Vos conseils pour une femme voyageant seule au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Sur un blog, j’ai lu qu’il était déconseillé pour une femme seule d’aller au Sri LAnka. Qu’en pensez-vous? Avez-vous des conseils utiles pour éviter de se faire harceler? Faut-il se prémunir de pantalon et t shirt à manche longue? Ou peut-on tenter une jupe?? Je pars au moi de Mars pour 4 semaines. Merci

bonjour

c’est mieux d’éviter de voyager seule surtour pas la nuit. nous étions filles voyageant avec un chauffeur et il était fantastique, il est très respectueuse et professionnelle. lorsque vous voyagez seul, c’est cher en voiture avec chauffeur, mais lui, il a souvent des groups, peut-être vous pouvez communiquer avec notre chauffeur et voir s’il a un groupe que vous pouvez joindre.

jesba

Bonjour

Pour avoir fait le tour du Sri Lanka en sac à dos le mois dernier avec une amie, je ne conseille pas de le faire seule effectivement encore moins sortir la nuit tombée ! Nous avons eu quelques frayeurs mais rien de bien méchant n’empêche que j’étais bien contente d’être accompagnée. Pendant un mois j’ai toujours porté des manches longues et des leggins longs, les regards sont parfois instants quand même mais je pense qu’il s’agit plus de curiosité que de perversité.

Sabrina

Bonjour,

Je reviens de deux semaine au Sri Lanka avec ma copine.
Les hommes ont tendance à se retourner sur les femmes europeenes mais rien de bien méchant, ils n’osent pas vous aborder pour autant.
Je vous conseil, si vous souhaitez eviter les regards, opter pour des pantalons larges et hauts amples (eviter les decolleté et les épaules nues ainsi que les jupes).
De même pour la plage, je vous conseil de vous baigner, hors zones

Si vous avez besoin de plus d’infos hesitez pas :wink:

Je pars demain, et j’ai en effet dans ma valise des pantalons et t shirts pas très sexy, je pense rencontrer du monde sur place dans les guesthouses pour éviter d’être trop seule et trop la cible de gens mal intentionnés. Merci pour ta réponse.

Merci Sabrina, je ferai attention mais je pars quand même car je pars demain, je ferai peut etre des rencontres d’autres touristes sur place, je commence en douceur par un stage de yoga.

Un dernier conseil, si vous allez à la plage hors zone touristique, allez vous baigner avec une robe de plage par dessus votre maillot de bain,évitez le bikini, même le monokini, les femmes la bas se baignent toutes habillées donc vous risquez d’attirer les reagards.

Bon Voyage :wink:

Je confirme !! Baignade habillée s’il y a des habitants qui se baignent à côté

Sujets suggérés

Services voyage