Bonjour,
Après 45 jours de voyage au Vietnam, je m’envole pour la deuxième fois en Birmanie pour 45 jours également en février 2016.
Habitué à préparer moi même mes voyages et à partir en free lance, j’ai l’intention de partir en 2017 au Chili, une idée comme une autre, ou en Ouzbekistan.
Ne connaissant rien du Chili (je n’ai même pas une carte), je suis désolé de poser des questions sans doute traitées sur ce forum, ce qui explique mes questions plus que généralistes, mais pour moi, il s’agit d’une première approche :
N’étant pas pris par le temps (retraité), combien de temps prévoir en “laissant le temps au temps” pour faire l’intégralité du Chili (45 j ou plus)?
Vu le pays et sa longueur indiqué (Vu sur le GDR), quand y aller pour tenter d’avoir le meilleur temps possible en faisant Nord, Centre et Sud, ou Sud centre Nord ou je ne sais quoi encore?
J’ai pour habitude de payer le prix de ma liberté en louant un véhicule, mais faut il la présence d’un chauffeur ou peut on conduire soi même? Le prix de la location est il ,prohibitif?
Dans le même ordre d’idée, faut t-il louer une voiture pour l’intégralité du voyage ou vaut il mieux louer une voiture pour une région, faire un saut de puce en avion, pour relouer un véhicule et ainsi de suite, car pour un pays qui fait 4 300 km de long, çà m’interpelle de tout faire avec le même véhicule?
Les locations chez l’habitant du style guesthouses (Asie) sont elles possibles?
La vie quotidienne est elle bon marché ou comparable à celle de l’Europe?
Quel itinéraire préconisez vous ou plus exactement au delà de l’itinéraire, comment tourner ce voyage fonction de la période proposée?
Merci à celles et ceux qui voudront bien me faire part de leurs connaissances / expériences.
Cdt