Nous serons 2 adultes et projetons de partir 15 jours au Vietnam mi juillet .
Nous ne souhaitons voir tout le vietnam, le Nord et le centre histoire de profiter et de ne pas faire un marathon.
Auriez-vous des idées de circuit pour 15 jours?
Un grand merci pour vos bons filons
Béné
annabasileandco2
bonjour,
Nous partons également au vietnam cet été pour " semaines mais en famille. Et nous sommes également preneur de bons conseils.
Merci beaucoup,
Johanna.
evast7893
Juillet , vous pouvez suivre cette itinéraire:
Hanoi : 2 jours
Sapa : 2 jours
Ha Giang : 2 jours
Baie d’Along : 2 jours
Baie d’Along terrestre : 3 jours
Hoi An : 2 jours
Hue : 2 jours
agence_vietnam_decouverte4
Bonjour,
3 jours à Ninh Binh me semblent beaucoup. Je vous suggère :
2 jours Hanoi & alentours
3 jours Sapa & Bacha pour les trekkings et voir le marché des ethnies a Bacha.
Hagiang (vous n’aurez pas le temps, il faut au moins 4 jours minimum)
Baie de Lan Ha ou l’ile de Catba en 2jours/ 1 nuit avec évidemment la croisière en jonque traditionnelle au programme.
1 jour à Ninh Binh pour la baie d’halong terrestre. Ou sinon 2 jours/ 1 nuit à la réserve naturelle de Pu Luong (Mai Chau)
1 jour a Hue pour voir les monuments historiques.
3 jours à Hoi An pour profiter de son charme, sa cuisine délicieuse, les villages de métiers intéressants, ses belles plages tranquilles…La ville vaut plus de 3 jours de visite mais sinon tant pis vous revenez une autre fois ? J
Cordialement,
remie90505
Je suis d’accord avec votre opinion. 3 jours à Ninh Binh semblent trop, je crois on peut passer 1,5 - 2 jours à Ninh Binh et 3 jours pour Sapa et Bac Ha. Pour Hue, 1 jour pour l’ensemble de monuments de Hue est une bonne option. Vous pouvez rester 3 jours à Hoi An parce que cette ville est charmante.
baroudeurs_386
D’accord avec Remie, Hoi An mérite (plus que Hué) de s’arrêter quelques nuits…
annabasileandco7
Et pensez vous que juillet reste une période favorable pour visiter le Vietnam?
Apres des lectures qui se font de plus en plus nombreuses, j ai peur que nous ne soyons bloqués par les pluies.
Qu’en pensez vous?