Bonjour,
La nounou posant 3 semaines en août 2020, je me suis dit banco, j’emmène mon fils découvrir le monde avant qu’il ne marche complètement et avant qu’un petit frère ou une petite soeur ne pointe le bout de son nez et en août, avec la météo, Bali semble tout indiqué !
Maintenant que je commence très sérieusement à m’organiser : plusieurs questions se posent à moi :
-
poussette or not poussette ? Les pour : c’est une tout-terrain, minivoyageur pourra y faire ses (très nombreuses) siestes, ça permettra de me soulager soit de minivoyageur, soit de mon sac de randonnée quand il sera en porte-bébé (ce qui me permettra de ne pas faire l’impasse sur des équipements de confort pour lui comme un lit pop-up avec moustiquaire même pour un poids minime de 0,8kg). Les contre, Bali ne semble pas hyper pratiquable en poussette (il n’y a que les plages qui arrêtent la mienne), et ca me fait voyager un peu encombrée, moi qui souhaite faire de l’itinérance.
-
si je ne prends pas de poussette, est-il possible de trouver un porte-bébé ventral qui permette le portage d’un sac de randonnée sur le dos ? ou existe-t-il un porte bébé qui permette de porter plus de 28l de bagages ? (j’ai un peu cherché et n’ai pas trouvé mieux que 20+8l)
-
et pour l’alimentation, je fais comment ? trouverais-je des plats de légumes avec un peu de viande sans trop d’épices ? Sachant que pour les biberons, je préparerai ses rations de lait liophylisé dans des sachets zip solides à emmener avec moi
Voilà (pour le moment) les grosses questions qui me viennent (sachant que je vais profiter de voir ma cousine en décembre pour avoir plus de renseignements étant donné qu’elle y a vécu : mais seule, sans bébé et en y travaillant donc pas les mêmes conditions).
Merci d’avance pour vos réponses et/ou vos retours d’expérience
Macha