Bonjour,
Nous sommes trois amies en train de préparer notre voyage en AFS. Nous y serons du 26/04 au 12/05/2014.Pour cette première en Afrique Australe, nos envies portent principalement sur les paysages, la nature, la faune sauvage ainsi que les découvertes culturelles et historiques.
Initialement, notre voyage idéal commence au Cap et finit à Johannesbourg avec dans les grandes lignes:o Cape Town & environs: 4J/4N,
o Garden Route : 3J/3N, Vol interne Port Elisabeth / Durbano Zululand + Swaziland : 3J/3N
o Parc Kruger : 4J/4N
o Blyde River Canyon: 1J/1N o Johannesbourg : 0J/0N. Route vers l’aéroport le Lu 12/05
Une agence locale vient de nous faire une proposition pour un circuit inverse, Johannesbourg-Le Cap (pas idéal selon nous, mais pas rédhibitoire non plus).
Pour ~1100€/ pers. + 1000€ de location de voiture/ les 2 semaines, on nous propose :
Les logements + vol interne , 4 safaris 4x4 en réserve privée, pas de nuit dans le parc Kruger en tant que tel (très dommage!), 1 escale au Swaziland. Pas de guide, ni de chauffeur. Ca vous semble cher?
–
Voici les logement proposés
2 nuits à Graskop Hotel
2 nuits à Gomo Gomo / Timbavati
1 nuit à Hippo Hollow Country Estate / Hazyview On ne ferait qu’un seul après-midi avec safari dans le Sud du Kruger. Mieux vaut privilégier le centre du Kruger pour les Big 5 & la savane, non?
1 nuit au Swaziland/ Malkerns / au Malandela’s B&B Ne vaut-il pas mieux, à la place d’Hazyview+Malkerns, privilégier 1 nuit à l’intérieur du Kruger vers Olifants ou Letaba + Hazyview? Quelle serait alors la distance entre Hazyview et Hluhluhwe? Est-ce jouable en une journée sans courir, sans partir à 6h du matin, et en en profitant un peu sur place avant la tombée de la nuit?
2 nuits au Zulu Nyala Game Lodge L’escale en pays zoulou est incontournable selon moi. Certains avis voyageurs indiquent que ce logement est difficile d’accès, avec excursions pour Hluhluhwe hors de prix. D’autres suggestions à des tarifs abordables? Le Bushwillow lodge?
1 nuit à Durban / Sica’s Guest House
1 nuit à Port Elisabeth / The Stables Cottage & Wine Bar
2 nuits à Knysna/Knysna Hollow Country Estate
1 nuit à Outshoorn / Foster’s Manor J’aurais tendance à privilégier 1 nuit à Knysna puis 2 nuits à Outshoorn (J’avais lu de bons avis sur le petit Karoo Ranch).Ainsi, après la 1ère nuit, ça laisse le temps de faire 1 visite de ferme d’autruche + Cango Caves + visite du Petit Karoo. Qu’en pensez-vous?- 3 nuits à Cape Town / Leeuwenvoet House D’autres suggestions pour avoir vue sur la mer?
Par avance, merci pour vos conseils avisés!
Et si vous avez des noms d’interlocuteurs locaux pour disposer de prestations d’accompagnement ( notamment un chauffeur/guide, qu’on solliciterait sur une partie du séjour, afin de soulager la seule conductrice de l’équipe…), n’hésitez pas!
So.
Anonyme2
Bonjour,
Quelqu’un peut-il nous faire part de ses conseils?
Nous sommes vraiment preneuses de vos retours d’expérience!
@ Annick, tu es très active sur le forum et de bons conseils! Peux-tu nous faire part de ton point de vue?
Par avance, merci de votre aide,
So.
annick3
Bonjour,
En général quand je ne me prends pas la peine de répondre c’est que le circuit ne m’inspire pas!
Et je ne veux pas non plus saboter les agences locales!
Je ne trouve pas une bonne idée déjà de commencer avec Joburg. Sur le Cap il commence à faire froid et mauvais temps à partir de mai. Autant y aller au début de tes vacances et finir sous le soleil, non?
Le Kruger c’est le MUST du pays. Ne pas y passer au moins 1 nuit dans un des camps est pour ma part une hérésie.
En plus le programme est vraiment chargé. A ta place je ferai:
soit une boucle Joburg - Joburg avec tous les Musts du coin (Joburg, Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Drakensberg et retour Joburg
soit Le Cap et sa région
puis
une semaine Joburg, Blyde River et Kruger
Tu n’auras pas besoin d’un chauffeur guide qui va te couter un saladier, ta conductrice ne sera pas stressée et pourra comme vous tous apprécier le voyage.
S’organiser soit même revient toujours moins cher. Je ne sais pas quel type de bagnole tu as loué mais 1000 euros me semblent franchement excessif!
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour Annick,
Merci pour tous ces conseils!
Je n’avais pas en tête le facteur météo dans le sens de notre itinéraire. Du coup, ça renforce notre idée de le faire du Cap vers Johannesbourg!
Alléger notre circuit semble également une bonne idée!
Du coup, les 2 scénarios que nous étudions aujourd’hui sont soit on réduit l’étape sur la Garden Route, soit on supprime le passage en pays zoulou…
On continue à peaufiner notre voyage, et si on a des questions complémentaires, on n’hésitera pas à redemander
Bonne soirée,
So.
campons5
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 15 jours et avons été enchantés. Ca m’a donné envie de faire un blog. Voici l’adresse http://anosvalises.over-blog.com/.
Ca peut te donner des idées .
adriano6
Bonjour pasfinidvoyager,
Nous serons sur les memes dates avec un ami en AFS. Nous avons a peu près les memes dates (25 avril, 10 mai).
Nous avions un programme chargé au début puis nous avons afiné.
Au final nous faisons 6 jours cape town et environs, puis le reste au nord avec Kruger, blyde river et autres.
Si tu veux plus de conseils, hésites pas à me contacter en MP.
Pour ce qui est de passer par un agence je trouve ca bien dommage…tu as 25 ans, je pense que c’est qd mm plus sympa d’organiser tout toi meme…et surtout ca te coutera tellement moins cher…
1000€ la loc de voiture…nous avons loué une voiture dans le sud (180€ avec boite auto, 2e conducteur, et tt assurances), puis un campervan dans le nord (300€) dans lequel nous dormirons. Deja on en a pour 500e à 2…c’est deja bcp moins cher que tes 1000€…
Je rejoins Annick, il faut rester qq jours dans l eKruger, ou ne pas y aller du tout…
en revanche, Annick, j’ai noté que tu disais qu’au Cap le temps etait pas fameux en mai… nous y serons du 26 avril au 2 mai, avec notammeent des activités du style saut en parachute et saut a l’elastique… penses tu que le temps puisse mettre en “peril” le saut en parachute?
MErci du retour
Adrien
annick7
Bonjour,
Avec le temps on ne sait jamais…
D’après les statistiques, le temps tourne plutôt autour de la mi mai.
Tu devrais donc être OK.
J’espère que tu nous feras un feed back.
A+
Annick
adriano8
Bonjour Annick,
Il est clair que je ferai un feedback à mon retour, étant donné que notre planning n’a pas fait l’unanimité, surtout pour la partie “garden road” que nous faisons en speed