Vos expériences en camping-car au Maroc

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous sommes un couple et partons dès que nous le pouvons avec notre camping car
Cette année on souhaite faire un voyage au Maroc c est la première fois
Nous aimerions partir avec d autres camping caristes
Si vous avez déjà fait ce voyage votre expérience nous sera très utile
Si vous n êtes jamais aller au Maroc on fera nos découvertes ensemble et c est toujours mieux à plusieurs, même si chacun garde son indépendance
Nous voyageons en toute simplicité et profitons des paysages
On aime découvrir les villes, faire le marché, promener en nature
Nous avons notre petit chihuahua avec nous
Ce voyage pourrait se faire à partir du mois de mars, nous n avons pas de dates précises et pourront en discuter avec vous
Si vous êtes intéressés on attend vos réponses avec plaisir
Peut être à bientôt
Cordialement

Je precise que nous sommes à la retraite et residons dans l Hérault

Bonsoir,

Nous y sommes allés 6 fois en camping-car et si vous le souhaitez, il nous est possible de vous confier de nombreux documents et vous conseiller différentes adresses.

Sinon, je vous conseille de partir en ferry de Sète et vous y arrivez reposé, car il faut 3 jours pour traverser l’Espagne en évitant si possible les autoroutes.

Nous sommes à Pertuis (84120) à 20 km au nord d’Aix en Provence.

Cordialement,

Bernard

Oh merci de votre réponse,
C est avec plaisir que nous écouterons vos conseils et profiterons de vos bonnes adresses
Le ferry à Sète c est une bonne idée je vais me renseigner pour le cout de la traversée
Si on compte le gaz oil et l autoroute c est à réfléchir
Ce serait super d avoir vos documents qui nous seraient bien utiles
Comme on a encore du temps devant nous je vais voir si cela est possible que nous venions vous rencontrer
Si vous d accord bien-sûr
Je vous tiendrai au courant de l évolution de notre préparation au voyage
A très bientôt
Cordialement

Bonsoir ,
La descente de l’Espagne est aussi l’occasion de visiter …
Et depuis cette nouvelle année beaucoup d’autoroutes sont devenues gratuites !

Bonsoir en effet Tarragona alicant par l ap7 c gratos et ensuite tu prends l à 7 jusqu’à ton embarcadère… He oui gratuit depuis début 2019 et en 2021 la frontière Tarragona également gratuit e bonne route. Au fait ton ferry ça doit coûter un bras… Par curiosité ! Vous serait il possible de nous livrer les tarifs de sete Tanger… Merci jc

bonjour,

Même sans faire d excès de vitesse, il ne faut pas 3 jours pour atteindre Algeciras de la frontière, côté Perpignan, il y a +/- 1300 kms
Le gazole est +/- 1€20 et on peut y aller sans autoroutes, et il y a de très belles 2x2 voies. Et maintenant AP7 gratuite de la Jonquera.
Bien calculer si le trajet ne reviendrait pas moins cher par la route…

Bon voyage,
Salutations.

Bonjour la roulotte, l ap. 7 est encore payante de la jonquera jusqu’à Tarragona… Et ceci semaine dernière. À plus et bonne journée… J oubliai gratuite à compter du début 2021…

Alors voila je me suis renseignée pour le prix de la traversée de Sète à Tanger 2 adultes, un camping car et notre chihuahua il faut compter à partir de 1200 euros avec cabine fenêtre et la pension complète incluse aussi, la traversée est longue 27 heures sans escale et jusqu à 45 heures si escale à Barcelone
D après le calcul de l itinéraire ils estiment environ 300 euros de gaz oil et autoroute en France plus environ 80 euros autoroute en Espagne et la sans les repas [on mange dans le camping car ]
DOnc pour l aller retour 760 euros environ c est pas un calcul précis
Si on déduit 760 des 1200 du prix du bateau ca nous fait 440 euros le prix de la traversée
Juste pour info !!! C était pas ma demande nous souhaitons trouver des camping caristes qui seraient intéressés pour faire le voyage au Maroc avec nous
Peut être à bientôt
Cordialement

Bonjour merci a toi, pour tes infos sur le coût… Et bonne route… Tout se fera cool no tress le réseau routier est facile et sans surprise désagréable… Tu verras bien jc

Effectivement, c’est à partir de 2021,

Mais de la frontière la NII roule très bien,

Bonne préparation

Re bonjour,

La traversée en ferry de Sète à Mellila et retour par Tanger Med nous coûte 1 000 € avec cabine intérieure.

Nous débarquons à Mellila afin de faire le tour du Maroc sans revenir en arrière.

Cordialement,

Bernard

bonjour à tous

Par la nationale II vous pouvez emprunter gratuitement AP7 sur 20 kms environ sur Gérone et ceci dans les 2 sens.

À bientôt les amis

Sujets suggérés