Vos conseils et tarif d'Arusha park

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous avons prévu un voyage en août en Tanzanie pour voir des animaux et des poissons à Zanzibar. On connaît pas trop les safaris c’est notre première fois et les prix des safari les plus beaux étant un peu trop cher à notre goût (j’ai l’impression que cela va de 1700 à 2300 par personne pour 6 jours) on s’était dit de se rapprocher du arusha Park et de le visiter.
Nous avons 2 enfants (8 et 15) on se dit que c’est un bon début mais auriez-vous une idée du tarif de ce Safari ? et pourquoi pas le contact d’un guide histoire d’éviter les agences qui s’en mettent plein les poches.
Merci
Marc

Bonjour,

Qq. infos sans vraiment répondre à vos questions.
Je n’y suis jamais allé.

http://safari-tanzanie.net/arusha-np?showall=1

Mais aller au nord et à Arusha, rien que pour cela ne vaut pas le coup à mon humble avis.
Essayez plutot que 6 jours, d’aller 3/4 jours 2/3 nuits à la réserve de Tarangire (la plus intéressante au nord selon mes goûts), ou 2/3 jours une/2 nuits à Manyara .

Vous trouverez dans ce forum de nombreuses références de guides, qui pouront vous faire un devis actualisé.
Hélas la Tanzanie n’est pas un pays low-cost …
Une agence vous offrira plus de sécurité, qu’un guide indépendant … !

Bonne recherche.

Puma

.

bonsoir,
idem je ne connais pas ce parc là, mais quelques infos générales :
le peu qu’on peut trouver sur les prix d’entrée des parcs du Nord mettent le parc d’Arusha dans les plus abordables.
mais effectivement, il est petit, vous aurez du mal à y consacrer 6 jours !
Tarangire+Manyara est un bon compromis (bcp d’animaux, moins de temps de route depuis Arusha, droits d’entrées moyens)

selon les parcs et les hébergements, le cout varie pas mal… n’hésitez pas a demander plusieurs devis, en precisant vos attentes et une idee de votre budget, pour avoir un devis le plus proche de votre projet ! (c’est possible :wink:

Merci pour vos messages.
J’attend les tarifs que j’ai demandé et je vais me renseigner pour ces deux parcs dont vous parlez.
Allez j’y crois!

Sujets suggérés

Services voyage