Bonjour, nous prévoyons un voyage en famille (4 adultes + 4 enfants) en nov 2020.
1°) Le plus jeune enfant aura 5 ans. Est-ce que le froid sera un problème ? J’ai l’impression que la plupart des activités se font à l’intérieur (et donc au chaud), est ce le cas ?
2°) Apparement c’est en finnois ou anglais, est-ce quand même magique pour l’enfant s’il ne comprend pas la langue ?
3°) Si je comprends bien, l’accès au village est gratuit, on peut voir le bureau de Santa Claus, le bureau de poste,
Le Santa Park est payant (30€ enfant en nov valable 2 jours) et donne accès à l’école des lutins, l’atelier biscuits, la galerie de glace, l’atelier des elfes, le petit train, le bureau du père noël (un autre que dans le village ?), la poste (une autre que dans le village ?)… et il est à 2km du village. Est-ce exact ? Tout se fait en intérieur (toujours rapport au froid ) ?
Y a -t il des navettes gratuites entre le village et le Park ?
4°) avez-vous d’autres activités à suggérer aux alentours sans avoir de voiture ? qui ne soient pas “trop” attrappe-touristes ! Les enfants auront 13 ans, 11 ans et deux enfants de 5 ans.
Merci !!!
b0arding-pass2
Bonjour,
Nous n’avons pas d’enfants mais lors de notre voyage en février, nous en avons vu plusieurs et il convient de les habiller comme pour les sports d’hiver et pour plus de confort, je conseille des sous vetements en laine merinos et des chauferrettes à mettre dans les chaussures et les gants.
Il y a pleins d’activités à faire à l’extérieur avec des enfants comme de la luge, du chien de traineau, visite de ferme de rennes, visite du village du pere noel, visite d’un hotel de glace…
Pour avoir fait ces 2 parcs , je vous recommande le village du père Noël et pas le Santa Park, il est très cher par rapport aux prestations.
J’ai détaillé tout notre séjour sur notre carnet de voyage à Rovaniemi. On y était pendant les vacances de Noël avec nos 2 enfants 6 et 9 ans. D’ici quelques jours je mettrais également en ligne nos infos sur les dépenses que nous avons eu, les transports utilisés et les activités à faire.
En espérant que cela puisse vous aider.
audrey_pollet4
Merci ! J espère que nous pourrons partir, avec le covid
J attends avec impatience votre complément !
Anonyme5
Bonjour,
En novembre, il fait rarement très froid à Rovaniemi et puis pour toute les activités qui se déroule à l’exterieur, les vêtements grand froid sont toujours fournis.
Concernant la langue, c’est certain que c’est plus sympa pour les enfants si le guide parle Français Toute les agence ne propose pas cette option. Le mieux est donc de contacter un guide francophone indépendant.