Vos conseils pour 11 jours au Sri Lanka en février

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

Après avoir beaucoup lu sur le forum et sur les blogs, nous nous lançons à notre tour ici pour vous demander aide & suggestions autour de notre itinéraire et de quelques questions pratiques.

Nous partons en famille (nous avons 36 ans, et notre enfant 3 ans) au Sri Lanka pour 11 jours / 10 nuits mi-février.

Si nous avons déjà fait de beaux voyages en couple avec nos sacs à dos, c’est la première fois que nous emmenons notre fils en dehors d’Europe. Nous stagnons dans nos réflexions et aimerions quelques retours pour préparer notre voyage, l’idée étant de bouger “raisonnablement” et de faire une partie plage.

Ainsi, nous avons décidé de garder le triangle culturel pour un prochain voyage, cela nous semble trop sport en 10 jours.

Voici notre premier jet d’itinéraire :

Jour 1 => Arrivée à 5h du matin à l’aéroport et départ pour Bentota / Jour puis Nuit à Bentota
Jour 2 => Route pour Galle et visite du fort / Nuit à Galle ou Mirissa
Jour 3 et 4 => Plages du sud Mirissa et Tangalle / Nuit à Mirissa ou Tangalle
Jour 5 => Départ le matin pour le Parc Udawalawa et visite l’après-midi / Nuit à Udawalawa
Jour 6 à 9 => 2 jours autours d’Ella puis 2 autour de Kandy (des recommandations de répartition du temps sur place ?)
Jour 10 => Negombo pour profiter du dernier jour tranquillement avant le départ en fin de journée 18h

Et quelques questions d’ordre pratique :

  • En février et une fois sur place, est-il facile de trouver des chauffeurs-guides ou des chauffeurs / taxis. Notamment pour la journée, ou pour 2-3 jours sur une zone ?

  • Lorsque l’on est entre deux villes, est il facile de trouver des lieux pour garder les bagages sur la journée ? Par exemple si l’on va de Bentota à Mirissa, et que l’on souhaite s’arrêter sur la journée à Galle ?

  • J’ai lu qu’il était possible de visiter le parc d’Udawalawa l’après midi pour avoir moins de monde, est-ce une option intéressante (cela permettrait aussi de gérer notre enfant plus facilement !) ?

  • Les hotels/guest house proposent elles de se joindre à un petit groupe pour effectuer le safari - cela permettrait de partager le cout et surtout de limiter la quantité de voitures simultanées sur le parc !

Si vous avez des conseils sur ces 2 sujets, nous sommes vraiment preneurs, pour avancer sur la suite du voyage.

Un grand merci !

Chloé

Bonjour je suis actuellement au Sri Lanka et je vois des français avec des enfants voire des bébés.tout est très facile à organiser ,les chauffeurs s adaptent a nos demandes et les gueshouses organisent ce qu on veut.bien sur, il faut parler un minimum anglais.
Je ne commente pas votre itinéraire car nous sommes encore ds le triangle culturel.et n avons pas fait le sud et n avons pas fait de Safari mais avons vu des éléphants sauvages dans une rizière.mais avec des enfants nous l aurions fait.

Bonjour Chloé,

Voici quelques éléments :

-j’y étais aussi en février, il m’a toujours été très facile de trouver des chauffeurs pour une journée
-je ne pourrais pas vous répondre précisément sur votre deuxième point mais à Galle, j’avais logé dans l’hôtel Prince of Galle tenu par un Australien, je pense qu’il accepterait de garder vos bagages (mais je vous conseillerais de passer une nuit à Galle !)
-je suis allée 2 fois dans le parc d’Udawalawa, l’après-midi et le matin et j’ai préféré l’après-midi car j’ai vu plus d’animaux (notamment de nombreux éléphants !) mais pas particulièrement moins de touristes :wink:
-oui vous pourrez vous joindre à des groupes

Petite suggestion : quid de faire votre trajet dans l’autre sens ? personnellement, je préfère terminer par les plages :slight_smile:

Merci à vous deux pour ces premières réponses !

Nous allons opter pour le safari l’après-midi dans ce cas :slight_smile:
Et savez vous comment se joindre à 2-3 personnes pour le faire ? Les guesthouses / agences l’organisent ?

Nous allons tenter la boucle inverse… on a commencé à réserver les hotels / guesthouses en commençant par la plage (pour commencer par le repos, et puis nous aurons une dernière journée à Negombo au bord de l’océan). On ne peut pas dire que le Sri Lanka manque de logement, mais quelle difficulté nous avons pour les choisir !

Notre anglais (en dehors de l’accent très frenchie) devrait tout à fait suffire :-p

Bonjour,

J’étais dans l’hôtel Nil Diya Mankada Safari Resort, qui était très bien. C’est eux qui organisaient les tours. Je pense que ça doit être le cas de la plupart des hôtels autour du parc, donc vous pourrez leur faire savoir que vous souhaitez partager une jeep.

Sujets suggérés

Services voyage