Pour nous faire patienter avant les fêtes, nous avons plannifé, avec mon amie, un séjour de 3 nuits et 4 jours en Alsace pour les marchés de Noël. Pour le moment, on a prévu Strasbourg, Colmar, Kaysersberg, Riquewihr.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour ces lieux?
A noter que je suis photographe et serai également à la recherche de bons spots, des points de vue, etc…
Si vous avez d’autres lieux à nous conseiller, on vous écoute (du moins, on vous lit). Je précise qu’on aura la voiture.
Un grand merci, d’avance à ceux qui liront et encore plus à ceux qui répondront
Olivier
pechesurprise2
Bonsoir Olivier. Si vous êtes en Alsace le WE du 7 et 8 Décembre ou celui du 14 et 15 Décembre, ne manquez pas le marché de Noël de Ribeauvillé. C’est un marché médiéval avec une ambiance magique et étonnante.A Bergheim, vous avez aussi le circuit des crèches (vérifiez les dates). Celui d’Eguisheim est beau aussi, petit, mais beau, avec également plein de crèches aux fenêtres ou devant les maisons. Mulhouse est aussi magnifique avec la décoration de l’hôtel de ville/musée avec les étoffes crées chaque année pour Noël. Le choix va être difficile…
Profitez bien de l’atmosphère, des odeurs, des lumières, de la magie des marchés de Noël alsaciens…sans parler, évidemment, du vin chaud et des tartines flambées.
de.rene3
Suivant vos dates, du nord au sud, vous n’avez que l’embarras du choix:
Wissembourg, dans une belle ville
Niederbronn et Reichshoffen
Bouxwiller le week end du 6,è et 8 décembre. Le plus grand et plus couru du nord d el’Alsace
Haguenau
et j’en oublie plein d’autres, autres que ceux cité plus haut,
par exemple le très beau et petit marché de Noel de Niedersteinbach.
Sans oublié tous ceux de l’autre coté d ela frontière dont certain sont considérés comme faisant partie des plus beaux d’Allemagne
olivierduporge4