Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 12 ans, nous pouvons partir en Italie cet été, fin juillet / debut aout.
Idéalement nous ariverons à l’aeroport de Milan, mas Rome est posible aussi. Par contre aller et retour dans le même aeroport. Nous louerons une voiture.
Quels sont vos conseils pour un sejour de 8 ou 10 jours ?
C’est notre1er sejour en Italie, nous comptons visiter mais pas de manière intensive et nous éviterons les lieux trop touristiques et les files d’attentes.
merci d’avanc pour vos réponses, tous vos conseils sont les bienvenus !
Chloé
Pour Rome postez sur le forum spécifique “Rome”.
Pour Milan et environs, je suppose que vos enfants n’aiment pas les visites de musées et monuments.
A Milan, exception peut-être pour le Duomo, la galerie Victor Emmanuel II.
Lac Majeur: les 3 Îles Borromées.
Lac d’Orta.
Lac de Côme.
Lac d’Iseo.
merci Campone pour ta réponse,
voici l’itinéraire que j’ai finalement choisi en début de semaine et les reservation que j’ai faite:
- arrivée à Milan, location de voiture et 1er halte entre le Lac de garde et Verone , 2 nuits en agrotourismo
- passage par Bologne pour rejoindre Florence, 3 nuit en appart (airbb)
- ensuite La Spézia, 2 nuits en agrotourismo
et pour finir 2 nuits en hotel à Milan
pour les visites, les enfants aiment tout, pas de soucis pour un musée ou un monument mais il faut alterner avec de la ballade, nous aimons beaucoup nous promener en ville au hazard des rue aussi… si vous connaissez les quartiers sympas, les parcs etc… je suis toute ouie…
Les immanquables de Milan sont le Duomo, son musée et ses terrasses, le Castello Sforzesco, la Basilica di Sant-Ambroglio, le Cenacolo Vinciano, la Pinacoteca di Brera, la Pinacoteca Ambrosiana, le Museo del Novecento, les Gallerie d’Italia, la Basilica di San Lorenzo Maggiore, la Galleria Vittorio Emanuele II, le Teatro Alla Scala : vous aurez de quoi faire…
et ne pas oublier le quadrilataire de la mode , l’architecture design ( quartiers centro direzionale ou fiera par exemple ) , l’architecture liberty ( un peu partout au delà du centre historique ),le quartier des navigli
Oui, c’est faisable à Milan en 3 jours, en se pressant tout de même avec 2 enfants.
Tant de chose a voir !! Bon je pense qui on va se promener en ville et voir au fur et a mesure de nos découvertes…
Par contre pour le lac de garde ou j aimerais passer la journée je ne sais pas ou nous pouvons aller en particulier ? Avez vous une suggestion ? Notre agrotourismoi sera vers Monzambano.
Pour le lac de Garde, la rive occidentale comporte beaucoup de tunnels et de virages avec des villages bondés de touristes à l’époque de votre séjour. Sur la rive véronaise, une petite route suit le lac en bordure.C’est la mer intérieure des touristes et retraités germaniques: Suisses, Autrichiens et Allemands.
Sont à visiter : le Duomo de Desenzano del Garda, les Grotte di Catullo, la Rocca Scaligera, l’église à Sirmione, le Castello Scaligero à Torri del Benaco, le Monte Baldo, le Castello di Arco, le Vittoriale degli Italiani à Gardone Riviera, la vieille ville de Riva del Garda dans le Trentin, la plus au nord.
Il ne sera pas possible de visiter Vérone le même jour.
Merci pour tes conseils ça M aide beaucoup d avoir l avis d un connaisseur. Penses tu qu il est préférable de passer 2 journées au lac ou une journée au lac et une à Vérone ?
Une journée au lac de Garde et une journée à Vérone-Vicence.
Merci
une journée pour Vixcenza et Verona signifie visiter à la japonaise - mais chacun à son gout.
Quand je songe aux visites, je ne parle que des incontournables mentionnés dans la plupart des guides, un peu quand même “à la japonaise”.