bonjour
pouvez vous me dire si nous
pouvons trouver un chauffeur qui pourrait nous faire visiter CUBA
pendant une semaine et le prix qui est pratiqué.
un taxi privé, à vos ordres, vous prendra environ 110 euros par jour ttc
il ne sera probablement pas formé a être guide et ne parlera (sauf rare exception) jamais le français
un guide (métier qui n’existe que d’une manière clandestine…) vous facturera ses frais en plus
dans les 110e l’essence est comprise et les repas du chauffeur
oui, ce chiffre, forfaitaire, s entend ttc carburant, repas, logement
il est conseillé de déjeuner avec lui le midi et lui offrir son repas mais ce n’est pas une obligation
il faut, une fois trouvé le chauffeur, s entendre sur un programme car lui aussi doit prévoir son logement a l avance
Je vous remercie pour les renseignements
le moment voulu pourrez vous me conseiller un chauffeur
Faut préciser “guide privé”, car des guides dit “d’état” ne sont pas clandestins, mais toujours rattachés à une agence qui vous factiurera très cher, et surtout bien plus cher que le guide “privé” mais clandestin. Sans compter le prix du véhicule.
Un chauffeur privé officiel, qui se dira “guide” sans préciser “clandestin” facture, au moins cher, 110/120 CUC par jour, auxquels faudra certainement rajouter l’essence, l’hébergement, et la nourriture au tarif touristes. Soit 6 mois de salaire moyen en 1 seule journée. On a vu ici un Français installé à la Havane qui faisait cela, au tarif de 150 CUC/jour. Il justifiait ses tarifs qataris avec des arguments bidons, le plus gros étant qu’un touriste pouvait voyager avec son salaire et qu’il était normal que lui inclue dans son tarif une partie du prix de ses voyages vers la France. Quel Français va voir son patron en lui demandant une augmentation de 10 ou 20 euro par jour pour partir en vacances à Cuba ?
Libre à vous de voyager comme vous le souhaitez, et de dépenser ce qui est à vous. Sachez juste cela !
Préférez un vrai Cubain qui fera vivre sa famille, qu’un retraité étranger vivant déjà très bien là-bas grâce à sa retraite. Ces chauffeurs guides (guides clandestins non déclarés, juste comme taxi ne déclarant pas tout), profitant de tous les avantages (subventions) du pays, sont le corps de métiers engrangeant les plus gros revenus du pays, loin devant le second.
Je rajoute une dernière chose. La crise actuelle touchant le carburant engendrera sans aucun doute une grosse augmentation de leurs tarifs.
Chrys
je voue remercie je reviendrais vers vous pour avoir de plus ample renseignement
cordialement à bientôt
les chauffeurs connaissent tres bien leur pays. Les clandestins sont en voie de disparition et le probleme de l’essence concerne peu les chauffeurs. D’ailleurs ca va mieux.
Les guides clandestins sont en voie de disparation ? Vaut mieux lire cela qu’être aveugle.
Peut-être veux-tu dire “chauffeurs clandestins”, dont personne ne parle ici.
Le peu que je connais font des petits trajets, de grands tours un peu risque avec la police qui a " faim" et ont des cartes d’identite qui les rendent " amis" avec les autorites. Mais bon comme R sait tout et connait tout…on va avoir encore droit a un chapitre gratuit.
Non, rien à dire, sauf que Cuba doit manquer d’ophtalmo et d’opticien. On ne parle pas, sauf toi, de chauffeur clandestin qui n’est pas le sujet, mais de guide clandestin. A moins que toi, qui dis vivre à Cuba, viennes nous apprendre que guide clandestin à Cuba n’existe pas.