Vos conseils pour 10 jours de Cap Town à Port Elizabeth

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après avoir lu les conseils du guide du routard, et ceux de ce forum, je pense avoir un bon itinéraire entre le Cap et Port Elizabeth, mais je suis encore preneur de quelques conseils.
Nous partons en couple, arrivé en avion au Cap le jeudi 9 avril au matin, on y reste 3,5 jours, et prenons la route lundi 13 au matin vers Mossel Bay. Selon l’heure d’arrivée, un peu de snorkeling, sinon juste balade.
Lendemain, mardi 14: cage à requin en journée, puis on reprend la voiture vers Oudtshoorn où on dort
Mercredi 15: le matin, ferme d’autruches (par exemple Safari Ostrich ?), grottes Cango caves l’après-midi
Jeudi 16: Cango Wildlife Ranch en journée. Puis 2 heures de route après pour dormir à Knysna
Vendredi 17: départ de Knysna pour aller faire du canyoning (avec Africanyon) à Plettensberg Bay. On passe la nuit entre là et Tsitsikamma
Samedi 18: journée à Tsitsikamma. On ne sait pas où dormir le soir : dans le parc ? ou ailleurs autour ?
Dimanche 19: journée sur la route pour aller à Cambedoo Park où on dort 2 nuits (idéalement dans le parc) pour faire Valley Desolation + rando/balade
Mardi 21: on roule vers Addo Elephant Park où on arrive en début d’après-midi, et où on dort 2 nuits
Jeudi 23 : ertour en avion depuis Port Elizabeth vers Cape Town
Vendredi 24 : journée à Cap Town
Samedi 25 / dimanche 26 : Festival vins et fromages à Stellenbosch (+ passage à Franschloek)
Lundi 27 à Mercredi 29 (décollage à 17h) : Cape Town

Pensez-vous que tout soit faisable ? On court un peu parfois mais on prend aussi du temps pour se poser donc ça me paraît équilibré.
Hormis Cape Town et les parcs nationaux, je ne sais pas encore où dormir. Si vous avez des adresses ‘coup de coeur’, je suis preneur.

Plutôt que rentrer le jeudi 23 de Port Elizabeth, je me dit qu’on peut rentrer le vendredi et prendre une journée de plus quelque part sur notre itinéraire, mais pour faire quoi ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour
Je ne sais pas répondre à toutes vos questions, mais il serait bien de trouver le temps (1 journée )pour faire Robberg nature Reserve à Plettenberg (et éventuellement Monkeyland et Birds of Eden)

Bonsoir,

Je vous conseille de rester sur la Garden Rougte pour pouvoir en profiter un maqx! Donc zappez Camdeboo NP au profit du Swartberg Pass et d’une nuit suplémentaire vers Tsitsikamma ou je vous conseille de loger dans une oceanette au Storm’s River Mouth Rest Camp.

Donc 2 nuits Oudtshoorn: Le Peti Karoo ou Die Fontein Guest House

et 2 nuits Tsitsikamma NP.

Comme le dit nounoujane, Robberg Nature Reserve est un Must.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos conseils.J’allonge l’itinéraire d’une journée pour le Robberg Nature Reserve, et on dormira au Storm’s River Mouth Rest Camp (ce sera un chalet classique : plus d’océanette disponible déjà).
Par-contre, je garde le Camdeboo Park car les paysages nous font vraiment envie, même si on réalise que ça fait pas mal de route.Encore merci, et à bientôt, ou pour une autre question ou deux, ou pour le récit :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage