Bonjour,
J’ai 21 ans et je commence a prevoir un voyage d’une duree d’un mois et demi/2 mois pendant l’ete 2020 (periode juillet/aout/septembre). J’organise mon voyage seul mais il est tres possible au’un ami fasse une partie du voyage avec moi.J’ai toujours reve de visiter le Canada et du coup pour mon premier road-trip je commence vraiment a y reflechir serieusememt
J’en suis vraiment au’aux premieres phases de recherche et je voudrais savoir ce que vous en pensez de mon itineraire ( qui n’est encore pas du tout sur} :
Arrive a New-York (Je prevois a peu pres 7 jour sur place)
New York- Chutes du Niagara (en bus/train)
Chutes du Niagara - Toronto
3-4 jours a toronto
Toronto-Ottawa (1 ou 2 nuits sur place)
Ottawa - Montreal
J’ai enormement entendu parler de Montreal et j’aimerais y rester un petit moment, je ne sais pas vraiment combien de jours sur place prevoir, disons 5/6 jours pour le moment
Montreal- Tadoussac (1 ou 2 nuits la bas)
Tadoussac- Quebec
3 jours a Quebec
Et enfin Quebec-Montreal pour le retour
Premierement, je tiens a preciser aue je n’ai pas le permis et que si au final mon ami ne me retrouve pas sur place, je n’aurais donc pas de voiture. Par rapport a ce que j’ai lu, il est faisable de faire tous ces deplacements en transports en commun, mais est ce vraiment realisable ?
Deuxiement, je compte prolonger a certains endroits (comme Montreal/ Tadoussac) afin de visiter les parc naturels aux alentours, est il faisable de visiter ces parcs sans voiture ? En faisant du covoiturqge ou alors qutre chose …
Et enfin ce serais top si vous pouviez me donner des idees d’endroits aue je pourrais visiter, qui seraient plus ou moins proche de mon itineraire, quitte a faire quelque detours si ca vaut vraiment le coup
Merci d’avances :}