pouvoir en faire faire aussi (furtez du côté des souks de Louxor et surtout Assouan, l’artisanat nubien résiste encore au made in china !). Pour le reste, on peut voyager pour pas cher en Egypte: TRain première classe pour rejoindre Louxor (moins 20€), logement dans petit hôtel de routard pour moins de 20€ aussi, manger dans petites restos est bon marché, le plus cher finalement ce sont surtout les visites mais avec un bon guide papier et sans vouloir tout voir on s’en sort… Bon voyage à vous !

Merci pour toutes vos vidéos !

Sujets suggérés

Services voyage