Vos conseils pour 1 mois et demi à New York, Ontario et Québec

Forum Québec

Bonjour,
J’ai 21 ans et je commence a prevoir un voyage d’une duree d’un mois et demi/2 mois pendant l’ete 2020 (periode juillet/aout/septembre). J’organise mon voyage seul mais il est tres possible au’un ami fasse une partie du voyage avec moi.J’ai toujours reve de visiter le Canada et du coup pour mon premier road-trip je commence vraiment a y reflechir serieusememt
J’en suis vraiment au’aux premieres phases de recherche et je voudrais savoir ce que vous en pensez de mon itineraire ( qui n’est encore pas du tout sur} :
Arrive a New-York (Je prevois a peu pres 7 jour sur place)
New York- Chutes du Niagara (en bus/train)
Chutes du Niagara - Toronto
3-4 jours a toronto
Toronto-Ottawa (1 ou 2 nuits sur place)
Ottawa - Montreal
J’ai enormement entendu parler de Montreal et j’aimerais y rester un petit moment, je ne sais pas vraiment combien de jours sur place prevoir, disons 5/6 jours pour le moment
Montreal- Tadoussac (1 ou 2 nuits la bas)
Tadoussac- Quebec
3 jours a Quebec
Et enfin Quebec-Montreal pour le retour

Premierement, je tiens a preciser aue je n’ai pas le permis et que si au final mon ami ne me retrouve pas sur place, je n’aurais donc pas de voiture. Par rapport a ce que j’ai lu, il est faisable de faire tous ces deplacements en transports en commun, mais est ce vraiment realisable ?
Deuxiement, je compte prolonger a certains endroits (comme Montreal/ Tadoussac) afin de visiter les parc naturels aux alentours, est il faisable de visiter ces parcs sans voiture ? En faisant du covoiturqge ou alors qutre chose …
Et enfin ce serais top si vous pouviez me donner des idees d’endroits aue je pourrais visiter, qui seraient plus ou moins proche de mon itineraire, quitte a faire quelque detours si ca vaut vraiment le coup
Merci d’avances :}

Bonjour,

Si c’est ton premier voyage au Canada et USA, il y a deux demandes importantes que tu dois faire AVANT d’acheter tes billets d’avion.

Aux USA Les formalités d’entréeLe passeport. Pour entrer sur le territoire américain, vous devez disposer d’un passeport. …L’ESTA. Une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est aussi nécessaire.Au Canada les formalités sont:

Le passeport

L’AVE (autorisation de voyage électronique (7,50$ canadien) à commander à Immigration canada.

Oui il est possible de faire ce voyage en Bus ou en train. L’auto-stop est plus ou moins recommandé (interdit sur les autoroutes).Aux USA le bus pour Niagara (voyage de 12 heures). La compagnie Greyhound ou Busbud

De Niagara à Toronto : BusbudBus Toronto → Niagara Falls à partir de 17 € | Rider Express, FlixBus | Busbud

Toronto/ Montréal : megabus ou en train avec Via Rail

Dans les grandes villes (Toronto; Montréal, ville de Québec) à visiter à pied; en métro; en bus; en vélo.

Au Québec pour voyager : en bus ou en train

https://www.orleansexpress.com/fr/

En ce qui concerne la viste des parcs.

Il n’y a pas de bus ou transport en commun pour vous rendre. A L,intérieur du parc vous devez posséder une auton pour circuler. Il y a des frais d’entrée et un temps limite par jour pour visiter. Pour y dormir Camping ou autres), vous devez réserver plusieurs mois d’avance et payer par carte de crédit.

Tadoussac et les baleines

Pour vous rendre à Tadoussac il n’y a qu’une compagnie de Bus Intercar. Un départ par jour

https://intercar.ca

Pour les logements

Les moins chers: les auberges jeunesses. Pour avoir le meilleur prix je vous suggère de devenir membre. Ceci vous donnera d’autres avantages (inscription avant de partir).

https://www.hihostels.com/fr

Auberges de jeunesse au Québec

Le téléphone

Au Canada (Québec) les forfaits de téléphone et internet sont dispendieux. La majorité des jeunes francais qui viennent étudier au Québec possède une carte SIM de France. Pour se faire vous devez vous inscrire en France à la compagnie et leur demander de vous envoyer à votre domicile la carte SIM.

Pour le co-voiturage.

En général c’est bon mais vous devez réserver tôt. Prix avantageux.

Au Québec et au Canada : vous devez être membre avant de partir.

https://www.amigoexpress.com

https://www.covoiturage.ca

Si vous avez d’autres questions…

René

Merci beaucoup pour la richesse de votre réponse !!!
J’aurais aimé prendre les billets d’avions maintenant afin de profiter des meilleurs tarifs… Et il y a quelque chose que j’aimerais comprendre, pourquoi est ce que je devrais fais les demandes de Visa avant de prendre les billets d avion ? Je suis en attente de renouvellement de passeport et il est possible que je doives attendre encore 1 mois avant de le recevoir.

Bonsoir,

En fait ce n’est pas des VISAS que tu dois demander mais des demandes.d’autorisation pour entrer aux USA (ESTA) et au Canada (AVE). Si tu achètes tes billets d’avion AVANT d’avoir tes autorisations et que tu es refusé…

Pas de problème pour ton passeport. To voyage n’est qu’à l’été 2020 (dans 6 mois).

René

Sujets suggérés

Services voyage