Je pars à Fuerteventura bientôt, près de Jandia, hébergé vers la plage d’Esquinzo.
Je cherche des sites ou des fiches pratiques pour des randos pédestres ou des idées de rando vélo dans ce coin-là (je n’ai pas de voiture de loc).
J’ai vu qu’on peut aller faire une rando de 25km jusqu’au Pico de la Sarzas, notamment.
Avez-vous des randos à me conseiller? Des liens vers des sites avec les circuits de randonnées s’il vous plait ? Je suis (honte) en hôtel club et je crois que j’aurais besoin de faire des excursions nature
Merci pour vos réponses
Virginie
boncampeur2
Bonjour,
Est-ce que tu auras un vélo de route ou un vtt ou un mixte ?
Dans le 1er cas, les routes panaramiques vers Betancuria, Pajara, la Pared … notamment la FV 30 avec des miradors pour admirer les points de vue mais attention ça grimpe dur ou encore la FV 605 entre Matas Blancas et Pajara.
En Vtt: prendre la piste qui mène à Cofete (un must) ou encore aller jusqu’au phare de Jandia toujours dans la péninsule du même nom.
Pour visualiser tout ça, tu peux regarder sur Google maps. Des photos et impressions de pas mal de ces lieux là aussi si ça t’intéresse: Fuerteventura
pierre.pierre3
Bonjour povilu.
Pourquoi écrivez vous : " Je suis (honte) en hôtel club" ?
Je ne comprend pas. C’est une maladie contagieuse?
Chacun devrait etre libre de faire ce qu’il veut sans supposer etre mal jugé par d’autres…
Quels autres, d’abord? Des tagada qui se croient mieux que les autres, alors qu’ils ne sont pas forcement tres évolués.
Dites vous bien qu’il y a (en tout) plus de clients dans les grands hotels que dans les hebergements individuels, et comme en démocartie, c’est la majorité qui décide…je vous laisse conclure.
Ne culpabilisez pas, c’est votre choix, et seuls les imbéciles vous jeterons la pierre.
Pour ma part je suis aussi à l’aise dans les ***** que dans les terrains de campings.
D’ailleur votre hotel club ne vous obligera pas a y rester en permanence, et ne vous empechera pas de prendre vos repas à l’extérieur…
Concernant le velo sur les listes en terre battue du sud de Fuerteventura, je ne pense pas que ce soit l’idéal, vous y croiserez nombre de 4x4, quad, etc, qui soulevent beaucoup de poussiere. Vous y seriez (si cela vous tente, bien sur) plus à l’aise en 4x4.