Bonjour,
Je voudrais faire le tour de l’Australie pendant 6 mois avec mon partenaire. Avez-vous des conseils pour nous aider à organiser ce voyage ? (logement, transports, alimentation, visites, loisirs, sécurité, etc.).
Merci par avance,
Caroline
Bonjour,
Je voudrais faire le tour de l’Australie pendant 6 mois avec mon partenaire. Avez-vous des conseils pour nous aider à organiser ce voyage ? (logement, transports, alimentation, visites, loisirs, sécurité, etc.).
Merci par avance,
Caroline
Hello,
Je ne suis pas parti 6 mois mais seulement 2 mais j’ai compilé quelques conseils divers ici si ça t’intéresse: Australie
Bonjour,
Très bonne initiative, l’Australie est un pays magnifique et il y a énormément de choses à voir. Ma première question serait à quelle pèriode partiriez-vous ? N’oubliez pas de prendre en compte la météo, les saisons sont inversées, vous pouvez partir toute l’année mais tout dépend de la région que vous souhaitez visiter. De décembre à Fèvrier il est préférable de visiter le sud et en hiver de juin à septembre le nord: Cairns, Uluru Park, et le centre.
Je vous conseille de passer par la location ou l’achat d’un van, pour vous déplacer et vous loger. Il existe plusieurs sites camperman, Gumtree, carpoint, carsales, et beaucoup d’autres vous en trouverez facilement sur internet.
Ensuite, n’oubliez pas de souscrire à une assurance.
Vérifier également auprès de votre banque si elle ne propose pas de partenariat ou d’offres pour l’étranger. Résilier votre abonnement téléphonique si besoin.
Pour l’itinéraire, je vous conseillerais simplement de commencer par les grandes villes touristiques pour avoir l’expèrience par la suite d’attaquer les zones moins connues comme l’outback par exemple.
Pour le logement avec le van le problème serait résolu.
Bon séjour à vous !