Nous partons visiter les parcs de l’Ouest américains du 5 au 15 mai 2020. Nous sommes 8 adultes.
Nous allons au Lac Powell le 7 mai :
je souhaite savoir s’il faut reserver d’avance la croisière vers Antelope canyon ? si oui quel est le tarif moyen par personne ?
Nous envisageons la location d’un bateau style 19 ft powerboat, faut’il reserver d’avance ? où sur place ? quel prix en moyenne ?
Le 8 mai nous serons à Monument Valley, ce parc appartient aux indiens Navajos, de nombreuses pistes sont réservées à leurs guides, faut’il reserver ?
Est-ce que le mois mai est chargé ?
je suis preneuse de vos conseiles et suggestions sur ce sujet
bien cordialement
Colviclo
deux_evades2
Prenez des bons habits techniques car début mai vous risquez d’avoir froid ! Mai est un peu moins chargé que les autres mois mais c’est du à la fraicheur et à la neige.
Si ca peut vous aidez voici des informations sur des visites de parcs nationaux ainsi que ceux que nous avons fait dans l’ouest américain.
Bonne préparation !
Pierre
tonton_cristobal3
L’ouest américain c’est toujours entre Mai et Sept.Les meilleurs mois étant Mai et Sept.
les autres mois sont envahis par les touristes et surtout la canicule.
En règle générale il n’est pas utile de réserver ses chambres dans les motels le long des routes sauf si vous désirez vous loger sur le site (comme par ex.L’hotel The View à Monument Valley)
Pour ce site, la visite des monuments peut se faire avec les gros 4X4 des indiens Navajos, pas besoin de réserver, par contre évitez de faire le circuit des monuments avec votre voiture, il vous est interdit par le loueur de rouler sur des pistes en terre ou cailloux, en cas d’accident déchéance de garantie des assurances tant en dommages corporels que matériels (ceci est d’ailleurs valable pour toutes ces pistes à travers les USA) c’est dans vos conditions générales de location de véhicule.ON doit rouler obligatoirement sur des routes goudronnées
Pour le lac Powell, il faut maintenant payer pour accéder sur son rivage (juste aprés le barage et le McDo).Vous pouvez louez un bateau (mais j’en ignore le tarif, très certainement sur le site du net).
Cette année l’hiver semble plus rude que les années précédantes, mais pas d’inquiétude une petite laine suffit