Bonjour,
à mon tour de solliciter vos conseils…Je passe une semaine à NY avec ma fille (15 ans), du 26 février au 6 mars (soit 7 jours pleins sur place en dehors des 2 jours de voyage). Nous logerons au Salisbury Hôtel, 57th st au sud de Central Park. C’est notre 1er séjour, voici une ébauche des itinéraires et visites (pas forcément dans l’ordre, à adapter certainement en fonction de la météo), et encore pas mal de questions :
-
1 jour Lower Manhattan
Ellis Island (si ré-ouvert c’est ce que nous ferons), sinon ferry Staten Island ou Circle Cruise (le ferry me paraît être une bonne occasion de profiter de la vue sans être exclusivement entourées de touristes, la Circle Cruise est plus onéreuse mais surement plus complète. Si vous avez testé l’un et/ou l’autre, quel est votre avis ?)
Financial district, Wall Street
Brooklyn Bridge, Brooklyn Heigts -
2 jours Midtown
3 visites “phare” : MOMA, TOR, ONU
Des visites au gré de la ballade : St Patrick’s, Grand Central, NY Public Library, Chrysler building, Bryant Park
Avez-vous des suggestions pour organiser ces 2 jours ? -
1 jour (Dimanche) Harlem et Central Park
Messe Gospel et brunch à Harlem
Central Park, MET, Guggenhein (si visite du MET, on ne fera que regarder l’extérieur du Guggenheim) -
2 jours Four Squares, Chelsea, Greenwich, Soho
Là encore j’aurais besoin de vos conseils pour répartir les visites sur ces 2 jours, à partir de quelques sélections :
ESB, Flatiron, Meatpacking et Chelsea market, Highline, West village -
Reste un 7ème jour, qu’en pensez-vous :
1 journée à Brooklyn ?
Lower East Side ?
1 journée consacrée au shopping agrémentée d’1 jolie visite ?
Ou alors les 6 autres jours sont trop chargés et il faut répartir davantage ?
Quelques questions subsidiaires :
- Jours d’arrivée et du départ : l’arrivée est prévue à JFK à 16h20, le temps d’aller à l’hôtel (taxi) et de s’installer, j’imagine que nous ne résisterons pas à aller faire un tour à Times Square ! Le jour du départ le décollage est prévu à 19h10, ce qui laisse une bonne partie de journée pour en profiter encore. Quel programme vous semblerait judicieux avant le départ ?
- Nous irons voir un spectacle à Broadway (je penche pour Stomp, ma fille pour Mama Mia !), d’après vous, cette soirée “collerait” bien plutôt avec laquelle des journées?
- J’avais bien envie d’un aller-retour en téléphérique avec le Roosevelt Island train, cela vous semble t-il possible de l’inclure dans une des journées ?
- Five Pointz doit être bien pour les ados, mais ce n’est pas tout près, ça fait peut-être beaucoup ?
- MET ou Guggenheim : j’hésite (si j’étais seule j’aurais fait les 2, mais nous irons déjà au MOMA, je voudrais que ce voyage soit un grand plaisir aussi pour ma fille !). Le MET a l’air plus “grandiose” et Guggenheim plus distrayant (pour info : nous allons souvent à Paris où nous pouvons profiter des grands musées, et nous sommes allées l’an dernier en Egypte, je dis ça pour le MET et l’art égyptien).
- Shopping : pour ma part je redoute déjà la foule des grands magasins (1 levi’s et un sweat Hollister auraient fait l’affaire!) mais…à 15 ans forcément, je sais qu’il nous faudra consacrer un vrai temps à cette “activité”. Qu’en pensez-vous : plutôt étalé sur plusieurs journées (mais là il faut gérer en fonction des paquets!) ou l’activité principale d’une journée ?
- Pourquoi pas en début de séjour un tour guidé en bus ? je ne suis pas spécialement fan mais bon…ça reste un bon moyen de faire un premier tpur d’horizon au chaud ?
Au final, j’aimerais réussir à concocter un programme riche et distrayant (nous n’irons pas à NY tous les ans!) mais pas surchargé (de bons moments de découverte sans rajouter trop de stress).
Merci d’avance à tous pour vos réponses, en souhaitant que Souris grise passe par là…