Bonjour à tous . Je suis une fille qui voyage seule . Habituellement, je une adepte du couchsurfing depuis 10ans . Mais j’ai vraiment du mal à trouver des hôtes autour du Machu Pichu , donc je me prepare à trouver des alternatives . Avez vous des infos, pas cher et surtout SECURE , le plus proche d une ville pour rejoindre le Machu Pichu . Je n’ai casiment aucun budget , donc si vous avez des hôtes adeptes du couchsurfing , qui serait ravie d accueillir une française d origine maghrebine pour leur cuisiner des bons petits plats … au pire , auberge de jeunesse , mais propre , bien située et à proximité de commerces vitaux . De même , ma condition physique ne me permettra pas de faire du trek pour monter au machu Pichu , quelle est la solution la plus simple et la plus rapide pour y monter ? En transport ? Train ? Bus ? Rassurez moi svp sur les conditions de route , est ce dangereux ? Y a t il des accidents ? Je suis assez malade en bus , et phoebique des routes montagnardes avez des precipices , est ce le cas ? Merci encore à tous de votre aide .
Salut Radia
Le Pérou c’est un peu particulier comme pays à visiter, c’est vraiment ultra balisé. Perso je m’étais permis une petite escapade de 3 jours du côté de La Paz, mais à part ça on retrouve un circuit préférentiel commun à beaucoup de touristes qui restent une quinzaine de jours dans le pays. En gros:
- t’atterris à Lima
- tu descends dans le Sud en longeant la côte (arrêts à Huacachina et Nazca en ce qui me concerne)
- une halte à Arequipa pour s’accoutumer à l’altitude
- si t’as des problèmes physiques, on va zapper les treks
- ensuite Puno et le lac Titicaca
- Cuzco et la vallée sacrée
- Machu Picchu
- retour à Lima en avion
Si t’as “aucun budget” comme tu le dis, je te conseillerais quand même d’économiser un an de + ( de toute façon avec le Covid ça me paraît difficile d’envisager un tel voyage pour le moment), faut bien être conscient qu’il y a pas mal de dépenses plus ou moins obligatoires et difficilement négociables, entre avions (Cuzco-Lima, hiéroglyphes de Nazca), liaisons en bus, train et billet d’entrée pour le Machu Picchu…
Le Machu Picchu c’est ultra balisé également, si tu viens pas à pied, c’est forcément en train de Cuzco ou Ollantaytambo, tu passes la nuit à Aguas Calientes (vu la configuration du village, je pense que t’auras du mal à trouver un hébergement du style couchsurfing, au mieux airbnb). Le lendemain, lever avant 4h pour être à 5h au départ des bus (billet à prendre la veille), et espérer faire partie de la “première fournée”. Les bus roulent à toute berzingue, mais ya rien qui vient en face, et c’est en pleine jungle donc pas de précipice. Et effectivement je te déconseille de monter à pied (voire même de redescendre ça tue les genoux).
Après je te le redis, tout dépend de ce que t’attends de ce voyage, perso je pars à l’étranger 2/3 fois par an, mais le Pérou c’est vraiment LE pays que je voulais faire depuis que je suis tout petit, et après coup j’ai juste regretté de pas être resté + longtemps, parce que j’avais un programme très chargé pour 18 jours; si c’est ton cas mieux vaut reporter d’1 an ou 2, mettre un peu + d’argent de côté pour faire un maximum de choses (et ya de quoi faire!)
CR de mon voyage: Voyage en solo 18 jours au Pérou et en Bolivie septembre 2017 - Carnets de voyage ! - ToutPérou Réseau Solidaire - Blog
Merci de m’avoir donné autant d’informations … es tu sur facebook pour mieux échanger ?
Il y a un nombre considérable d’hôtels locaux et l’auberges de jeunesse pour étrangers, bon marche 10 à 15 euros, partout au Pérou.
Merci pour votre réponse
Bonjoureffectivement c’est un voyage un peu spécialSi tu as des soucis de santé attention à l’altitude … Nous avions pris un comprimé pour le mal des montagnes , pas de maux de tête mais des problèmes intestinaux (pas à cause de ce que nous avons mangé mais l’organisme réagit …) ça nous a mis à plat (même notre fils de 23 ans qui vit à plus de 2000 m toute l’année …)
Il faut prévoir du temps pour t’adapter
Je ne veux pas te saper le moral mais le Macchu c’est environ 200 euros en partant d’Ollantaytambo (train 125 euros, bus et visite du Macchu) pour éviter le train c’est la marche (2 ou trois jours je crois) …Pour ganer du temps on a fait un jour sur deux des bus de nuit (confortable mais bon pas toute les nuits)
Sur la route nous n’avons pas eu peur (Ma fille et moi sommes trouillardes ) j’ai eu moins peur qu’en Jordanie
Il y a aussi le prix d’entrée pour la vallée sacrée à prévoir
Pour le survol des lignes c’est 75 euros
Notre voyage (tout compris ) nous a coûté 1900 euros par personnes en voyageant avec Air France (certes plus cher mais pas d’escales et bagages en soute au final ça faisait pareil qu’avec Iberia ) plus un vol Cusco Lima
C’est un voyag e assez cher et à quatre ça répartit les frais (hôtels, taxis…) Je pense comme oppongmanneh prépare bien ton voyage quitte à attendre un peu
Merci infinement pour ton retour . C est une bonne base .
Bonsoir
A quelle période envisages-tu d’y aller ? Les horaires et route des trains sont différents selon l’époque de l’année. Comme tu ne peux faire de treks et que tu as peur des précipices à bord d’un minibus au Pérouu (je te comprends !), tu n’as pas d’autre choix que le train pour te rendre à Aguas Calientes (Machu Picchu pueblo) que le train. Tu peux le prendre à partir de Cusco (ou plutôt Poroy, à l’extérieur) ou d’Ollantaytambo. Les prix varient selon l’heure de la journée, tu as donc intérêt à caler ta visite et ton séjour sur place en fonction des créneaux les moins chers. Vois si tu peux prendre un train très tôt le matin depuis Ollantaytambo (= 55 € par exemple). Si tu arrives à 6 h 35 à Aguas Calientes, tu peux espérer prendre une navette (22 € l’aller/retour) entre 7 et 8 h, ce qui te laisse 3 à 4 heures sur place. Le retour en train en début d’après-midi sera un peu plus cher. Je te conseille de loger à Ollantaytambo, tu devrais trouver des auberges à prix raisonnable.
Je suis touchee par l aide que vous m apportez … ou acheter ce billet de train exactement sur place ? À Cusco ?
Bonjour,
Oui, on peut l’acheter à Cusco ou sur Internet : Peru Rail ou Inca Rail. Tu es déjà au Pérou ?
Jamais … ca sera mon 1er voyage en amerique latine . Avez vous un blog qui relate vos aventures au Perou ?
Quand as-tu prévu d’y aller ? J’ai deux blogs sur le Pérou, le premier de janvier 2014, qui commence ici et le 2e, fait avec un groupe constitué sur les forums est là.
J ai prevu d y aller pour octobre prochain …
Je vous ai laissé un message sur votre super blog
bonsoir
prends toutes tes precautions pôur des annulations eventuelles
le Perou n’est toujours pas arrivé au pic de la pandemie et il y a de grande chance que le deconfinement commence par une periode de quarantaine pour les touristes européensA savoir quand les vols internationaux seront reouverts avec l’Europe …
el nino
Merci de ce conseil El nino