Vos conseils pour nos 3 semaines au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,

Meilleurs voeux 2020, de beaux voyages à tous cette année.

Des questions me taraudent sur ce beau pays et je fais appel à vos conseils de connaisseurs !

Nous sommes un couple et passons 3 semaines (22 jours) au Guatemala en mai.
Nous prévoyons grossomodo l’itinéraire suivant : Antigua - Acatenango - Atitlan - Côte Pacifique (Monterrico - Tilapa - El Paredor …)
Nous voulons prendre le temps et garder la liberté de rester ou non à un endroit (faire l’ascencion de l’Acatenango, rester plusieurs jours au lac, sur les plages )

Est-il envisageable de pousser jusqu’à Tikal / Yuxha / Semuc Champey voir le littoral Atlantique dans ce temps imparti de 22 jours ?
Peut-on louer une berline pour les routes du sud ouest ? Les pick-ups sont très chers à la location mais j’ai peur qu’une petite citadine ne tienne pas le choc. J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas vraiment de route longeant le littoral, ce qui oblige à rentrer dans les terres à chaque fois, pour aller de Monterrico à Tilapa, ou El Paredor.
Peut-on aller sur la cote Pacifique en chicken bus ou en shuttle ? J’ai cru comprendre que l’on ne peut pas circuler dans le pays simplement avec les chiken bus. Il nous faudra prendre les navettes qui sont plus chères. Et les trajets sont souvent longs et pas très agréables.
Je connais bien le Mexique et les logements m’ont l’air plus chers au Guatemala et moins " luxe " (type cabanas rudimentaires en bord de plage à 70 € la nuit…) Qu’en est il ?

Un grand merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage