Vos incontournables à Athènes ? :)

Forum Grèce

Bonjour !
Je passerai 3 jours à Athenes à partir de samedi avec mes filles de 10, 13 et 16 ans.
Je suis curieuse de connaitre vos moments ou lieux incontournables à Athènes : sites, musées, endroits, restos ou endroits pour déguster des bonnes pâtisseries… :slight_smile:

Merci !
Audrey

Bonjour ,
renseignez vous avant , si c’est toujours la canicule , beaucoup de sites sont fermés (acropole)
et s’il fait encore chaud privilégiez les musées , le musée archéologique , le musée de l’acropole
et le musée byzantin .
difficile de vous conseiller ne sachant pas ce que vous aimez .

Je confirme, en plus des températures très élevées (42 degrés aujourd’hui et demain) il y a des feux tout autour d’Athenes avec retombées de cendres et de fumées dans le centre. L’atmosphère est vraiment difficilement respirable.
J’espère que d’ici samedi ça ira mieux. Il ferait “frais” : 37 degrés.
quand aux patisseries, avec cette chaleur mieux vaut éviter. Préférez des petits repas plutot que des aliments lourds, les patisseries grecques étant essentiellement composées de miel et de sucre… Donc plutot salades, fruits, légumes et glaces!

Je vous conseille aussi de faire les musées pour ne pas avoir à trop marcher dans Athenes surtout avec des enfants.

L acropole le musée de l’Acropole le musée archéologique le musée byzantin plaka monastiraki la super pâtisserie en bas de veikou le greek project

De quoi remplir nos journées !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Nous sommes à Tolo et nous avons déjà pu découvrir Nauplie, Epidaure, Mycenes, Corinthe et le canal… le tout sous des températures rarement ressenties !
Pour le moment et j’espère que ça va durer ces régions sont épargnées par les incendies.

Ici aussi les sites ferment entre 13h et 17h…

Par contre nous ne savions pas que le canal de Corinthe n’était pas ouvert à la navigation.
C’est vraiment un site incroyable… comme tout le reste d’ailleurs !

Sujets suggérés

Services voyage