Vos conseils pour des vacances en famille en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous venons de découvrir la Crète et le Portugal avec nos filles de 8 et 11 ans. Il s’agit de grandes 1ères, nous n’avions jamais quitté la France auparavant.
Nous aimerions poursuivre ces belles aventures européennes avec la Grèce et aurions besoin de vos conseils précieux.
Nous aimons découvrir quelques villes incontournables mais notre préférence va aux beaux villages paisibles souvent plus retirés.
Les filles rêvent de pouvoir sauter dans une piscine au retour des visites.

Que pensez-vous si nous passons une dizaine de jours aux vacances de Pâques?
Partir avec Transavia direction Athènes pour 3-4 jours / visites à pieds
Puis prendre un bateau pour Sifnos (quelle compagnie? / combien de jours ? / où dormir? / louer une voiture? / les incontournables?)
Puis à nouveau reprendre un bateau pour Santorin. Mêmes questions que pour Sifnos.
Repartir de Santorin avec Transavia pour Orly.

Bref, si vous avez des conseils, des recommendations en ce qui concerne ce futur projet, nous sommes preneurs.
D’avance merci et belles fêtes de fin d’année à vous.
Bien amicalement,
Carole

Bonjour,

Aux vacances de Paques ça va etre compliqué de se baigner, il fait encore un peu frais. Les piscines ne sont pas toujours ouvertes.
Attention Paques tombe le 19 avril en Grèce, ce weekend là beaucoup de choses seront fermées (sites archéologiques notamment).

Sinon pour Sifnos, regardez sur www.ferryhopper.com pour avoir les horaires. La compagnie n’a aucune importance, prenez surtout celle qui vous convient niveau horaire.

Attention à Santorin il y aura énormément de monde même en avril, et ça sera très cher…
D’ailleurs rien que le trajet Sifnos Santorin se fait en bateau rapide et coute 55 euros l’aller simple par personne.

Le nombre de jours dépend clairement de vous, de votre type de vacances etc… Moi Santorin je n’y passerai pas une journée tellement je trouve cela invivable, mais bon chacun son point de vue.
Sifnos sera beaucoup plus agréable.

Bonjour,
En train de penser aux prochaines vacances…
Si on veut faire quelques iles ( ex: Paros/Naxos/Milos)…il est mieux de prendre des vols vers Athenes ou Thessalonique ?
Ou d’autres iles ? ou autres vols ?
ou j’attends vos idées …entre 10 ou 15 jours en tout
Merci d’avance
titi59

Bonjour,

Mieux vaut atterrir à Athènes quand on veut aller dans les Cyclades.
Il y a des vols directs depuis Paris et d’autres villes pour Santorin et Mykonos, souvent les prix des vols sont attractifs mais une fois sur place cela coute extremement cher de passer une nuit surtout si on ne compte pas rester sur l’ile.
Mieux vaut donc atterrir à Athènes et prendre un bateau pour l’ile souhaitée.
Horaires des bateaux sur www.ferryhopper.com

Sujets suggérés

Services voyage