Vos conseils pour 4 semaines au Chili, Bolivie, Pérou

Forum Chili

Bonjour,

Je prévois un séjour en couple en juillet prochain entre les pays Chili, Bolivie et Pérou. Nous aimons la rando et la photo donc je pense que nous serons servis :slight_smile:

Voici la première idée d’itinéraire que j’ai, en ayant consulté quelques blogs :

J01 : Arrivée à Santiago du Chili, visite
J02 : Valparaiso (1h40 de bus), visite
J03 : Copiapo (bus de nuit), visite
J04 : San Pedro de Atacama (bus de nuit), repos et repérage des treks organisés dans la région
J05-J07 : Trek organisé de 3 jours (désert d’Atacama, El Tatio, Laguna Cejar, Vallée de la Lune)
J08 : Sud-Lipez ou Uyuni, repos toute la journée
J09-J11 : Trek organisé de 3 jours (Salar d’Uyuni, Laguna Blanca, Laguna Verde, Laguna Colorada, Aguas termales de Polques, geyser Sol de Manana)
J12 : Trajet vers Sucre (7h de bus)
J13 : Sucre / repos
J14 : Vol vers La Paz (1h50) ou bus de nuit, repos
J15 : La Paz
J16-J17 : Lac Titicaca
J18 : Puno (5h30 de bus)
J19 : Arequipa (5h de bus)
J20-J21 : Trek organisé de 2 jours (Canyon de Colca)
J22 : Cuzco (bus de nuit) et repos
J23 : Cuzco et préparation du Machu Picchu
J24 : Machu Picchu
J25 : Vol vers Lima (1h45) et visites
J26 : Lima (repos)
J27 : Vol retour vers Paris

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cet itinéraire tient la route ? Est-ce que les moyens de transport et les durées semblent correctes à première vue ? Faut-il réserver les treks très en avance par Internet ou sur place ?

Merci infiniment !!
Michael & Blandine

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitions effectuer à peu de choses près le même trajet que vous. Néanmoins, le climat politique nous refroidi énormément sur la Bolivie, d’autant que de nouvelles élections sont prévues en Mai.
Certains sites officiels recommandent de reporter tous voyage en Bolivie.
Si quelqu’un peut nous aiguiller sur le climat politique ainsi que sur ce beau trajet, je suis preneuse, en espérant avoir de bonnes nouvelles ! :crossed_fingers:

Belle journée

Marie

Bonsoir,
C’est un peu dense, mais cela devrait aller, sauf peut-être la partie Cusco/Machu Picchu, qui me parait courte.
Pour le Sud Lipez et Uyuni, je ne comprends pas très bien. Comment avez-vous prévu de vous y rendre ? Vous passez par une agence à San Pedro ou à Uyuni ? Je ne connais pas les treks, seulement les tours en 4x4… je ne peux donc vous renseigner sur la faisabilité et la nécessité de réserver.
Pour le Machu Picchu, vous ne prévoyez qu’une journée, c’est trop peu pour l’aller/retour. Comment avez-vous prévu d’y aller ? Train ou bus + collectivo vers Hydroelectrica + marche 2 h 30. Dans tous les cas, il faudrait au moins arriver à Ollantaytambo la veille (c’est peut-être ce que vous sous-entendez par “préparation du MP ?” ? Vous pourriez rajouter une journée à cet endroit et passer un jour de moins à Lima, surtout si vous reprenez l’avion le soir, vous aurez toute la journée pour visiter + la demi-journée si vous prenez un vol tôt à Cusco.

Sujets suggérés

Services voyage