Bonjour,
Nous souhaiterions avoir vos précieux conseils pour un itinéraire entre Cape town et Port Elizabeth en 9 jours.
Voici ce que nous pensons faire, nous sommes 2 :
J1 : atterrissage à Cape Town à 17h10. Nous avons réservé un Airbnb pour 2 jours. Taxi officiel jusqu’à l’appartement. En fin d’après-midi : visite du centre, premiers repérages…
J2 : Le Cap Robben Island, Table mountain, les jardins, les musées, signal hill, avec uber taxi ou My city bus ou bus rouge hop on hop off
J3 : Camp’s bay et Hout bay, avec uber taxi ou Mycity bus ou bus rouge hop on hop off
J4 : Simon’s town : en train est-conseillé ou dangereux (car nous voyageront avec nos objets de valeur pour aller à la chambre que nous louerions à Simon’s town) puis location de scooter sur place pour visiter la pointe de la péninsule.
J5 : départ en taxi (environ 30 euros?) pour Stellenbosch. Location de vélos sur place pour se balader tranquillement auprès des différents domaines où l’on pourrait déguster. J’ai vu qu’ils étaient tous dans un rayon de 5km. Ou bien conseillez-vous Fransschoek à la place mais toujours en vélo ?
J6 : départ à 7.30 avec la compagnie Intercape de Stellenbosch à Knysna (environ 7h de bus confortable pour dormir et se reposer un peu + contacts avec la population. On nous a déconseillé le Baz bus car conçu pour les touristes jeunes friqués sans permis). Arrivée vers 14.30 à Knysna. Activité sur place : laquelle ?
J7 : plage de Wilderness aller retour n taxi collectif à la journée depuis Knysna.
J8 : parc de Tsitsikama depuis Knysna à la journée : comment y aller en transports en communs et que faire sur place ?
Concernant Knysna : y a-t-il des agences sur place qui organisent les activités à la journée avec transfert ? Est-ce cher ? Ou conseillez-vous de louer une voiture à Knysna pour les 3 jours ?
J9 : départ avec la compagnie de bus Intercape pour Port Elizabeth arrivée vers 13h. Visite
J10: avions Port Elizabeth Johannesburg arrivée vers 15h
J11: visite Johannesburg
J12 : visites puis décollage Paris 21h50
Que faire en 2 jours à Johannesburg ou trop longlong ?
Avons -nous fait une erreur et devons mettre le retour du mer 19/02 de Port Elizabeth à Jburgh à la poubelle et racheter à la place un retour avion George Joburgh le jeudi 20/02 pour profiter un jour de plus de la côte sud et un jour de moins à Joburgh ?
Un grand merci d’avance à ceux qui sont passés par là et pourront nous aider.
Je m’engage à poster les infos dès mon retour d’Afrique du Sud le mois prochain !
Merci à tous !
Bonjour
9 jours en transport en commun et taxis c’est chaud quand même… vous n’avez pas le permis ?
Jour 2 bcp trop chargé, vous ne pourrez jamais tout faire, il faudra faire des choix.
Quant à la faisabilité du reste avec ces types de rransports, je laisse les plus expérimentés que moi vous répondre.
Sinon je ne suis pas sûre qu’il y ait des choses sympa à Port Elizabeth même. …
Knysna, j’aurai remplacé par Plettenberg (il y a Robberg nature reserve, monkeyland, birds of eden).
J7 : journée plage de Wilderness, u.e journée ça fait bcp non ?surtout qu’il y a wilderness NP de sympa à faire !
Merci beaucoup Nounoujane.
On a modifié en fonction de vos conseils :
J2 et J3 visites au Cap avec le hop on hop off pass 2 jours (contre ce mode de déplacement dans les capitales touristiques habituellement mais bon là pas le choix apparemment).
J4 : Simon’s town and Cape of good Hope (nuit à Simon’s town)
J5 : départ en bus pour George (on annule le jour 5 à Stellenbosch car on aura fait la mini route des vins au Cap avec le hop on hop off). Arrivée en début d’aprem : Wilderness National Park and Wilderness plage
J6 : départ en bus pour Plettenberg bay et visites que vous avez proposées
J7 : Plettenberg bay suite des visites que vous avez proposées
J8 : départ à Port Elizabeth : visites l’après -midi
J9 : Safari à l’Ado éléphant park à la journée au départ de Port Elizabeth avec une agence. J’en ai trouvé sur Internet qui proposent à 125€ par personne. Est-ce cher ? Ce park vaut-il le coup et peut-on voir autre chose que des éléphants ? Car on en a fait un au Sri Lanka et très très déçus car 60 jeeps autour d’un troupeau d’éléphants…
Bref j’espère qu’il n’y a pas trop de tourisme de masse en Afrique du Sud…
Pouvez-vous nous dire si ce nouvel itinéraire est bien ?
Pour la suite du parcours, Johannesbourg 2 jours ou 1 seul et 1 à Prétoria ? On est assez intéressés par le tourisme culturel de la capitale.
Encore merci pour votre aide.
À bientôt