Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre itinéraire pour 3 semaines en Ecosse fin avril-mi mai et j’aurais quelques questions.
Pour le moment, dans notre planning (fortement inspiré de celui du Routard), nous avons prévu de commencer par visiter un peu le Sud, avec en gros :
- des chateaux au Sud d’Edimbourg et Moffat,
- la côte vers Kirkcudbright avant de remonter sur Glasgow en passant par Culzean castle.
Et après, nous n’avons pas encore fini l’itinéraire, mais pour le moment on a prévu au moins 1 semaine dans les Highlands :
- 3 jours pour visiter la région entre Glasgow et Mallaig dont 1 jour pour Loch Lomond où on ne compte pas rester trop longtemps, car on préfère filer vers Oban pour visiter les alentours (Ile de Seil par exemple), 1 jour pour Glen coe et Glenfinnan et 1 jour pour aller vers Mallaig (en visitant la presqu’île d’Ardnammuchan)
- 3 jours pleins sur Skye
- 1 jour pour faire Skye à Applecross, et surement le lendemain vers Torridon.
Et après, c’est la grande interrogation. Il nous reste 8 jours à caler puisque les deux derniers jours de notre voyage sont prévus pour Edimbourg.
Si on suit l’itinéraire du Routard, il faudrait faire l’Est. Mais personne ne parle de l’Est de l’Ecosse dans les forums. Est-ce parce qu’il y a moins de choses à voir ? Que c’est moins joli? En fait, lorsque je regarde les itinéraires “favoris” sur les différents blogs et sur le forum, c’est surtout la région des Highlands qui est visitée.
Dans tous les cas, nous ne comptions pas faire le Nord (même si les paysages ont l’air magnifiques…) car je ne veux pas non plus courrir et faire toute l’Ecosse en 3 semaines, ce serait dommage. On a envie de se poser un peu et de prendre notre temps pour bien profiter. On n’ira donc pas plus haut que Ulapool.
Du coup, on hésite à se concentrer un peu plus sur l’Ouest (quite à y passer plus de jours), passer 2 jours sur une autre île ou aller vers l’Est…
D’où ma question sur le forum pour recueillir le maximum de conseils et peut-être aussi d’avis sur le début de notre itinéraire.
Merci d’avance!