Vos conseils pour Cape Town et notre aventure au parc Kruger !

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !
Je vous écris car je pars pour Cape Town de fin février à fin mars et j’aurai aimé avoir quelques conseils !

Je souhaite visiter le parc Kruger avec un ami et après toutes mes recherches je reste encore avec plusieurs questions.
Nous comptons nois y rendre du 2 au 6 mars

Nous souhaitons faire Le Cape – > Johannesburg car les vols sont 4 fois moins chère en ce moment que Le cap – > Nelspruit

Première question, quel est le meilleur moyen de se rendre au parc depuis l’aéroport de Johannesburg?
Nous avons pensé a louer une voiture du 2 au 6 ce qui nous reviens, sur des sites de locations comme Avis a 220€

Ce qui pourrait être une bonne option je pense car pour visiter le parc il est préférable d’être equipé d’une voiture.
Ce qui éviterai une location sur place dans le parc.

Mais est-ce recommandé/autorisé, de venir avec un véhicule de location externe ?

Dans le parc nous allons passer 2 nuits à Satara dans un bungalow, ainsi que 2 nuit à Lower Sabie.
Avez vous des retours d’éxpèriences ?

Je vous remerci d’avance pour le temps que vous passerez à me répondre!
Très bonne soirée à vous.
Salim

Bonjour Salim,

Et comment croyez vous que font les visiteurs du Kruger qui ne sont pas Sud africains et logent dans le Kruger?
Nous louons tous une voiture … de la citadine au 4x4 en passant par les SUV, les 3 convenant pour le Kruger.
D’ailleurs il n’y a aucune location de voiture dans le Park lui même …Louer une voiture pour un séjour dans le Kruger c’est le fonctionnement habituel. Revenir de Cape Town à Johannesburg en avion avant de rejoindre le Kruger? Oui les vols st plus chers depuis le Cap mais si vs faites le compte du vol le Cap/Joburg + 1 jour de location de voiture en plus + le carburant + les péages autoroute + la fatigue et bien sûr les risques de la route est ce si rentable ? Je ne sais pas… c’est une question que je me pose

Nous sommes rentrés il y a quelques jours. Nous avions réservé un Tiguan chez Avis à l’aéroport de Nelspruit 480 euros pour 15 jours. Aucun pbm. Nous avons reçu la facture qui correspond au Rand près à ce que nous avions payé à la réservation! Reste dû: 0 rand

Pour une personne qui inonde le forum de ses démêlés avec Avis ( sans jamais dire si elle a eu une facture ou pas, si elle a une copie de sa réservation ou si c’est ebookers qui l’a, et en déconseillant Avis ET Budget sans qu’on puisse savoir ce que Budget vient faire dans cette histoire d’ailleurs !!! ) il y en a des centaines qui en sont ravis … c’est notre cas pour nos 7 ou 8 séjours!

Cordialement.

Enjoy …

Bonjour Salim,

Je suis tout à fait d’accord avec tous les dires de Marie-noëlle.

Je sais aussi que quand le temps est compté tu as intérêt à prendre un vol du Cap à Nelspruit. La différence de prix n’est pas énorme quand tu fais vraiment tes comptes…

J’ai souvent loué une voiture via Budget, Avis, Tempest Car, Thrifty et je n’ai jamais eu de problèmes…

Bonne journée
Annick

Merci beaucoup pour vos reponses, je vais alors regarder plus profondément les vols :
Le cape → Nelspruit.

Je me suis effectivement posé la question car il y a quand meme 600 euros de différence pour les deux vols ( 220€ à 2 pour Joha) et (800€ à é pour Nelspruit).

Concernant Avis, je n’ai aucun a priori dessus, et je n’ai fais aucun retour d’expèrience j’ai simplement posé une question et fait un recherche sur le premier prestataire trouvé et ecla me cconvenais très bien :slight_smile:

Concernant les logements sur place avez vous des petites recommendations ?

Merci encore pour vos retour d’expèrience !

Sujets suggérés

Services voyage