Est il possible de visiter Medinet Habou, Ramesseum, vallée des reines et vallée des nobles en une journée ?
Dans quel ordre ?
Le tout en vélo ?
Ces différents sites sont ils faciles à trouver ?
Nous logerons à Cleopatra hôtel (west bank)
Merci pour vos conseils
Salutations
yensabai2
Je l’ai fait sans problème car tout cela se trouve sur la rive gauche . Au fait , vous parlez de vallée des reines : vallée des ROIS voulez vous dire , non ?
Il faut commencer le plus tôt possible par la vallée des rois à cause de l’affluence des autres touristes , ces emmerdeurs ! Là , prenez votre temps . Ensuite , allez à la vallée des nobles : peu de tombes à voir , patites mais d’une beauté…! Et ensuite , Medinet Habou et le Ramasseum qui ne prennent pas trop de temps : 30 mn chacun , c’est largement suffisant : ce n’est pas gigantesque comme Louxor et surtout Karnak .
Photos 1 : Ramsès 6 2 : Amenophis 2 3 : Senedjem 4 : Nakht
PS Selon les années , certaines tombes des pharaons sont fermées tandis que d’autres sont visitables .
anon249493293
bonjour, dans l’ordre je dirais, le Ramesseum (Ramses II), puis la vallée des Rois, ensuite la vallée des Reines (mais oui, ça existe…), et Medinet Habu (Ramses III), vous aurez peut-être le temps d’aller dans la vallée des Nobles si vous démarrez de bonne heure.
1/2 heure pour chacun des temples ??? au pas de course alors…plutôt 1 heure chacun.
anon249493294
PS oui, facile à trouver
anon249493295
bonjour, pas tout a fait d’accord car Ramesseum et vallée des Rois sont dans un secteur et vallée des Reines et Medinet Habu dans un autre, ça fait beaucoup d’allers/retours…
d’accord avec vous pour les tombes des Nobles, Nakht est très belle et Minna superbe (c’est ma préférée)
bonne journée
brigitte426
Bonjour Mymène,
J’ai bien lu votre question : si, la vallée des Reines, çà existe et 1/2 heure par temple, vaut autant les regarder du taxi en passan!!!
Sérieusement : oui, facile à trouver, sauf certaines tombes des Nobles, entrée pas aménagée : le taxi vous met au parking et vous montez - marchez dans les sables et graviers du désert, selon le(s) quartier(s): les tombes ne montrent qu’un petit panneau au ras du sol et leur entrée . Le gardien vous les indiquera .
Je suppose que vous avez un autre jour dans les vallées pour les Rois et les Artisans ?
Tant qu’à faire, je réponds à votre question sur Cairo et le pass : il est prévu pour 5 ( cinq !!!) jours ; du coup, en 2 jours , il ne vaut pas la peine ; cependant, vous dire que pour Gizeh, le prix est pour les touristes ( que vous et moi sommes ), ???
Simplement, n’entrez pas DANS la pyramide de Khéops ( 400 EGP ) mais entrez dans celle de Dachour, 10 fois moins cher ! J’ai l’impression de vous avoir déjà dit le tout au moins 5 fois, depuis plus d’un an : dites-moi si je me trompe ? !!!
Une rem. : les prix pour les visites quartier islamique et copte, je ne me souviens pas et les autres non plus . Ce ne sont pas des sites archéol . donc pas dans la liste .
Et enfin : pour moi, votre journée au Caire, en ville, est faisable : je l’ai fait ; terminez par le soukh …
Bonne journée ; retenez ceci : on ne peut pas TOUT calculer ni minuter : ZEN !!!
mylene-097
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je n’ai pas de doute sur l’existence de la vallée des reines c’est bien ce site que je voudrais visiter ainsi que la vallée des nobles, Medinet Habou et Ramesseum en une journée
Si c’est largement réalisable j’ajouterai la vallée des artisans.
Pour le Caire pass c’est une question rentabilité car nous serons 3 jours au Caire et environs avec beaucoup de différents sites à visiter. Je dois optimiser au mieux le temps.
Bonne journée
mylene-098
PS : j’aimerais bien voir l’intérieur de Kheops.
brigitte429
400 livres égyptiennes : c’ est un choix ; pourquoi pas ? Bonne soirée !
anon2494932910
No problem, vous paierez le supplément à l’entrée de la pyramide.
Si vous n’y arrivez pas pour une raison ou une autre, vous pouvez entrer dans la pyramide rouge plus petite à Daschour.
Bon voyage
s.thoutmosis11
Bonjour,
Attention, 400 L.E c’est seulementl’entrée, mais il a un supplément pour les photos.
Et pour la pyramide rouge, ça descent fort, dans un coridor moins de 1,1 m de haut.
descendez en prenant votre temps, car il y fait chaud également et l’air y est raréfié, en plus odeur d’amoniaque ( chauves souris),
Thoutmosis
anon2494932912
Bonsoir Thoutmosis
Je pense que Kheops est aussi sinon plus difficile que la rouge, et les parfums sont les mêmes…!!
A l’heure actuelle, les photos prises avec un smartphone ne sont pas payantes.
Bonne soirée
s.thoutmosis13
Bonjour Isis,
Oui, c’est selon la personne, pour moi Kheops plus facile, bizarre…les gûts et couleurs.
Vous avez raison pour les photos, mais étant photographe , les smartphones ont leur limites.
Un conseil, ne zoomez pas ou peu avec un smartphone, car les pixels sont petits ainsi que le capteur, vaut mieux une photo correct sans zoomer et éviter en autre les déformations. Et prenez l’habitude de prendre votre smartphone horizontalement pour les paysage et autres, sauf pour les portraits.
Thoutmosis
brigitte4214
Bonjour et bonjour @ Thoutmosis aussi ,
Le trajet dans Khéops est nettement plus long que celui dans la rouge, donc plus fatigant…
Pour Mylène ( et les autres ) : oui, un vrai appareil photo fait ( c’est normal … ) de meileures photos qu’un smartphone MAIS ces derniers utilisent actuellement une technologie très avancée et vous serez étonnée des magnifiques photos prises dans les tombes à Luxor !
Je me répphotète : dans la mesure où photographier avec un GSM est permis et gratuit PARTOUT alors qu’avec un appareil photo, c’est souvent interdit ou bien payant : 300 EGP les 3 tombes, par vallée, le choix est vite fait !
Bonne journée .
s.thoutmosis15
Bonjour Brigitee 42,
Parfaitement d’accord, quant on n’a pas le choix comme pour les tombes , je fais aussi mes photos avec mon smartphone avec sa résolution pas de problème pour les tombes, dont les ârois sont très proches du photographe, donc là oui.
Bonne journée.
THoutmosis
baroudeurs_3816
Faisable en partant à l’aube surtout que vs logez tout prêt ! J’aurai tendance à dire prenez votre temps (ça fait beaucoup de monuments d’un coup !!) mais en faisant Les reines, les nobles et le Ramasseum le matin, puis pause à l’hôtel vers 12/13h et retour en fin de journée sur Medinet Habou (moins de monde) c’est équilibré et on savoure plus ! Bon voyage à vous…
brigitte4217
…et là, je me relis : " répphotète " ??? Les aleas du copié - collé …
Lisez : je me répète !!!
Bonne journée .
anon2494932918
Je répphotète qu’on avait compris…
Bonne soirée
anon2494932919
Bonsoir baroudeur, pour Medinet Habu, peut-être pas le soir car le site ferme à 16 ou 17h.
Par contre elle peut aller le soir visiter le temple de Louxor illuminé et ouvert jusqu’à 21h, pas besoin de guide, rien que s’y promener et admirer suffit…
Bonne soirée
mylene-0920
Bonjour à tous,
Merci Baroudeur pour cette vidéo qui, une fois encore, j’ai regardé avec intérêt : bien expliquée,
utile notamment sur le ticket office.
Vous dites de partir à l’Aube mais à quelle heure ouvrent les sites ?
Je sais que ça ferme vers 16/17h.
Bien sûr nous couperons la journée pour manger et se reposer sûrement, à l’ombre, dans le jardin du Nour el Gourna.
J’oublie de faire le tour à vélo (à cause de la chaleur), et j’oublie l’intérieur de Kheops, nous en verrons d’autres.
Bonne journée
baroudeurs_3821
Merci Mylen
être sur les sites pour 6h/ 7h c’est bien (ouvrent au levée du soleil vers 6h de mémoire, à vérifier sur place), les touristes débarquent vraiment vers 8h (sauf vallée des rois que je préfère visiter en fin de journée, moins de monde), le vélo why not si vs êtes sur place: Ramasseum/ medinet haboU/ vallée des nobles et des Reines/ colosses Memnon ou Hapschetsout sont regroupés dans un rayon de 2 km ,on peut aussi louer des ânes (voir vidéo dédiée). Bon la vallée des rois à vélo ça fait un peu loin en plein cagnard (affrétez un pick up / taxi collectif, il ne pourra vous attendre sur le parking mais juste à la sortie mais c nettement moins cher qu’un taxi et nettement plus typique…). Pour Khéops perso je préfère descendre dans la pyramide rouge à Dachour (voir vidéo dédiée). Bon voyage à vous !
s.thoutmosis22
Bonjour Baroudeur,
Désolé, mais il a sûrement une erreur de votre part, les taxis collectifs ne vont pas à la vallée des Rois, ou c’est nouveau depuis février 2019? Oui, l’un des trajet des taxis collectifs passe sur la route priincipale, pour aller vers gourna ou new gourna, vous confondez sûrement avec ces petit véhicules à trois roues, genre tchouctchouc !
Thoutmosis
baroudeurs_3823
Bonjour thoutmosis !
Non non, je parle bien des petites camionnettes ou pick up collectifs qu’on peut affrèter pour quelques heures à la station/gare du débarcadère de West Bank (ils gagnent plus avec nous pour 2h qu’en faisant la navette pour quelques livres, facile donc d’en trouver un, faut qu’il parle un peu l’angalis qu’en même)…Ils ne peuvent stationner sur le parking de la vallée des rois (je leur demande généralement de m’attendre plus bas au bord de la route ou de revenir me chercher à une heure donnée)…Bonne soirée
s.thoutmosis24
Bonjour,
Oui, je connais l’endroit c’est le nouveau départ des taxis collectifs.
C’est vrai comme ils sont plus ou moins leur propre chef, travaillent pas chez nous pour une entreprise, oui, ils peuvent se libérer de cette façon, normal, vu le niveau de vie.
Thoutmosis
baroudeurs_3825
Souvent des gens simples et accueillants, on finit souvent par être invité dans la famille et là c’est un tout autre voyage…
mylene-0926
Bonsoir,
La barrière de la langue n’est elle pas un problème lors de rencontre et d’invitation ?
anon2494932927
On arrive toujours à se faire comprendre, qques mots d’anglais, qques de français et bcp de gestes et de sourires et c’est bon…
Dsl pour le No de tel, je l’avais dans mon smartphone mais sur la carte sim égyptienne et çà ne l’a pas conservé.
J’en ai un pour Gizeh mais c’est un filou avec lequel il faut savoir négocier sec…
A Saqqarah demandez Am’ Mohamed, c’est un ancien, il habite dans la palmeraie et monte une petite jument pie alezan et blanc.