Vos conseils pour la découverte de la Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je prévois un 1er séjour en Namibie (j’en rêve depuis 5 ans après avoir découvert la Tanzanie) et après avoir draîné de nombreuses et intéressantes infos sur le forum, me voilà avec un itinéraire à vous soumettre (j’ai mis en gras les jours où je prévois 2 nuits au même hébergement) :

J 1 : vol
J 2 : arrivée à Windhoek - Londiningi guesthouse
J 3 : Mariental - Africa Safari lodge
J 4 : game drive du lodge le matin
Route pour Sesriem - Desert Quiver camp
J 5 : Sesriem - Sossusvlei
J 6 : Gamsberg par Spreetshoogte - Rostock Ritz desert lodge
J 7 : Swakopmund - Sea Breethe guesthouse
J 8 : Swakopmund - safari marin et sandwich harbour
J 9 : Spitzkoppe par le littoral avec crochet à Cape cross - Spitzkoppe tented camp
J 10 : réserve Spitzkoppe et Erongo - White Lady lodge
J 11 : Activités au WLL
J 12 : Twyfelfontein, Palmwag - Grootberg lodge
J 13 : Matinée Palmwag - Route pour Hobatere lodge
J 14 : Okaukuejo - lodge
J 15 : Onguma
J 16 : Onguma
J 17 : Okonjima
J 18 : Activités félins, route pour Windhoek - Londiningi guesthouse
J 19 : vol retour

J’ai plusieurs questions :

Dans le Damaraland, c’est bien au WLL qu’il faut prévoir les activités du lodge ?
Cela vaut-il la peine de prévoir l’étape Palmwag ?
Depuis Palmwag est-ce bien de prendre la route pour Hobatere ? Ou mieux prendre la route directement vers Okaukuejo?
La traversée d’Etosha de Hobatere à Namutoni vaut-elle le coup ? Trop long ?

Je suis preneuse de tous vos conseils sur mon itinéraire ou choix des hébergements.

Je me réjouis de vous lire et vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

Véro

Votre itinéraire me parait très équilibré et bien fait , je ne peux parler que de ce que j’ai fais donc
Londiningi guesthouse : TB
Onguma: TTB , on a beaucoup aimé , piscine, resto sympa, belles chambres. et proche de la sortie Est d’Etosha donc bien situé quand on passe la journée à Etosha.
2 jours 3 nuits est bien pour le parc Etosha, il n’y a qu’une route principale où on s’arrête aux différents points d’eau et où vous verrez plein d’animaux

La traversée d’Etosha de Hobatere à Namutoni vaut-elle le coup ? Trop long ?
??? vous voulez dire Okaukuejo car en tout cas de Oukaukuejo à Namutoni, c’est un must.

Bonjour Marilou,

Merci pour votre retour.

Pour Etosha je prévois toute la traversée d’ouest en est par l’entrée Galton Gate en venant de Palmwag. C’est cette étape qui m’interroge : cela vaut-il la peine d’aller jusqu’à Palmwag pour entrer ensuite à Etosha par la Galton gate et tout traverser jusqu’à Onguma, sachant que je ne me lasse pas des animaux…

Salutations

Vero

Sujets suggérés

Services voyage