Vos conseils pour notre itinéraire en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous!
J’aurai besoin d’avis et de conseils afin de préparer intelligemment mon prochain voyage

Nous serions deux, les dates seraient du 8 au 18 avril 2020. Les destinations d’arrivée et de départ sont encore à définir, possibilité Split et Dubrovnik.

Je pense louer une voiture à l’aéroport pour plus d’autonomie, et découper le parcours en 3 voire 4 étapes ( afin de limiter les hébergements)

Une partie du côté de Zadar: que pensez vous des parcs suivants: Plitviče, Krka et Paklenica? Des conseils d’hébergement/ restaurants ( plutôt typique et traditionnel ) dans cette zone? Faut il prévoir une nuit au parc?

Côté Split: également des conseils d’hébergement/ restaurant? Quelles villes/ villages ne pas manquer?

Côté Dubrovnik: île de Mljet ;des infos/ conseils pour le ferry? Des préférences sur une autre île? Et toujours… des idées de restaurant/ hébergement?

D’après vos expériences, y a t’il des zones à éviter/ privilégier? Faut il rajouter une étape plus au nord pour passer par Zagreb? Et l’lstrie avec Motovun/Poreč/Rovinj/Pula?

Merci d’avance de vos retours, n’hésitez pas, rien n’est encore arrêté, hormis les dates
Bons trips à vous!

Bonjour
Tout d’abord merci pour votre réponse!

Concernant les jours de départ et d’arrivée, ne sachant pas pour le moment d’où partir et revenir, c’est encore un peu flou…

Nous aimerions faire un séjour plutôt nature et culture, en visitant des endroits traditionnels, pas forcément hyper touristique, d’où aussi la période choisie. Vous parlez de froid pour Plitviče, c’est à dire?

Pour les hébergements et restaurants, c’était l’idée, de privilégier les Konobas et chambres chez l’habitant, auriez vous des adresses?

La question pour la partie côté Istrie était plutôt: vaut-il mieux consacrer une partie du séjour à cette zone? Tout est encore modulable, effectivement le but n’est pas de passer 10 jours en voiture, à courir contre la montre…

Merci pour votre aide, j’espère avoir été plus précises sur les grandes idées

Bonsoir!

Désolée pour la prise de temps de mon retour…
ça se précise! le vol est réservé: Arrivée à Split le 8 Avril à 20h20, départ de Dubrovnik le 18 à 13h… Horaires qui flinguent deux journées mais pas tellement d’options sans escales à cette période, on ne peut pas tout avoir! ^^

Je recherche donc à présent une location de voiture, et là, oh! galère… Plusieurs avis, recommandations… Votre avis, vos expériences?
Louer au départ de Split, retour à Dubrovnik, quelle agence? Sachant qu’il y aura forcément passage de frontière à Neum (certaines conditions d’agences sont un peu floues entre “passage de frontière” gratuit et “visite de pays étranger” avec des frais…) Egalement à prévoir l’assurance pour prendre le ferry: privilégier une agence locale? (Adriagate?)

Que faut-il absolument réserver en amont? Hébergement: en Avril est il nécessaire de réserver? Ferry? Entrées de parc?..

Toujours plus de question! :’-D
Merci pour vos retours

Merci pour votre réactivité!

Effectivement j’ai épluché les discussions sur les locations de voiture, d’où me demande de retours… Je pense qu’il va falloir bien étudié toutes les assurances et services proposés, inclus ou non…
Merci pour les infos complémentaires!:slight_smile:

Bonsoir à toutes et tous!

En raison de la situation sanitaire compliquée, nous n’avons malheureusement pas pu réaliser notre projet vers la Croatie…
Je tenais cependant à partager notre expérience concernant les annulations que nous avons du effectuer…

Pour rappel, nous devions partir de l’aéroport de Toulouse Blagnac le 10 avril, ( réservation parking pour 10 jours), vol Toulouse->Split ( compagnie VOLOTEA), location voiture prise Split, retour Split (ADRIAGATE), vol Dubrovnik->Toulouse ( compagnie VOLOTEA). Nous n’avions pas réservé d’hébergement avant les annonces de confinement.

Pour le parking de l’aéroport, aucun soucis, nous avons été tout de suite remboursées.

Les sommes versées pour les vols allers et retours pris via la compagnie VOLOTEA ont été mis sur un compte pour un voyage ultérieur. Précision, nous n’avions souscrits aucune assurance annulation, et avons été rapidement informées des mesures prises face à la situation.

La location de voiture via ADRIAGATE: nous avons eu le choix d’un remboursement immédiat ou également d’un bon, utilisable jusqu’à la fin 2022.

Nous n’avons pas eu affaire directement à ces divers services mais un bon suivi dans une telle situation, ce qui rassure tout de même.

En espérant pouvoir reporter ce voyage quand les conditions le permettront.

Bonjour,
Il me semblait important de faire un retour là-dessus…
Oui c’est vrai que nous ne nous en sortons pas si mal compte tenu de la situation. Et oui, à vouloir faire des économies, parfois on se fait rattrapper…
Ça nous conforte dans nos choix de prestataire pour le prochain voyage.
Je comprends aussi que certaines personnes ne soient pas intéressées par des bons selon l’organisation et leur situation à préparer un séjour…

En espérant qu’il n’y ait pas trop de casses et que le domaine du tourisme puisse continuer ses activités… il va falloir se réinventer!
Prenez soin de vous!
La suite au prochain épisode!..

Sujets suggérés

Services voyage