Vos conseils et avis sur l'itinéraire prévu sur 3 semaines au Cambodge et les 4000 iles Laos

Forum Cambodge

Bonjour à tous ;). Voilà avec mon amie nous partons 3semaines au Cambodge, nous arrivons a Phnom Penh ou ont pense y rester 2jours, ensuite on voudrait aller a Mondulkiri y rester aussi 2 jours et repartir ensuite en direction de Balung pour 2jours aussi et ensuite direction Laos les 4000iles pour 3jours et revenir apres au Cambodge directement a Siem reap et bien-sûr les temples d’angkor pour 4jours environs et si le temps le permet de prendre le fameux bateau pour Battambang et y rester 1jours ou revenir direct sur Siem Reap pour le retour. Voilà ce que nous avons envie de faire comme itinéraire mais nous ne savons pas si niveau temps c’est possible si finalement dans les coin où nous allons on peut voir d’y rester plus longtemps ou moins, si c’est pas possible de faire tout ça en 3semaines…?? Donc si vous avez des avis,conseil,astuces, bon plans svp n’hésitez pas nous sommes preneuse :wink: Ps: nous voyageons en mode sac a dos avec budget moyen et envie d’aventure :). Merci à ceux qui reponde :wink:

[quote]
Bonjour à tous ;). Voilà avec mon amie nous partons 3semaines au Cambodge, nous arrivons a Phnom Penh ou ont pense y rester 2jours, ensuite on voudrait aller a Mondulkiri y rester aussi 2 jours et repartir ensuite en direction de Balung pour 2jours aussi et ensuite direction Laos les 4000iles pour 3jours et revenir apres au Cambodge directement a Siem reap et bien-sûr les temples d’angkor pour 4jours environs et si le temps le permet de prendre le fameux bateau pour Battambang et y rester 1jours ou revenir direct sur Siem Reap pour le retour. Voilà ce que nous avons envie de faire comme itinéraire mais nous ne savons pas si niveau temps c’est possible si finalement dans les coin où nous allons on peut voir d’y rester plus longtemps ou moins, si c’est pas possible de faire tout ça en 3semaines…?? Donc si vous avez des avis,conseil,astuces, bon plans svp n’hésitez pas nous sommes preneuse :wink: Ps: nous voyageons en mode sac a dos avec budget moyen et envie d’aventure :). Merci à ceux qui reponde ;](/citation]

Bonjour,

Ravie de faire ta connaissance.

A quelle période pars tu ? C’est important de le savoir :wink:

Je voudrais attirer ton attention sur le fait que les trajets au Cambodge en bus sont longs !!! Donc quand tu parles de faire Phnom Penh - Mondulkiri (Sen Monorom je pense) dis toi que tu en as pour une journée de bus. Faire une journée de bus pour rester deux jours sur place, ça me semble un peu “court”.

Je trouve dommange également de payer le visa pour le Laos et de rester 3 jours là bas …

3 semaines c’est pas trop mal comme temps … tu peux déjà voir pas mal de choses mais parfois il est plus intéressant de faire moins de villes et de passer plus de temps dans celles choisies pour pouvoir t’imprégner des lieux et voir les choses que tu ne verras pas si tu fais un parcours santé héhéhé.

Je vais t’envoyer un message privé qui t’aidera peut être avec des liens, je te dirai ± les temps de trajets pour que tu puisses te faire une idée (du moins ceux que je connais).

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour ta réponse et ton message privé ;). Nous partons au mois de novembre donc normalement la bonne période pour les trajet en bus nous avons l’habitude de les faire de nuit pour justement pas perdre nos journées dans le bus et pour aussi du coup gagner une nuit d’hôtel. En Malaisie nous avons toujours trouver des bus de nuits et pensons que cela sera pareil au Cambodge, nan ? et nous aimerions passer plus de temps dans les villes mais justement et c’est pour ça que je demande nous savons pas si c’est possible par rapport à notre itinéraire

Sujets suggérés

Services voyage