Vos conseils pour un premier voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes,

Tout nouveau ici et donc fraichement incrit nous souhaiterions avoir des informations au sujet d’un voyage en Grèce cette été.
Alors voilà, nous sommes donc un couple et nous aimerions découvir la grèce pendant ces 3 semaines de Juillet 2020.

Nous ne connaissaons absolument pas ce pays ce qui explique notre démarche à venir ici pour avoir des informations.

Tout d’abord se pose la question de comment y aller, voiture ou avion ? c’est bien la question qui pose problème d’entrée car à priori en voiture il faut compter 2 jours (départ du département 44)

Est-ce que ca vaut vraiment le coup de s’y rendre en voiture pour découvrir au cours de ce trajet les paysages des pays traversés et d’avoir le côté pratique d’avoir sa voiture sur place ?
Ou bien au contraire cela ne vaut vraiment pas le coup et l’avion s’impose de façon évidente ? La voiture sur place est peut-être une contrainte plutôt qu’autre chose.

Evidémment vous allez me dire ok mais où voulez-vous partir, parce que là c’est juste impossible de me répondre, et bien c’est bien la question sur laquelle j’allais y venir, où aller ?

Concenrant l’hébergement, nous sommes dans l’idée de prendre du airb… ou hôtels.

Nous ne savons pas du tout, bon quand même, voici les choses que l’ont aimerait faire pendant ce séjour :

  • Découvrir Athènes évidemment avec les lieux historiques et emblématiques
  • Profiter de belles plages
  • Pourquoi se laisser aller à tester le jet ski pour une première fois dans de belles eaux :slight_smile:
  • Pourquoi pas prendre le bateau et partir visiter des iles à proximité et pourquoi pas prendre un hôtel sur les iles histoire d’y passer un peu plus de temps
  • Se promener dans la / les villes, faire du shopping et découvrir
  • Se régaler dans de bons restaurants
  • Flaner le soir avec des animations ( du genre marché nocturne, bars, spectacle etc…)

Je pense avoir fait grosso modo le tour des intérrogations.

D’avance merci à vous d’avoir pris le temps de lire et je l’espère de nous apporter des réponses :slight_smile:

Bonjour,

Le trajet en voiture, surtout depuis l’ouest de la France, coute très très cher. Rien que le bateau Italie-Grèce aller retour c’est le prix de deux billets d’avion aller retour. Donc quand on rajoute les péages, l’essence, les dépenses de trajet et sans oublier la fatigue, la voiture ne vaut pas le coup.
Prenez l’avion et louez une voiture sur place.

Après il est difficile de vous donner des réponses précises car de très nombreux endroits en Grèce correspondent à vos attentes.

Si vous louez une voiture autant en profiter pour ne faire “que” le continent. Pourquoi pas un tour complet du Péloponnèse par exemple qui a plusieurs sites archéologiques connus comme Epidaure, Mycènes, Monemvassia, Olympie, Mystra pour ne citer qu’eux…

Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez aller dans les Cyclades par exemple et louer éventuellement une voiture sur place si vous le souhaitez (ou un deux roues…) En trois semaines vous pouvez faire 3-4 iles.
Par exemple : Sifnos, Serifos, Milos et Kimolos
Ou encore : Syros, Tinos, Paros et Naxos.
Dans les iles il n’y a pas vraiment de sites archéologiques c’est plutot plages, ballades, randonnées, jet ski etc.

Ne prenez pas de voiture pour Athènes ce n’est pas la peine et c’est un enfer pour circuler et se garer.
Si vous optez pour les iles, n’oubliez pas de rentrer au moins 24h avant votre avion retour pour parer à tout problème de bateau (panne, grève, mer agitée…)

Bonjour Caroline

Merci pour votre réponse, en fait quand je pensais à la voiture je n’imaginais pas prendre le bateau mais plutôt faire le voyage via nord italie, slovénie, Croatie jusqu’à la gréce, mais oui vous avez sans doute raison même sans bateau cela risque de vitre chiffrer et sans compter la fatigue aussi (2 jours de trajet)
Donc ok oublipons la voiture pour le coup :slight_smile:

Péloponnèse ? c’est bien la région d’Athènes ?
Cyclades ? c’est bien le groupement de toutes les iles grecques ?
désolé mais quand je dis que nous ne connaissons abosulment pas c’est vraiment le cas :wink: j’ai regardé qur le net mais bon…

Du coup si on devait choisir l’endroit ou se poser et louer notre hotêl ou airb… que faudrait-il choisir ?
Athènes et bouger à partir de cet endroit pour aller en bateau dans les iles (cyclades ?) et visiter à partir d’athènes via transport la région de Péloponnèse ?

Ou se poser ailleurs (mais où) et aller sur Athènes juste pour visiter et bouger sur les cyclades via bateau.

En vous remerciant

En passant par la route sans prendre le bateau, c’est encore plus long… Tablez plutot sur 3 jours de trajet.

Le Péloponnèse c’est la partie sud de la Grèce la péninsule juste en dessous d’Athènes.
Regardez une carte de Grèce pour comprendre.
Les Cyclades ce sont les iles blanches et bleues. Il y a aussi l’Heptanèse (entre la Grèce et l’Italie), le Dodécanèse (proche de la Turquie) et quelques autres. Il y a plus de 3000 iles en Grèce

Vous pouvez faire Athènes 2 ou 3 jours puis partir dans les Cycaldes mais on ne revient pas sur Athènes entre chaque ile. Les iles que je vous ai indiquées sont reliées entre elles par bateau.

Mais vous devrez faire un choix : soit les Cyclades soit le Péloponnèse mais les deux ça sera compliqué car ça fait beaucoup meme si vous avez trois semaines

Donc vous atterrissez en avion à Ahènes, vous prenez directement un bateau pour les iles puis vous revenez sur Athènes 2 ou 3 jours pour visiter la ville avant votre vol retour sur la France.

Bonjour,

J’ai aussi fait un premier voyage en Grèce en 2013 comme beaucoup d’entre nous sur ce forum; Caroline vit en Grèce donc vous pouvez vous fier à ses messages.

Il faut quand même que vous ouvriez un atlas (consultiez google maps) pour vous situer dans l’espace. On peut difficilement décider d’aller en Afrique du Sud, sans savoir que c’est au sud de l’Afrique!

Et puis juste en haut de cette page, la bande bleue mentionne nrtre autres 2 rubriques: itinéraires et incontournables. Vous pouvez aussi acheter un bon guide papier pour vous informer tranquillement et ensuite revenir avec des questions plus précises ?

Le forum c’est super, mais il faut aussi se document avec d’autres sources !

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage