Vos conseils pour Athènes et les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Grèce en famille au mois d’août (je sais ce sera très chargé…) pendant 2 semaines. Nous atterirons à Athènes, je pensais rester à Athènes 3 jours pour visiter un peu la ville puis partir vers l’île de Naxos.
Mon fils est fan de mythologie et j’ai vu qu’il y avait plusieurs sites à visiter sur Naxos, ainsi qu’une liaison possible vers Délos qui me paraît également intéressante à visiter sur la journée. Nous pensons rester 5 jours sur Naxos puis… C’est là que j’hésite entre Amorgos, Santorin, Sifnos…? Je ne sais pas trop… Les paysages de Santorin m’attirent mais je crains qu’il n’y ai vraiment trop de monde en plein mois d’août et que ce ne soit pas agréable…
Qu’en pensez-vous ?
Concernant les sites archéologiques, y’a t-il des choses intéressantes à voir sur Amorgos ou Sifnos ou une autre île ? Laquelle me conseilleriez-vous en plus de Naxos sachant qu’il nous restera 5 jours avant notre retour à Athènes pour reprendre l’avion.

Merci de vos réponses et conseils.
Audrey

Bonjour,

Eh bien en dehors de Délos on ne peut pas dire que les îles apportent grand chose sur le plan des sites anciens !

C’est la Grèce continentale et principalement le Péloponnèse qui recèle ces trésors mythologiques.

Alors pourquoi ce choix des Cyclades ?

Ensuite, si vous faites les îles, placez votre visite d’Athènes en fin de séjour et non pas au début.

Cordialement

Bonjour,

Effectivement on ne va pas dans les Cyclades pour voir des sites archéologiques.
Le site de Délos est super chouette, mais c’est bien le seul. A Naxos il n’y a pas grand chose comparé au Péloponnèse.
Fuyez Santorin en août!!

Aïe j’avoue mes lacunes en terme de mythologie alors…
Pourriez vous m’en dire un peu plus sur le Péloponnèse ?
Je vais regarder de ce côté là alors…
Et Athènes et le Péloponnèse c’est possible ?

Merci de vos réponses et informations.
Audrey

Bonjour

oui Athènes et le Péloponnèse c’est possible.
En plus au mois d’aout ça sera un peu mieux que dans les Cyclades même s’il y aura du monde sur les sites archéologiques mais au moins vous pourrez trouver des plages et coins tranquilles.

Sujets suggérés

Services voyage