Vos conseils pour 9 jours au Sud de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Fan de voyages au plus prêt de la nature, nous partons dans 9 jours pour la Thailande. J’aimerai savoir un peu que faire dans le sud.

Nous atterissons à Phuket et dormons une nuit la bas afin de visiter le parc des singes et quelques points de vues.

Pour le 2 ème jour, nous partons pour une excursion de l’ile siliman et dormons dans les alentours.

Pour le reste, nous ne savons pas trop quoi, nous aimerions aller à la rencontre des gens, visiter des iles ou autres. Nous voyagons avec un sac à dos et on avisera pour dormir.

Nous passons 9 jours sur place.

Merci d’avance pour des conseils où astuces.

Adrien et Céline

Bonjour Adrien et Céline,

À Phuket, vous pouvez aller voir le Big Buddha, qui offre un beau point de vue sur Karon Beach, c’est assez impressionnant à voir.

Concernant les îles, nous avons seulement eu le temps de visiter Koh Phi Phi (nous y sommes restés 2 nuits et c’était un peu court), je laisse donc le soin à quelqu’un d’autre pour vous conseiller sur ce point.
Cependant, je vous conseille de ne pas trop vous éparpiller étant donné que vous avez seulement 9 jours sur place.
Vous pouvez soit visiter une autre île vers Phuket ou alors aller à Krabi (belles plages, jungle et temples à proximité). Tout dépend aussi d’où vous repartez en France.

Si cela peut vous aider, voici quelques articles sur nos 3 semaines en Thaïlande.
Bons préparatifs,

Amandine

Salut Amandine,

Merci pour les infos !
Oui c’est ce qu’on pensait faire. Au niveau des moyens de locomotion qu’avez-vous utilisé??

Merci

C’était un peu différent pour nous car nous arrivions de Bangkok. On a donc loué des mini vans pour descendre jusqu’à Krabi.
On a ensuite pris les ferrys pour Krabi - Koh Phi Phi et Koh Phi Phi - Phuket.

Pour se déplacer dans les villes ou sur les îles c’était soit à pieds, soit en tuk-tuk !

Sujets suggérés

Services voyage