J’envisage avec mon mari de partir faire les parcs nationnaux de louest américain à l’automne 2020. Nous partirons 16 jours, soit 14 nuits sur place (nous ne pouvons pas prévoir plus).
J’ai du mal à établir un planning, j’aimerais avoir les avis de personnes qui sont dejà parti sur une durée similaire.
A savoir que nous voulons dans l’idéal voir San francisco, yosemite, death vallée, las vegas, le grand canyon, bryce, zion, page, anteloppe canyon, et monument vallé.
Los angeles n’est pas une priorité pour nous, meme si cela signifie que nous ne verrons pas la route 66… est ce vraiment domage ?
Du coup, cela nous ferais attérir à san francisco mais par rapport à ce que nous voulons voir, d’où serait le plus judicieux de repartir ? las vegas ? LA? phoenix ?
Parmis la liste de ce que nous aimerions faire, y a t’il un des parcs que nous pourrions enlever sans trop le regreter ?
Merci d’avance de prendre le temps de me répondre
gedea522
Bonjour,
pour ce que vous désirez voir, votre durée semble suffisante, il suffit de suivre grosso modo la liste de vos envies:
J1,2,3 San Francisco
J4 SF–Yosemite
J5 Yosemite–Bodie–Bishop
J6 Bishop–Death Valley
J7 DV–Las Vegas
J8 LV–Zion après midi
J9 Zion matin–Bryce après midi
J10 Bryce matin–Page
J11 Antelope canyon–Monument Valley
J12 Valley of the Gods–Grand Canyon
J13 Grand Canyon
J14 Grand Canyon–Seligman + Kingman (route 66)
J15 Kingman --barrage hoover–Las Vegas
J16 Retour
chloejqt3
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est à peu pres ce que j’avais imaginé. Concernant san francisco je ne suis pas sure de vouloir y rester 3 jours. Ce qui nous attire dans ce voyage ce sont les paysages mais nous voulons essayer de voir le plus incontournable de san francisco (le golden gate bridge, lombard street, les painted ladies) alors si nous restons seulement 2 jours à san francisco, à quel endroit serait il le plus judicieux de rajouter une nuit ?
gedea524
Votre demande initiale de 16 jours et 14 nuits m’a un peu trompé, et en revoyant ma proposition, je pense qu’elle comporte 15 nuits soit une de plus que ce que vous souhaitez…Cependant, j’ai beau sortir mon boulier et ma règle à calculs, si vous avez 16 jours, cela correspond à 15 nuits et pas 14…Ki ka fo?
Sans vouloir vous imposer ce qui ne vous convient pas, partant du principe que le J1 ne compte guère, il ne vous resterait que 2 vrais jours à SF, et, ce n’est pas de trop.
Sinon, vous pouvez ajouter Valley of Fire entre Las Vegas et Zion mais au mois d’août çà risque d’être rude.
Vous pouvez vous rester un jour supplèmentaire à Yosemite à condition d’aimer randonner
Autre option, après Kingman prendre la route de Los Angeles avec une étape-visite-nuitée à Joshua Park
chloejqt5
Oui en fait je ne compte pas le jour de l’arrivée ni celui du départ… c’est pourquoi j’arrive à 14 nuits mais 15 ce serait faisable donc le planning que vous me proposez me parait bien. Je me demandais si le temps passé à zion ou bryce etait suffisant… ne faudrait-il pas passer une journée entiere dans l’un des deux parc ??
gedea526
Pour ces deux parcs, un après midi suivi d’un coucher de soleil avec le lever du lendemain enchainé par une matinée, est le timing habituellement conseillé.
A titre personel et subjectivement, je vous suggérerai volontiers une petite déviation entre Zion et Bryce pour aller visiter (c’est assez rapide) Cedar Break national monument et juste avant d’arriver à Bryce quelques petites promenades dans le Red Canyon.
Ainsi vous pourriez faire les deux demi-jours à Zion, puis un après midi entre Breaks et Red Canyon, aller vous régaler devant le coucher de soleil de Bryce, et la journée du lendemain partagée entre une randonnée dans le canyon et un circuit en voiture avec arrêts aux diffèrents points de vues