Pour nous faire patienter avant les fêtes, nous avons plannifé, avec mon amie, un séjour de 3 nuits et 4 jours en Alsace pour les marchés de Noël. Pour le moment, on a prévu Strasbourg, Colmar, Kaysersberg, Riquewihr.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour ces lieux?
A noter que je suis photographe et serai également à la recherche de bons spots, des points de vue, etc…
Si vous avez d’autres lieux à nous conseiller, on vous écoute (du moins, on vous lit). Je précise qu’on aura la voiture.
Un grand merci, d’avance à ceux qui liront et encore plus à ceux qui répondront
Olivier
pechesurprise2
Bonsoir Olivier. Si vous êtes en Alsace le WE du 7 et 8 Décembre ou celui du 14 et 15 Décembre, ne manquez pas le marché de Noël de Ribeauvillé. C’est un marché médiéval avec une ambiance magique et étonnante.A Bergheim, vous avez aussi le circuit des crèches (vérifiez les dates). Celui d’Eguisheim est beau aussi, petit, mais beau, avec également plein de crèches aux fenêtres ou devant les maisons. Mulhouse est aussi magnifique avec la décoration de l’hôtel de ville/musée avec les étoffes crées chaque année pour Noël. Le choix va être difficile…
Profitez bien de l’atmosphère, des odeurs, des lumières, de la magie des marchés de Noël alsaciens…sans parler, évidemment, du vin chaud et des tartines flambées.
de.rene3
Suivant vos dates, du nord au sud, vous n’avez que l’embarras du choix:
Wissembourg, dans une belle ville
Niederbronn et Reichshoffen
Bouxwiller le week end du 6,è et 8 décembre. Le plus grand et plus couru du nord d el’Alsace
Haguenau
et j’en oublie plein d’autres, autres que ceux cité plus haut,
par exemple le très beau et petit marché de Noel de Niedersteinbach.
Sans oublié tous ceux de l’autre coté d ela frontière dont certain sont considérés comme faisant partie des plus beaux d’Allemagne
olivierduporge4
Bonjour ! Un grand merci pour votre réponse.Dommage que le weekend concerné soit celui du 29/11 au 02/12.On n’avait pas pensé à Mulhouse, pourquoi pas ! Je vais me renseigner à ce sujet.Oui, merci, on compte bien profiter. Si ça vous interesse, mes photographies apparaissent sur le page FB “La Photographie est Ailleurs - Olivier DUPORGE”. Encore merci Olivier
olivierduporge5
Merci pour vos conseils. Malheureusement, certains petits marchés charmants, dont ceux que vous citez, ne seront pas encore ouvert le week-end du 29/11 au 02/12. Idem pour Niedersteinbach.Oui j’avais lu quelque chose au sujet d’Hagenau, merci pour le conseil ! Olivier
de.rene6
Effectivement les gros marchés sont ouvert, ou ouvrent ce week end.
Mais il commence par y avoir de nombreux petits marchés dans les villages durant les prochains week end.
A retrouver en traversant l’Alsace ou en fouillant sur les médias locaux
clarketlois7
Bonjour olivier
Nous venons de faire une tournée de l alasce en 6 jours
Quel voyage magnifique pleins de magie
La décoration de Noël à nombreuses façades… Les chalets de noël… La nourriture (bretzels… Choucroute… Baeckeoffe… Vins…)
Pour notre part nous avons fait
Arrivée mardi 17 à mulhouse avec resto le vieux mulhouse
Mercredi 18 thann… Route des vins avec pfaffenheim… Gueberschwihr… Hattstatt… Eguisheim… Turckeim… Colmar… Arrêt ribeauville hôtel la tour
Jeudi 19 kaysersberg (village de noël ouvert que le week mais super ambiance ds les rues)… Riquewihr avec super ambiance…
Vendredi 20 Strasbourg… Très beau mais moins intimes que les pts villages
Samedi 21 selestat (super déçue… Village sans ambiance limite triste comparée à tt ce qui a été dit dessus)… Obernai(le plus intéressant pour ns super ambiance) et pour finir barr (car village de naissance de mon grand père) ou la super déception rues inanimés aucune déco accueil à l hotel du brochet glacial aucun village de noel
Dimanche 22 passage par munster avant le retour